Tous les avis pour : 10' to kill (2015)
le kill kiffe !
Et hop, les contrats sont dans la poche, il va falloir mettre en place le professionnel et ses cibles... là où les autres, qui ne savent rien encore, en font de même. Parfois une fenêtre s'ouvre et il faut en profiter pour dégainer... parfois, le mouvement effectuer sera le mouvement de trop, à découvert, et l'étau de la police se resserre... quand ce ne sont pas vos propres collègues qui tentent de vous expédier ! Un jeu où ce qui se passe autour de la table, en regards, commentaires et autres, fait autant, pour le sel du jeu, que ce qui se passe en mouvement, déduction et autres "effaçages" crapuleux sur le plateau. Un coup de coeur !

Monsieur Guillaume

02/10/2022

Quand on a 10 minutes à perdre
Petit jeu sympathique qu se joue aussi bien à 2 qu'à 4. Le principe est original, un jeu léger pour un minimum de réflexion malgré tout. Le matériel est de bonne qualité quant aux illustrations on accroche ou non, personnellement il m'a laissé assez indifférent même s'il colle bien pour "dédramatiser" le fait qu'on joue des assassins qui tuent de malheureux innocents x) (pour un jeu facile voir familial c'est rigolo non? ^^) Hélas, ce jeu, sorte de mélange entre un qui-est-ce ou cluedo souffre d'une comparaison obligatoire: celle de MR.Jack ! Forcé de constater que ce dernier reste bien meilleur. Mais 10' to kill a l'avantage de pouvoir se jouer jusqu'à 4. EN somme, un bon petit jeu quand on attend le début du film à la télé avec sa chérie histoire de passer le temps, un bon bouche-trou (mais dans le bon sens du terme). Mais pas un jeu inoubliable, seul le temps pourra nous le dire.

Bis Minami

16/05/2022

6,8
Deduction, bluff, bagarre
Helas rien de mémorable même si le jeu et joliment presenté et la regle simple appréhender.

boardgameguix

27/10/2021

Shoot them all
Au titre on se dit que ça va bourriner. Mais en fait, c'est plus subtil que ça, parce qu'ilne faut pas se faire repérer par les autres (et oui, on ne peut même pas tuer tranquillement !). Et c'est très bien en fait, malgré des règles de pose de policiers assez mal fichues et qu'on a donc dû modifier (il me semble me souvenir qu'elles ont été corrigées après, mais j'ai la première édition).

lynkowsky

04/03/2020

Rapide et efficace
Dans 10’ to Kill, vous êtes un tueur à gages qui doit éliminer 3 cibles sans se faire repérer. Vous gagnez des points de renommée en tuant vos cibles et en démasquant vos adversaires. Celui qui en a le plus a gagné! A votre tour de jeu, vous devez effectuer 2 actions parmi 3 proposées: -déplacer un personnage (un joueur peut déplacer n’importe quel personnage sur n’importe quelle tuile) -éliminer un personnage (au pistolet 🔫 , au fusil de sniper ou au couteau 🔪 ) -contrôler l’identité un personnage à l’aide d’un policier 👮‍ Chaque arme a sa spécificité: -pistolet: le tueur à gages peut tuer n’importe quel personnage qui se situe sur une tuile adjacente à la sienne mais il faut qu’il soit seul (le tueur) sur sa tuile pour ne pas être vu! -sniper: on peut éliminer n’importe quel personnage se situant sur une tuile en ligne droite par rapporte à la sienne et il faut qu’on soit sur une tuile sniper (bleue avec la cible). Le sniper doit aussi être seul sur l’as tuile pour ne pas être vu. -couteau: le tueur à gages peut éliminer n’importe quel personnage présent avec lui sur la tuile. Le couteau étant une arme discrète on dira qu’il ne peut pas être vu. Attention, pour pimenter 🌶 le tout, des policiers se promènent et remarquent les éliminations sur leurs tuiles et toutes les cases adjacentes ! Petit jeu de déduction et de placement très sympathique et rapide! Il faut bien regarder les déplacements des adversaires pour démasquer leur tueur à gages et l’éliminer (on gagne plus de points)! Mon compte insta dédié aux jeux: <https://www.instagram.com/les_jeux_en_folie_bordeaux/>

Les_jeux_en_folie

31/01/2020

Bill
Les + : Jeu simple et accessible à tous Parties rapides Jeu de bluff, d'observation, de déduction et d'opportunisme Les - : Un peu plus de 10 minutes Se tromper avec les conditions pour pouvoir tuer sa cible A force, il y a trop de policiers (2 figurines auraient suffi) Mon tueur a été tué Chaotique Donc : Légère amélioration par rapport à Rumble in the house mais ce n'est pas suffisant pour en faire un incontournable par chez moi

29/08/2019

Oui, j'ai 10 minutes à tuer!
Testé via les soirées A&J: - Mécanique et avis général: Les règles sont claires et le jeu se prend rapidement en main. La variante avec seulement 2 policiers fonctionne très bien. On apprécie l’équilibrage qui permet de gagner même en ayant perdu son tueur à gages. - Matériel et esthétique : Les pions de marquage de couleur font “pauvre” à coté du reste du matériel qui est propre/de qualité. L' illustrations des tuiles de jeu avec les références “geek” se remarquent. - Avis de l'équipe: Nous avons la chance de posséder la version KS avec tous les bonus et nous avons pu utiliser certains éléments pour le tournoi. C’est un jeu prenant et bien équilibré. Il donne envie de jouer, d’enchainer les parties. Bien que les illustrations sont sympathiques, c’est un jeu qui, sous une licence connue, pourrait fonctionner encore mieux en terme de ventes. Il gagne à être découvert et a besoin de plus de com’ encore pour être connu.

Mortier F.

06/03/2019

très sympathique
ca faisait un bon moment que j'avais envie de m'y frotter :) jeu de bluff/guessing/double guessing malin et chafouin :) Et une grosse envie d'y rejouer !

romjé

09/01/2018

prenez je vous le dis
Ce jeu est bien car il permet de bien réfléchir. Mais il est un peu violent pour les enfants (même si je suis un enfant). j'ai 8 ans

tt-8f5ccf28610619f...

24/11/2017

Très bon jeu rapide
Un excellent jeu rapide de contrat de tueur à gage, enquête, stratégie, déduction... qui peut paraitre simple mais qui demande de la réflexion et sens aiguisé pour fourbé nôtre adversaire. C'est un jeu que l'on sort facilement quand on a 30 min à tuer.

tt-b19a0fcf5f57685...

17/11/2017

10 pas plus
Acheté à Essen 2015 après avoir vu la Tric trac Tv et le "tric trac approuved", j'ai acheté le jeu les yeux fermé. Les graphismes sont sympas et originaux (je les ai remarqué même les yeux fermés :)), le jeu est rapide et le prix très abordable. Une sorte de "Rumble in the house" en plus poussé, plus thématisé. Sauf qu'à l'inverse de "Rumble in the house", le plaisir ludique est décevant par rapport à la lecture des règles. Les règles ne me semblent pas abouties: - Les flics envahissent trop rapidement le plateau. Ce qui rend les assassinats trop complexe sans être vu. Il faut alors plusieurs tours pour tenter de placer son personnage et sa cible potentiel dans une configuration intéressante. La règle sera d'ailleurs modifiée dans la prochaine édition. - La méthode de scoring ne me semble pas idéal non plus. On se retrouve trop souvent à ex-aequo avec des 3pts, 2pts etc. - Il manque une règle pour le joueur faisant une erreur (un assassinat en dehors des règles permises). Cela nous oblige a annuler toute la partie. Frustrant. Le jeu a pleins de qualités, de potentiel, j'ai envie de l'aimer mais...Il manque quelque chose. Nous ne prenons pas beaucoup de plaisir à y jouer... La belle édition et les bonnes idées sont flinguées par une finition moyenne. Mes attentes étaient sans doute trop élevés pour ce jeu, la déception n'en est que plus grande.

Six

23/10/2017

5,7
Un bon jeu de réflexion mais...
Pas avec tout le monde. Je n'ai pas trouvé de partenaire encore. Et pourtant, ce jeu m'éclate. J'ai dans l'idée qu'il peut y avoir même une ambiance sympa. Mais y a un côté un peu trop rapide qui donne un sentiment d'inachevé.

Blanche-

05/09/2017

22' vla les flics
Ce jeu aurait pu être un vrai petit bijou... mais... Alors, niveau graphisme c'est juste super joli ! Rien à dire l'ambiance Black Sad est vraiment chouette. Le principe de rôles cachés et des contrats à exécuter est attrayant et dans les premiers tours, on se délecte de voir ses adversaires tenter de trouver en vain votre assassin. Mais, vient alors le gros point négatif de ce jeu : les flics ! Enfin, ce n'est pas l'arrivée des policiers en elle même qui pose problème, c'est le point de règle en ce qui concerne les contrôles d'identité. Ainsi, sans aucune limite à l'action de contrôlé d'identité, on peut vite se faire littéralement harceler par les policiers présents sur le plateau et pour peu que vos adversaires se liguent contre vous, vous êtes fichus en moins de trois tours. Il faudrait soit limiter le nombre de contrôle d'identité par joueur ou par policier (on pourrait imaginer qu'après 3 essais, le policier quitte le plateau car son enquête piétine). Dommage donc mais avec des règles adaptées, cela pourrait relancer tout l'intérêt du jeu !

tt-f3fd5ca9b6bc073...

05/09/2017

5,9
Pas pour tout le monde..
Bien que j'aime bien le concept de 10" to Kill, je ne suis jamais parvenu à trouver un groupe complètement emballé pour y jouer.. A chaque fois, un ou deux joueurs n'adhère pas et/ou ne comprend pas bien ce qu'il faut faire.. En gros, si vous n'êtes pas un peu malin et roublard, le jeu perd tout son sel en y jouant en mode mécanique/automatique et ça peut vite tourner en rond A noter que je joue avec le correctif où l'on limite le nombre de Policiers à 2 maximum, sinon c'est vite injouable.. Petite déception au final, bien que le matériel soit joli et les règles assez simples

Obiatn

23/08/2017

6,3
A sortir absolument si vousbavez 15 minutes
Jeu rapide (15 minutes environ) avec des règles expliquées en moins de 5 minutes (ça devient rare pour un bon jeu). Les enchaînements sont rapides et ne laissent pas le temps de s'ennuyer. Tous mes amis joueurs et non joueurs ont apprécié

tt-3727ab71f885aa2...

13/07/2017

Mémoire et ruse
La mécanique est incontestablement bien trouvée. Voilà un jeu inédit, épuré aux règles simples. Personnellement, je ne l'ai pas trouvé ludique... A 4 joueurs, c'est délicat de tenter de mémoriser les tueurs adverses potentiels... C'est comme si on jouait à 3 master mind simultanés dans le noir... Faut donc être hyper concentré, ou alors laisser jouer et s'en remettre au hasard complet. Difficile dilemne quand on est joueur ;-)

Morfal

13/07/2017

Plutôt 30' to sleep
Je me suis un peu ennuyé en jouant à ce jeu et ce à toutes mes parties. Les tours peuvent être longs ou complètement dénués d'intérêts, tant on peut être bloqués à certains moments du jeu. Un jeu faussement court et faussement amusant. Petit point positif toute de même, j'aime beaucoup les illustrations, en même temps j'ai toute la collection de "Blacksad" chez moi.

Jeck

21/05/2017

4,9
trés bien
difficile a souhait, a jouer qu'avec des joueurs de même niveaux

Les 1D6

04/05/2017

Un jeu qui ne convient pas à tous les joueurs
Sur le papier la mécanique semblait bonne et adaptée à tout public. Après plusieurs parties je suis obligé de constater que ce jeu n'est finalement pas tout public. Avec la plupart des joueurs avec qui j'ai pu tester ce jeu, il est très facile de savoir quelles sont les cibles ou l'assassin de ceux ci car les joueurs ont une tendance à chercher les figurines qui les intéressent sur le plateau en ignorant les autres. Ceci dénature une grande partie de ce qui faisait sur le papier la force du jeu. Dommage

Turalion

04/05/2017

Rapide et ludique
-pour 2/3 joueurs très stratégique -4/+ très vite fouillis mais ludique -le fait de jouer avec la police évite l'effet ennuyeux de l'élimination - très agréable avec des enfants 7/+

Turro

01/05/2017