Tous les avis pour : 2 sans 3 (2016)
Sur le podium des petits Gigamic
De la même famille que le "6 qui prend" mais plus fin et un peu plus exigeant car il demande une bonne gestion de main. Facile d'accès malgré tout, je le trouve au dessus du lot dans la famille des petits jeux de cartes Gigamic. (je ne compte pas les genre "Wizard" qui, s'ils sont de bons jeux, sont honteusement pompés sur des jeux tradi et domaine public)

Brissac

22/03/2017

Manque d'univers
Un jeu facile à comprendre, mais avec très peu d'intérêt.Un jeu rapide et stratégique pour tous. Ce jeu s'inspire de grand classique sans les égalez, les joueurs avertis ne sont pas tombés sous son charme, car il ne correspond pas à leurs envies, ni à leurs types de jeux. Les plus jeunes ne se sont pas éternisés autour de ce jeu, apèrs une partie, ils ont décidés d'aller voir ailleurs. Le graphisme est simple, mais suffisant. Il complète très bien la gamme de petits jeux. Ce jeu n'a pas de fabulation et il est difficile de rentrer dans un univers, les joueurs préfèrent à ce moment se diriger vers des classiques déjà connus. Nous ferons une soirée "spéciale petits jeux de cartes Gigamic" pour avoir davantage de jeux du même type et favoriser la découverte de celui-ci.

Le Petit Ney

22/03/2017

Fusion de deux trés bon jeux
J'adore le 6 qui prend et encore plus coloretto, et bien le 2 sans 3 l a fait. Sa mécanique est simple et hyper équilibrée, plus réfléchi que le 6 qui prend mais quand meme moins de tension que coloretto. J'adore ce style de jeu, pas cher, petit, intelligent et surtout d'une rejouabilité énorme.

honnis rime

13/01/2017

une variation habile de 6-nimmt
Petit jeu fort agréable et bien publié un petit air de "6 qui prend" avec ses suites de cartes, mais là on peut gérer "un peu mieux" et choisir habilement (si l'on peut - ce n'est pas toujours le cas) la pose de ses cartes C'est assez subtile et les parties s'enchainent avec grand plaisir !

Marc Laumonier

14/10/2016

un tres bon jeu de cartes
simple, prise en main rapide, mais pas banal

bacco

11/10/2016

Le petit cousin du "6 qui prend"
Comme le "6 qui prend", "2 sans 3" est un petit jeu de carte malin et convivial. Les règles sont très simples et la mécanique tourne bien. Comme pour son illustre prédécesseur l'interaction est très présente et contribue à la bonne ambiance autour de la table. "2 sans 3" est légèrement plus calculatoire car les tours de jeu sont alternés et non pas simultanés mais inutile de prévoir de grosse stratégie car le tirage/pioche des cartes est déterminant. Peu onéreux, tout public, vite joué (15 min), sur une petite table ou dans le train, il a le petit inconvénient de n'être jouable que de 2 à 4. Si vous êtes amateur de petits jeux de cartes, sans thème et sans illustrations, "2 sans 3" est sans prétention mais efficace.

BSI40

19/09/2016

Le uno reste au placard
On est dans la même veine que 6 qui prend. Une mécanique simple mais efficace. S'apprend facilement on se prend vite à calculer ses coups pour ne pas se faire avoir. On se marre bien en famille dessus. Le uno est au placard !

tt-6cd85de4e58ba7a...

17/07/2016

Encore bon !
Jamais deux sans trois... Après "6 qui prends" et "Lobo 77", la trilogie des petits jeux de chiffres de Gigamic se complète justement avec "2 sans 3". Un prix très petit, un système de jeu toujours aussi simple, une qualité égale et un beau matériel avec de belles cartes. Bref, les parties sont rapides et la stratégie est au rendez-vous. Non seulement, on doit former nos pilles de couleurs, mais on peut aussi mettre les autres joueurs dans la difficulté. Et aucune partie ne ressemble à une autre, c'est encore un bon jeu !

Daragorn

03/07/2016

3 c'est une de trop
Les + : Règles simples et vite expliquées Parties rapides et tendues Gestion de sa main Les - : Le thème Le design et les couleurs des cartes Donc : Petit jeu dans la grande tradition des jeux Amigo (j'ai joué à la version allemande 3 sind eine zu viel)

18/03/2016