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Boîte du jeu : 10 Days in Asia

10 Days in Asia

settingsAlan R. Moon, Aaron Weissblum
brushAlan R. Moon
home_workOut of the box
local_shippingOut of the box
Nombre de joueurs :2-4
Age :10 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
    6,9
    Ce jeu est identique à Europa Tour, dont vous pouvez retrouver le descriptif en cliquant ici, à ceci près qu'il concerne l'Asie !

    Les avis

    • boîte du jeu : 10 Days in Asia10 Days in Asia : Simple, rapide, efficace... mais en mieux !
      La série "10 Days" s'adresse plutôt à un public familial, mais s'avère aussi très sympa pour des joueurs adultes occasionnels. Par contre, si vous avez envie de tester "10 Days", je recommande vivement Asia : le meilleur de la série selon moi (je n'ai pas testé Europa). Les PLUS : - règles du jeu très simples - parties très courtes qu'on a envie d'enchaîner - il y a un aspect éducatif dans l'appropriation de la géographie du continent sur lequel on joue - à 2 joueurs en particulier, le jeu allie (sans toutefois faire des noeuds au cerveau) stratégie, concentration, opportunisme et flexibilité, et fait bien monter la tension. Les MOINS : - graphiquement, il faut bien l'admettre, c'est moche (le choix des couleurs n'est pas heureux et les graphismes sont minimalistes) - lors des premières parties, il faut se familiariser avec la géographie des continents sur lesquels on joue, donc on prend parfois un petit moment à localiser l'état ou le pays qu'on vient de piocher, ce qui peut paraître rébarbatif - le hasard joue un rôle important à ce jeu, puisqu'on passe pas mal de temps à piocher des cartes, surtout à plus de 2 joueurs. Les différentes versions de "10 days" proposent simplement des plateaux différents (pour les continents différents), avec quelques légers aménagements de règles : pour "Asia", on peut programmer un itinéraire "à pied", en avion, en bateau, ou en train, donc il y a du choix et c'est un peu plus intéressant que USA, Africa ou Americas (je n'ai pas testé Europa). Explication des règles : 4 minutes Acquisition de la mécanique : 3 minutes Définition d'une stratégie\* : 1 partie Durée d'une partie : 15-20 minutes à deux \* jouer à 2 neutralise pas mal l'effet du hasard et renforce fortement l'intérêt du jeu en permettant de stratégiser un peu : ça le fait beaucoup moins à 3 ou 4.

      tt-0a25da76e1a5a5b...

      13/03/2013

      6.9
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    publications

    autres sujets

    And the australian winner isAnd the australian winner is
    ah mais non. et c'est juste que si on cherche un genre de "Nerfertiti", c'est pas le même registre, ouala... :o) edit : comme le dit la niouze, d'ailleurs, archaelogy, c'est un jeu léger qui se joue en une demi-heure. (sinon, de mémoire, je dirais que le système subtil de dépréciation n'existe pas dans Archaelogy, si ?)

    kouynemum

    16/06/2008