search
S'inscrire
Boîte du jeu : 3 Singes

3 Singes

settingsBruno Faidutti
brushGianluca Maruotti
home_workIn Ludo Veritas
local_shippingIn Ludo Veritas
Nombre de joueurs :4-8
Age :12 ans et +
Durée de partie :20 min
Langues :Français
    4,3
    On dit parfois des singes qu'il ne leur manque que la parole. En fait, ils s'en passent fort bien, comme le montre ce jeu qui vous fait communiquer à leur manière, par des expressions du visage, et sans un bruit, excepté quelques rires. Dans 3 Singes, vous devez mimer une émotion (euphorie, horreur, surprise...) avec les mains sur les oreilles, ou sur les yeux, ou sur la bouche.

    Les avis

    • boîte du jeu : 3 Singes3 Singes : Peu convivial
      Essayer à Essen 2016 à 4 joueurs. Je rejoins l'avis précédent. Essayer de faire deviner un mot rien qu'avec l'expression du visage, sans bouger et en cachant d abord les oreilles puis les yeux et après la bouche, ne fait pas franchement rigoler. Notre partie a plus ressemblé à un exercice didactique de théâtre qu'à un jeu d'ambiance. Trop de contraintes pour en faire un jeu à part entière, mais plus une épreuve dans un jeu de mime ou de théâtre.

      mickarmeliet

      23/10/2016

      0
    • boîte du jeu : 3 Singes3 Singes : Trop subtil à mon goût
      Je n'aime pas être le premier à donner mon avis et à dire du mal du jeu. Mais je pense nécessaire d'orienter les autres joueurs et j'espère qu'il y aura plein d'autres avis qui mettront les côtés positifs en avant. Contexte : Joué une seule partie au festival de Cannes 2016. Ce que nous avons pas aimé (mes 3 co-festivaliers et moi) : Ce n'est pas fun ! Et la déception est d'autant plus grande que le thème des singes suggère grimaces et franche rigolade. Pourquoi nous n'avons pas trouvé le jeu drôle ? A cause des limites dans les mimes. Le principe est de faire deviner une émotion, uniquement avec une expression de son visage (sans bouger le corps ou la tête !) et avec les mains qui cachent une partie du visage (alternativement les oreilles, la bouche et les yeux). Du coup, le joueur reste relativement immobile physiquement; la difficulté pour deviner semble due essentiellement aux capacités théâtrales d'expression faciale des joueurs; impossibilité d'exagérer les émotions par l'accompagnement de gestes;... ==> En conséquence, pas beaucoup d'éclats de rire. Dommage :( Maintenant, peut-être sommes nous passé à côté de l'objectif du jeu ?...

      Phoenixeux

      29/02/2016

      3.6
    Tous les avis

    publications

    autres sujets