search
S'inscrire
Boîte du jeu : 10 Minute Heist: The Wizard's Tower

10 Minute Heist: The Wizard's Tower

settingsNick Sibicky
brushDenis Martynets
home_workPixie Games, Daily Magic Productions
local_shippingPixie Games, Daily Magic Productions
Nombre de joueurs :2-5
Age :10 ans et +
Durée de partie :20 min
Langues :Français
    Votre bande de voleurs a décidé de s'attaquer à la Tour du Sorcier... Ce dernier possède de nombreux objets de valeur, et vous serez amplement récompensés si vous parvenez à les collecter ! Parcourez la Tour de pièce en pièce pour récupérer le maximum de tableaux, bijoux, fossiles, et autres réjouissances ! Mais attention, il paraît que certains objets sont maudits... il serait dommage que votre réputation en prenne un coup... Entrez en compétition pour gagner les objets de plus grande valeur, optimisez vos larcins en cumulant les objets du même type, et tentez d'en sortir le premier pour obtenir des points bonus... avant que le Sorcier ne s'en aperçoive !
    6,8

    Les avis

    boîte du jeu : 10 Minutes pour un Butin - La Tour du Magicien10 Minutes pour un Butin - La Tour du Magicien : Pas le meilleur ni le pire de sa catégorie
    Un jeu rapide, simple, qui prend de la place. Visuellement beau et coloré. Peu d'interaction entre joueurs. Dans la catégorie "jeu de capture et d'objectifs", il existe plus amusant.

    Balika

    29/03/2021

    6
    boîte du jeu : 10 Minutes pour un Butin - La Tour du Magicien10 Minutes pour un Butin - La Tour du Magicien : Mignon et rapide
    Un petit jeu malin de majorité et de stop-ou-encore, rapide et bien dosé.

    Morfal

    23/07/2019

    5.3
    boîte du jeu : 10 Minutes pour un Butin - La Tour du Magicien10 Minutes pour un Butin - La Tour du Magicien : 10 minutes pour un filer...
    10 minutes pour un butin n'est pas le jeu du siècle. Mais il fait bien le job et offre de bons moments entre deux parties d'un gros jeu. Idéal pour attendre les retardataires ou que la table d'à-côté ait fini sa partie. C'est simple, ça tourne bien et ça offre de bons moments de réflexion et quelques dilemmes aux joueurs qui se demanderont si ça vaut vraiment la peine de descendre de 2 étages d'un coup pour récupérer cet artefact... A noter que jouer en dernier est une vraie plaie à 5 joueurs si on n'utilise pas les règles avancées. Je les conseille donc lourdement.

    perno

    04/05/2019

    8.1
    boîte du jeu : 10 Minutes pour un Butin - La Tour du Magicien10 Minutes pour un Butin - La Tour du Magicien : si vous n'aimez pas les empires
    Des voleurs, une tour et des butins à ramasser… La tour est constituée de huit rangées de cartes représentant des trésors appartenant à 5 familles (potion/bijou/grimoire… et joker). Certains trésors ne valent pas grand chose mais ont des pouvoirs (rejouer/choisir une carte dans la tour..), certains rapportent mais sont maudits et vous font perdre des points à la fin. Le butin, il faudra le constituer en se promenant dans le donjon (en ligne droite ou descente), vous ne pourrez jamais remonter. Voici un jeu de collection où vous marquez suivant la famille dans laquelle vous êtes majoritaire. Belles illustrations, silhouettes en carton branlantes, un jeu casual, voire enfantin, mignon, le titre résumant bien l’esprit du jeu.

    morlockbob

    11/04/2019

    5.7
    boîte du jeu : 10 Minutes pour un Butin - La Tour du Magicien10 Minutes pour un Butin - La Tour du Magicien : Un tour dans mon donjon?
    A part la mise en place, aussi longue que le jeu en lui même, le gameplay est simple mais matière à réflexion, adaptation, coup fourré et intelligence. Les graphismes sont sympatoches, un jeu qu'on prend plaisir à sortir pour un peu de fraîcheur ludique !

    ludodelaludo

    08/01/2019

    6.7
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    10 minutes pour un butin,  venez Butiner la fleur des jeux de casse !10 minutes pour un butin, venez Butiner la fleur des jeux de casse !
    [[10 Minutes pour un Butin - La Tour du Magicien](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/10-minutes-pour-un-butin-la-tour-du-magicien)] Bonjour les gens, Nous commencerons cette news par une simple question, "Tenter un casse éclair chez un magicien réputé", bonne ou mauvaise idée ? 10 minutes pour un butin - La tour du magicien , est un jeu de Nick Sibicky, illustré par Denis Martynets. Et si on vous en parle c'est que notre VF est sur les étals de vos crémiers depuis quelques jours (ou en cours de livraison). 10 minutes pour un butin, c'est un jeu pour 2 à 5 aventuriers, enfin "aventuriers", on se comprend hein...disons des personnes pragmatiques pour qui explorer des tombeaux abandonnés, braver les éléments déchainés ou combattre des hordes de squelettes dans des donjons, c'est bien beau mais bon, si on peut faire plus simple et moins risqué c'est bien aussi. Bon, on va pas se mentir vous allez enfiler les frusques de bons gros voleurs en fait :) Et dans la boite ? Dans la petite boite, vous trouverez Principalement des cartes, 57 pour être précis, 40 "pénombre" et 17 "lumière" pour être le sniper de la description Une belle poignée de tuiles (un balcon, un pont et des tuiles "score") 5 jetons voleurs En image ? zou la belle capture d'écran que voila : Comment cela se met-il en place ? Pour la piller cette tour du magicien, il va d'abord vous falloir la construire, et c'est là qu'intervient la mise en place ! Rien de plus simple, on pose la tuile balcon en haut à gauche de la table (ça marche aussi, si vous jouer sur une serviette à la plage, par terre, sur un lit...) et on aligne, face visible, 5 carte lumière qui vont constituer le dernier étage de la tour, on fait la même chose avec l'étage du dessous puis chaque joueur reçoit, face cachée, une des 7 cartes restantes (faites le calcul vous verrez), le reste retourne dans la boite. 2 étages pour une tour, c'est pas Byzance le magicien...Pop pop pop attendez un peu la suite. On prend le deck de cartes pénombre et pouf, d'un coup comme ça, on ajoute 6 étages supplémentaires (sous les premiers, enfin les derniers, enfin vous m'avez compris), en prenant soin de mettre face cachée la dernière carte (celle qui est donc tout en bas à droite de la tour). On pose délicatement la tuile pont à coté de cette dernière carte, les tuiles scores sont placées (face visible) juste à coté de la tour (A 2 joueurs 3 des 13 tuiles ne sont pas utilisées), et je pense que l'on a fait le tour de la tour (humour quand tu nous tiens..). En principe cela devrait ressembler peu ou prou à ça : Comment cela se gagne ? 10 minutes pour un butin rentre dans la catégories des jeux de collection avec de la majorité dedans. Tout au long de votre périple dans la tour vous allez collecter (dérober en fait) des trésors qui lors du décompte final vous permettront (ou pas) de gagner de tuiles de score (pour les familles de trésor, pour les séries de valeurs, pour la malédiction), tout ce beau monde contribuera à votre niveau de prestige qui vous sacrera meilleur voleur du pays (un sacré plan de carrière n'est-il pas ?). Et plus précisément ? Une carte butin est composée de plusieurs infos, une photo vaut mieux qu'un pavé de texte : Donc : une Famille de trésor, il y a 5 dans le jeu ainsi qu'une famille joker une Valeur (qui serviront à savoir qui est le meilleur par famille, mais aussi à récupérer certaines tuiles de score) un ou plusieurs icones "malédiction", vous vous en doutez, moins vous en avez mieux cela est, mais bon, la gourmandise tout ça... potentiellement un effet série spéciale, un set de cartes "expert" à intégrer lors de vos futurs parties Illustration, un zoli dessin Nom, pour vous permettre de dire avec vantardise " elle est pour qui l'essence de prémonition ? " Si vous vous souvenez des tuiles scores placées à coté de la tour lors de la mise en place, et bien c'est simple, une fois que tout le monde est dehors avec son sac chargé de butin, on va les prendre une par une et les attribuer au plus méritant. Pour ce faire, les joueurs comparent leur Butin et déterminent qui a le plus de points dans cette catégorie - la tuile de Score est attribuée au gagnant (et les points de prestige qui vont avec). Il y a 3 types de tuiles score. Tuiles score - Familles de Trésors : Pour chaque tuile de Score possédant une icône de Famille de Trésor, les joueurs totalisent la Valeur de toutes les cartes qu'ils possèdent avec cette icône. Certaines cartes ont plus d'une Famille de Trésor et comptent séparément pour chaque Famille de Trésor sur la carte. Les Cartes avec le symbole "joker" comptent pour TOUS les Trésors (miam). Petit zoom sur les familles, histoire de mettre un peu de couleur : Tuiles score - Séries de valeur : Pour les tuiles de Score montrant une Valeur (3, 4 ou 5), les joueurs comptent le nombre de cartes qu'ils ont et qui possèdent cette même Valeur. Les cartes possédant plusieurs Valeurs comptent séparément pour chaque Série. Celui en a le plus gagne la tuile (merci captain obvious !) Tuiles score - Malédictions : Pour les tuiles de Score malédiction, les joueurs comptent le nombre d'icônes sur toutes leurs Cartes et comparent les totaux. Celui qui en a le moins gagnera 1 point de prestige (bien), celui qui en a le plus en perdra 3 (moins bien). Petite subtilité, si au moins deux joueurs sont à égalité pour une catégorie, alors la tuile de Score est retournée face cachée et n'est pas attribuée (cela inclut également les tuiles malédictions). Lorsque toutes les tuiles de Score ont été attribuées, les joueurs additionnent les points de prestige des cartes de leur Butin (certaines cartes en rapportent), des tuiles de Score qu'on leur a attribuées et de leur tuile de "rapidité" (s'ils en ont). Le joueur avec le plus de points de Prestige gagne ! Si au moins deux joueurs sont à égalité pour le plus de points de Prestige, alors le joueur avec le moins de Malédictions est le vainqueur. Comment cela se joue ? Et oui en principe, à ce stade de la news vous savez tout sauf comment on récupère ces fameuses cartes butin :) Le jeu commence avec le premier Joueur et se déroule dans le sens horaire. À son tour, chaque joueur prend une carte dans la tour du magicien et l'ajoute à son Butin. Il y a tout de même un petite contrainte, car sinon croyez-nous, le jeu perdrait une bonne partie de son sel. Vous devez prendre 1 carte du même étage ou d'un étage en dessous de votre jeton Voleur (pas forcément l'étage juste en dessous hein). Déplacez votre jeton Voleur sur l’emplacement vide de cette carte. Si la carte possède un effet, alors cet effet est appliqué immédiatement, si vous ne pouvez pas l'appliquer, alors vous ne pouvez pas prendre la Carte (les bras, le chocolat, tout ça). Au lieu de prendre une carte, vous pouvez décider de sortir de la tour en déplaçant votre jeton Voleur sur la tuile Pont. Vous pouvez quitter la tour quel que soit l'endroit où vous vous trouvez. Une fois que votre jeton Voleur est sur la tuile Pont, vous ne pouvez plus jouer jusqu'à la fin de la partie. Le premier joueur à sortir de la tour en déplaçant son jeton Voleur sur la tuile Pont prend la tuile de Score "1er Sorti" (2 points de prestige), le 2ème, la tuile "2éme sorti" (1 point) et le dernier à sortir récupèrera la tuile "dernier sorti" (-1 point). Voilà, en principe vous savez presque tout, alors oui en poussant le bout du bout j'aurais pu vous parler un peu de la variante "maître des voleurs" (un petit draft au début), des cartes "expert" ou du mode 2 joueurs... Bon allez un dernier mot sur le mode 2 joueurs et je remballe, si vous vous souvenez bien, lors de la mise en place quelques tuiles score ont été écartées, c'est tout pour la mise en place, coté mécanique de jeu, le seul changement est qu'une fois que vous avez récupéré une carte (même contrainte), vous devez, si c'est possible, en défausser une du même étage. Donc 10 minutes pour un butin est un petit jeu chafouin où il va falloir lire le jeu des adversaires, être opportuniste mais ne pas se disperser non plus, c'est une course mais en tracé non balisé, donc à vous de la jouer finement :) La Pixie Team PS1 : merci à AlexP pour le titre PS2 : Rhhha nous ne résistons pas à vous proposer les noms de news alternatives proposées (sur Twitter, suivez nous les gens, et aussi sur Facebook tant que nous y sommes) : * Christine, dix minutes pour un bout d'dinde ? * "90 minutes ? Non, 10 minutes pour un but, hein ?!" * "Butin, quel bon jeu !"... * "Butin, j'suis enrhumé. Un p'tit jeu de 10 minutes alors." * "10 minutes pour un butin, ça passe ou ça casse" * "Un jeu qui vol coup !" * "Casse toi pov' long" * "10 minutes pour un butin, plus d'une tour dans son sac"

    Pixie Games

    27/09/2018