Note du jeu
6.00/10
moyenne sur 1 avis

Les avis des membres

 0  0
maksen
6,00 

News

Aucun article

Sujets de forum

Description

Le premier ministre canadien, Stephen Harper, se joint à la Russie et met en en garde les Etats-Unis afin "qu'ils enlèvent leurs pattes de la région Artique"
Contrairement à ce que l'illustration peut amener à penser, 2019 the Artic est un jeu d'économie et de commerce bien qu'il ait quelques aspects où le militaire intervient.
Dans le jeu, les joueurs gèrent des compagnie minières prospectant en Arctic.
Leur but est d'atteindre le plus haut score en entreprenant des actions leur donnant des avantages ou affaiblissant les positions de leur adversaires.
Il y a 2 façons d'augmenter son avantage :
1) la politique de prospection, d'investissement, qui permet d'obtenir une grande variété de ressources.
2) le contrôle d'une grande quantité de conssessions du même type permettant d'obtenir un monopole dans un secteur d'activité industriel.
L'aspect principal permettant d'atteindre son but est le façonnement de la politique intérieure et extérieure des pays ayant des parts dans la région Arctique (la Russie, la Norvège, l'union européenne, le Canada, les Etats-Unis)
De plus, la course de la Chine pour l'accès aux ressources de l'Arctic est simulée dans le jeu.
Les joueurs peuvent user de leur influence politique pour obtenir des subventions d'un pays et sécuriser leur exploitation off shore.
Toutefois, le principal axe de gameplay reste l'exercice direct par les joueurs de leur influence sur les différentes orientations des pays engagés.Ils pourront utiliser un vaste panel d'actions politiques et économiques pour ce faire.
L'interaction entre les joueurs est forte du fait des tentatives de blocages des uns sur les autres. Aucune place n'est laissée au hasard.
Le jeu est prévu pour Essen 2011

Vidéos

Aucune vidéo trouvée

Les autres éditions

    Aucun jeu trouvé

Extensions

    Aucun jeu trouvé

Dans les listes

    Aucune liste