search
S'inscrire
Boîte du jeu : 1941 Race to Moscow

1941 Race to Moscow

settingsWaldek Gumienny
brush
home_workPixie Games, Asyncron Games
local_shippingPixie Games, Asyncron Games
Nombre de joueurs :1-4
Age :14 ans et +
Durée de partie :null min
Langues :Français
    6
    "La frontière entre l'ordre et le désordre réside dans la logistique" -- Sun Tzu. Cette citation décrit parfaitement l'importance de la logistique dans les opérations militaires et a été une source d'inspiration pour 1944 Race to the Rhine, qui retrace les opérations militaires d'un point de vue logistique après la percée de Falaise. Le jeu, publié en 2014, a été nominé pour le titre "Golden Geek Award du meilleur Wargame" et s'est placé 3ème dans la catégorie Wargame du Tric Trac d'Or 2015. 5 ans plus tard, nous sommes fiers de vous offrir un second jeu dans cette lignée, qui traite cette fois de l'opération Barbarossa, lancée en 1941 par les allemands sur le front est. Atteindre est difficile. La logistique sur le front de l'Est était un cauchemar. Des chariots tirés par des chevaux, des camions qui s'embourbaient, de la voie ferrée qu'il fallait mettre en conformité. L'armée la plus puissante du monde va devoir résoudre un casse tête logistique !

    Les avis

    • boîte du jeu : 1941 Race to Moscow1941 Race to Moscow : Retour vers le Rhin
      Très attendu, voici enfin cette nouvelle version, pour commencer la qualité du matériel est au rendez-vous, les règles sont claires, on n'est pas perdu, on retrouve les mécanismes de RACE TO THE RHIN qui reste largement mon préfèré.En effet ce nouvel opus n'apporte pas grand chose de plus, le blocage est moins fort notamment dans sa configuration deux joueurs, j'appréciais l'interaction qui existait ou chacun, tour à tour dirigeait les armée en débâcle pour gérer son adversaire. De plus j'aurai trouvé interessant que le "général hiver" soit présent, ici l'apport principal est celui du train pour lequel on construit le réseau, nécessaire avec cette grande carte mais qui atténue le côté course. Au final, certes de bonnes améliorations ergonomiques, cela reste un bon jeu mais celui-ci revient en plus assez cher sans vraiment renouveler son excellent prédécesseur. On lui trouvera le mérite d'être trouvable plus facilement.

      studiordl

      07/11/2023

      7
    • boîte du jeu : 1941 Race to Moscow1941 Race to Moscow : une Honte et pourquoi pas un jeu sur la Shoah !!!!
      Peut on jouer sur tout les Thèmes, transformer n'importe quel évènement historique en jeu? Pour moi Race To Moscou soulève cette interrogation. Mombasa m'avait déjà interrogé mais je dois reconnaitre que le thème de la colonisation m avait pas tant choqué ( à tort !! ) . Est ce le bombardement du mémorial du Babi Yar Aujourd'hui qui me fait réagir ? Peut-être . Il est évidant que les propos qui vont suivre n'engage que moi. Il s agit simplement de mon point de vu mais je voulais l 'exprimer. Mon interrogation ne se porte, non pas sur Le fait de jouer les Allemands contre l'Urss, Mais tous les éléments atroces, tous ce qui symbolise les horreurs du nazisme durant cette offensive et surtout ce qui ce passait derrière les lignes, qui sont présent dans ce jeu. Dois je rappeler le massacre fait par panzergruppens à Kiev représenté par des troupe terrestre dans ce jeu. Dois je rappeler les lignes de chemin de fer qui alimentaient le front en troupe et ravitaillement et qui repartait dans l'autre sens , avec des wagons à bestiaux chargé de déportés qui retournaient l est de l'Allemagne et de la Pologne. Sans compter le point de départ de Varsovie , avec son ghetto et tout ce qui à suivie Je n ai rien contre le fait de jouer les allemands dans un War Game( V commando , Blitzkried, Squad leader etc..) , ce qui me dérange et me met en colère c est le choix avec les sous entendus des horreurs du nazisme . La guerre offre suffisamment son quotas d'horreur et y ajouter insidieusement toutes les horreurs qui en font la pire des guerres . Pour moi ce jeu n'a nullement sa place dans la sphère ludique. Barbarosa est effectivement une opération militaire qui pourrait être traité dans un War Game , Mais 1941 RTM fait intervenir des éléments qui ont contribué de près ou de loin à la machine infâme qu'est la Shoah. Ce sont ces éléments que je trouve plus que gênante. Tres surpris de voir un tel jeu dans la sphère d'asyncron , Race to the Rhine était un bon jeu , tres plaisant Race to Moscou est sans intérêt

      Usk

      13/10/2022

      1
    • boîte du jeu : 1941 Race to Moscow1941 Race to Moscow : Chef-d'oeuvre
      Je mets un dix pour compenser le 1 qui confond tout ! Comment peut on être aussi réac ? Pour en revenir au jeu il a bcp de qualité mais n’est pas exempt de défaut A voir début novembre 2022 sur ma chaîne Cyril et ses jeux

      Cyril28

      12/10/2022

      10
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    [1941 : Race to Moscow] KS en approche ![1941 : Race to Moscow] KS en approche !
    Le solo est bon, mais il manque quand même le défi de la course contre le ou les adversaires humains, en solo on gagne plutôt au score et on essai simplement de battre son record au jeu suivant... Mais ça permet de se faire au jeu (je n'ai jamais joué à race to the rhine).... Et ça ne répond pas à ma question ci-dessus, donc, comment calcule t'on la ligne de ravitaillement et comment le soviet la calcule t'il pour retirer un pion de la faction visée ? J'ai regardé la vidéo Asyncron à deux joueurs, je n'ai pas tout saisi de la logique pour ce point.

    Immyr

    03/03/2022