search
S'inscrire
Boîte du jeu : 13 Minutes: The Cuban Missile Crisis

13 Minutes: The Cuban Missile Crisis

settingsAsger Harding Granerud, Daniel Skjold Pedersen
brushJacob Elijah Walker, Asger Harding Granerud, Daniel Skjold Pedersen
home_workJolly Roger Games
local_shipping
Nombre de joueurs :2-2
Age :10 ans et +
Durée de partie :13 min
Langues :Français
    7,7

    Les avis

    • boîte du jeu : 13 Minutes: The Cuban Missile Crisis13 Minutes: The Cuban Missile Crisis : coups bas
      Version light de 13 jours, ce petit paquet de 13 cartes (censé se jouer en 13 minutes!!), plante son décor dans la crise des missiles de 1962. Cuba, tel le village d'Asterix encerclé par les camps de Babaorum etc, est sous haute surveillance américaine qui a peur de se pendre une pluie de missile. Du côte russe on n'est pas chaud non plus pour une guerre nucléaire. A coup de prise de contrôle des cartes (théâtres des opérations), il faudra gagner le plus de prestige et éviter d'appuyer sur le bouton rouge pour vaincre. 13 minutes est rapide et contient l'esprit et le vocabulaire du jeu qu'il revisite, jouant à la fois avec la pose de cubes et les effets des événements. La petite nouveauté est que la pose de cube induit un effet de glissement de la carte vers sa zone, ce qui remplace le tir à la corde habituel. Le point de la fin est hasardeux, il faudra donc l'intégrer dans vos manœuvres, tout comme les logos defcon qui feront péter la planète si vous en alignez 3 identiques. Un bel exercice de style par deux auteurs habitués à triturer le Twilight Struggle originel.

      morlockbob

      28/10/2019

      7.5
    • boîte du jeu : 13 Minutes: The Cuban Missile Crisis13 Minutes: The Cuban Missile Crisis : Fumer des Cubains...
      13 cartes en tout/ de minis cubes en bois / 5 cartes à poser par joueur et par partie... Si on n'est pas dans du minimalisme minimaliste...Bref, ça prend autant de place que Love Letter et on retrouve le système du "J'ai deux cartes en main et je dois en jouer une". La comparaison s'arrête là. Il s'agit d'un duel bien plus fin et calculatoire. Les décisions à prendre sont réelles et le hasard de la pioche contrôlable par la réflexion. Suis épaté de la profondeur avec aussi peu de matos et des règles aussi limpides. Excellente surprise.

      Brissac

      19/10/2017

      8.6
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    Que signifie le terme "vers" exactement?Que signifie le terme "vers" exactement?
    [[13 Minutes: The Cuban Missile Crisis](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/13-minutes-the-cuban-missile-crisis)] Je trouve que le terme "vers" prête à confusion. Signifie-t-il qu'on déplace le théatre d'opération d'une zone vers la zone d'influence, ou signifie-t-il qu'on déplace le théatre d'opération DANS la zone d'influence? J'ai l'impression que la signification n'est pas la même d'une carte à l'autre. Peut être qu'en anglais cela était plus précis? Par exemple: AU BORD DE L'ABIME: Déplacez un Théatre d'Opération de la sphère d'influence d'un joueur vers celle de l'adversaire . J'ai l'impression qu'on envoie le Théatre d'Opération présent dans une sphère d'influence directement DANS l'autre sphère. INCIDENT DE L'U2: Déplacez un Théatre d'Opération ... vers n'importe quelle sphère d'influence ou vers la zone neutre . Pour le coup, j'ai l'impression qu'on le déplace que d'une zone vers une zone d'influence.

    judograal

    27/03/2019

    13 Minutes: The Cuban Missile Crisis13 Minutes: The Cuban Missile Crisis
    Bonsoir, L'ordre du tour s'effectue 1 seule fois en début de partie ou à chaque début de tour ? merci

    X60

    09/12/2018

    Matagot : le planing 2018, de le papotache !Matagot : le planing 2018, de le papotache !
    Joli programme :-)

    Ced78

    11/04/2018