Tous les avis pour : 12 realms (undefined)
1 Realm tout au plus
Magnifique. Pions, tuiles, tokens, plateaux, figurines,... tout concourt à en faire un très beau jeu. Maintenant, l'extase passée, il ne reste qu'un coop pour débutants dont le noeud stratégique tient à maintenir la présence des éléments hostiles à un certain niveau. Les premiers temps du jeu vous upgradez votre perso, le temps que les ennemis, non agressifs, s'accumulent, histoire de faire intervenir les boss de fin qui, une fois sur les plateaux, se font plier comme des fétus de paille.

Govin

21/10/2015

2,1
Un coopératif féérique
La principale critique que j'aurai pour ce jeu est celle que l'on peut reprocher à pas mal jeux issues du financement participatif et donc d'un bon éditeur il s'agit de la finition et de l'équilibrage du jeu: - La finition: on a des figurines dans un plastique un peu mou qui résiste mieux à la casse mais moins agréable à peindre et à jouer (armes/jambes tordues et autre). Les cartes des ennemis sont carrées et de moyenne facture... - L'équilibrage: selon les personnages que vous prenez vous aurez soit une aventure extrêmement durs, soit tellement facile que la partie n'est pas intéressante... En effet, le fait de générer de l'argent ou non est tellement fort/handicapant que l’on ne prend pas forcement de plaisir. Cela malgré les différentes échelles de difficulté proposée. Pour ce qui est du reste, lorsque vous prenez une équipe pas trop fort/faible, et que l'on passe outre la finition des cartes le jeu propose un bon côté stratégique, surtout que tantôt individuel où l'on joue chacun sur son plateau, tantôt on doit jouer à deux sur tel ou tel plateaux et surtout ne pas raté le moment ou les joueurs doivent s’entre aider sous peine de perdre.

tt-9af73343b0ddf54...

02/04/2014