Tous les avis pour : 10 Minutes pour un Butin - La Tour du Magicien (2018)
Pas le meilleur ni le pire de sa catégorie
Un jeu rapide, simple, qui prend de la place. Visuellement beau et coloré. Peu d'interaction entre joueurs. Dans la catégorie "jeu de capture et d'objectifs", il existe plus amusant.

Balika

29/03/2021

Mignon et rapide
Un petit jeu malin de majorité et de stop-ou-encore, rapide et bien dosé.

Morfal

23/07/2019

5,3
10 minutes pour un filer...
10 minutes pour un butin n'est pas le jeu du siècle. Mais il fait bien le job et offre de bons moments entre deux parties d'un gros jeu. Idéal pour attendre les retardataires ou que la table d'à-côté ait fini sa partie. C'est simple, ça tourne bien et ça offre de bons moments de réflexion et quelques dilemmes aux joueurs qui se demanderont si ça vaut vraiment la peine de descendre de 2 étages d'un coup pour récupérer cet artefact... A noter que jouer en dernier est une vraie plaie à 5 joueurs si on n'utilise pas les règles avancées. Je les conseille donc lourdement.

perno

04/05/2019

si vous n'aimez pas les empires
Des voleurs, une tour et des butins à ramasser… La tour est constituée de huit rangées de cartes représentant des trésors appartenant à 5 familles (potion/bijou/grimoire… et joker). Certains trésors ne valent pas grand chose mais ont des pouvoirs (rejouer/choisir une carte dans la tour..), certains rapportent mais sont maudits et vous font perdre des points à la fin. Le butin, il faudra le constituer en se promenant dans le donjon (en ligne droite ou descente), vous ne pourrez jamais remonter. Voici un jeu de collection où vous marquez suivant la famille dans laquelle vous êtes majoritaire. Belles illustrations, silhouettes en carton branlantes, un jeu casual, voire enfantin, mignon, le titre résumant bien l’esprit du jeu.

11/04/2019

5,7
Un tour dans mon donjon?
A part la mise en place, aussi longue que le jeu en lui même, le gameplay est simple mais matière à réflexion, adaptation, coup fourré et intelligence. Les graphismes sont sympatoches, un jeu qu'on prend plaisir à sortir pour un peu de fraîcheur ludique !

ludodelaludo

08/01/2019