Description complète

300: The Board Game se joue de deux à quatre joueurs et permet de revivre la Bataille des Thermopyles telle que décrite dans le film de Frank Miller. A deux joueurs, un joueur contrôle les Spartiates et l’autre les Perses. A trois joueurs, deux joueurs essaient de récolter le plus de gloire possible en tant que Spartiates et à quatre joueurs, deux d’entre eux sont également en compétition en tant que Perses pour anéantir le plus grand nombre de Spartiates.
Au début de la partie, les forces en présence, représentées par des unités en carton rondes sont rangées en ligne et prêtes à en découdre au bord des Portes Chaudes (Thermopyles en Grec). Toutes les fois qu’une unité perse est vaincue, le Spartiate récolte des points de gloire sur la piste de gloire qui jalonne le bord du plateau. Les unités spartiates qui meurent sont éliminées définitivement, tandis que la plupart des unités perses défaites peuvent revenir en jeu en tant que renforts.
Le but du jeu pour les Spartiates est d’atteindre 100 points de gloire (ou 50 s’ils sont deux). Pour les Perses, il s’agit de balayer les Spartiates avant qu’ils ne puissent atteindre leur objectif, ou de retarder suffisamment les Spartiates dans leur course à cet objectif pour permettre à Ephialtès d’atteindre le bout du sentier d’Anopée (six tours de jeu). S’il y a deux joueurs perses, celui qui aura vaincu le plus de Spartiates aura gagné.
Le système de jeu est basé sur l’utilisation de dés et de cartes. Divers héros spartiates et perses sont représentés, parmi lesquels Léonidas et Xerxès.
Séquence de jeu :
- Pioche des cartes
- Avancée des troupes
- Bataille
* Début
* Attaque
* Pertes
* Prise de terrain
- Avancée d'Ephialtès

Auteurs et éditions

édition 2007
De Andrew Parks
Édité par Neca

Ce jeu est sorti le 11 avr. 2007, et a été ajouté en base le 11 avr. 2007 par Meeeuuhhh

 Détails

Année de publication 2007
Auteurs Andrew Parks
Illustrateurs ~
Éditeurs Neca
Distributeurs ~
Collection ~
Code barre ~
Langue des règles anglais
Prix public conseillé ~

 Ses récompenses

Aucune récompense trouvée

 Ce que l'on aime

Aucun pour ou contre
vs

 Ce que l'on n'aime pas

Aucun pour ou contre

 Dans les listes

Aucune liste

 Les sujets

Aucun sujet