Tous les avis pour : 1969 (2012)
69 Année exotique
Effectivement jeu au plateau brouillon, règles pas vraiment au point: les exemples sont minables et on se pose pas mal de questions....Mais ! il est quand même très sympas et immersif ! Course à la technologie, recherches scientifiques, espionnage, et décollage etc.... Pour les amateurs de conquêtes spatiales, n'hésitez pas. Il me rappelle un vieux jeu :"la conquête de l'espace" qui lui aussi était très sympas....

minotaure

08/06/2017

6,8
Bonne surprise
Un plateau de jeu brouillon, des règles mal présentées mais un jeu finalement très sympa !

tt-747c61da4055dbf...

14/07/2016

flying to the moon...
Jeu bien sympathique (faut dire que je suis fan de cet éditeur...)! On est pas dans la grande stratégie mais il y a quand même de quoi bien refléchir! Le thème est bien retranscrit, les règles sont clairs, les mécaniques sont sympa et le matos aussi. Bref, foncez vers la lune!

yoda37

28/02/2013

Ne décroche pas la lune
Le jeu est très léger, assez simple à aborder. J'aurais aimé un peu plus de stratégie, plus de choix à faire. On gère deux trois trucs puis on lance des dés. Pas désagréable mais le jeu aurait probablement gagné à être plus court. De l’interaction directe et indirecte mais vraiment pas prépondérante. Pas vraiment un jeu pour moi.

Lililice

16/12/2012

Fly me to the moon
Un jeu plaisant avec un peu d'interaction. Fluide et sans trop de temps mort bref très agréable. Par contre malgré le contrôle qu'on peut avoir sur les dés la chance est très présente ce qui peut frustrer certains. Je ne suis pas sur qu'il soit d'une très grande rejouabilité mais je refuserai pas une partie de temps à autre

tt-ed7d6c2be94de52...

17/11/2012

Quelle année !
Dans 1969, chaque joueur incarne une nation en compétition pour la course à l'espace. A ce titre, il a un budget pour recruter des ingénieurs, améliorer ses fusées et réaliser des missions tests dans un but ultime : la lune ! Lors de ces missions, le joueur lance des dés en espérant qu'il tombe sur les bonnes faces (c'est une question de couleur). Si ce n'est pas le cas, il pourra améliorer ces lancers à l'aide de ses ingénieurs qu'il aura affectés auparavant dans certains modules. Mais attention, chaque joueur est en capacité de saboter la mission d'autres joueurs. La chance intervient donc pas mal mais le thème est assez bien retranscrit. Le jeu m'a surtout séduite pour son thème et son matériel. Il n'a pas, en effet, une grande profondeur stratégique

tt-39dc7d4ff2792d7...

05/11/2012

En dehors de l'odeur, très bien
C'est la première fois que je rencontre un jeu dont le matériel sent si mauvais à l'ouverture En même temps c'est bien le seul reproche que je peux lui faire. Car pour la fan de jeu de dés que je suis, c'est du tout bon. Un peu de gestion d'argent, du placement d'ouvriers (qui n'ont pas tous les même capacités), des jets de dès qui peuvent être modifiés si l'on a choisi la bonne technologie et pour finir un beau voyage dans la lune (avec un plateau que je trouve très réussi). Un presque sans faute

tt-85680cbc7f1f7c2...

01/11/2012

Trop de bleus, et c'est pan dans ta Lune....
Un bon jeu, aux mécanismes parfaitement rodés a défaut d'êtres originaux. C'est rapide, fin et fun. Une part non négligeable à la chance, mais cela n'est pas rédhibitoire car les parties sont courtes. Quand au titre de l'article, essayer le jeu et vous comprendrez...

tt-c640a788fb28e26...

27/10/2012

Houston on a un problème :))) !!!!!
Hello a tous, alors après ma partie a 4 d hier soir.: jeu de placement de cubes et de fusées :)))) c une course à l équipement et à celui qui ira le plus loin dans ses lancements spatiaux, jusqu à 5 pays représentés, je conseille d allieurs d y jouer à 4 ou 5 minimum Le jeu se joue assez vite , moins de deux heures à 5 joueurs et tourne bien. Bon l interaction est bien présente bien que les cubes noirs AMHA sont trop chers ,et vu le nombre limite de tours il y a pas mal à faire déjà sur son plateau, il faudra plutôt jouer des cartes pour pourrir la vie des autres. J ai trouvé le thème très bien rendu par contre , deux bémols : le hasard du aux des trop présent surtout en début de partie, et la fait que revenir sur terre n octroie pas plus de points , j étais en effet le seul à revenir et j ai pourtant fini 3ème sur 4 !!!!!! Le jeu s explique en 5 mn et est je pense accessible à bcp de personnes non gamers, un moment de détente pour rêver une fois de plus qu on est Neil Armstrong .... Si comme moi vous êtes passionnes par tout ce qui décolle , il vous le faut dans votre ludothèque !!!

patphiphi

24/10/2012

Objectif Lune
Sans être révolutionnaire, "1969" a tout ce qu'il faut pour contenter n'importe quel amateur du genre. Mine de rien, le thème de la course à l'espace est bien rendu, et on se plait à recruter les scientifiques pour booster notre recherche et maximiser nos chances de succès dans les différentes missions. Des choix cruciaux, un peu d'interaction (grâce à l'espionnage et à la concurrence sur les missions), de la gestion de budget et du placement de scientifiques, un zeste de chance, et le tout très facile d'accès. Pas besoin de révolutionner le monde pour faire un bon jeu ! Le matériel et les illustrations en rajoutent au plaisir de jouer : on peut encore une fois féliciter les italiens de Cranio Creations et le talent de Giulia Ghigini !

xqwix

18/10/2012

Revivre la conquête de la lune
J'aime beaucoup le thème, très bien rendu par un matériel impeccable et de superbes illustrations (sauf, peut-être, sur la boîte de jeu...). Au niveau des mécanismes, rien de révolutionnaire, c'est plutôt un jeu de gestion / développement classique mais ça tourne très bien. L'espionnage permet quelques coups tordus bienvenus. On entre assez bien dans le thème et la course à la lune donne vraiment des sensations ludiques très agréables.

tt-84bb5949400f1f8...

15/10/2012