Tous les avis pour : 1, 2 Truie ! (2009)
Un petit jeu de défausse amusant
J'aime bien ce jeu et je le trouve rigolo. Les cartes "Fumier" sont un régal à se refourguer. Dommage que les autres cartes spéciales permettent seulement de pourrir son voisin de gauche.

tt-ad8bb524e3cd87a...

22/09/2017

pour ceux qui aiment bien faire des cochonneries
Deux parties à mon actif et je ne pense pas y rejouer de si tôt.Je lui préfère de loin le Uno. Les tours de jeu sont ternes et répétitifs. On subit beaucoup et puis on se dit tout ça pour ça. Ce jeu s'adresse davantage aux jeunes entre 6 et 11 ans ou alors aux pépés mémés.

tt-1d6b85af133f33f...

23/12/2016

Le fumier sent pas bon, mais le jeu oui :)
Il faut se débarrasser de ses cartes. Ce jeu de cartes aide à utiliser les additions et soustractions. Il est bien sympas. Un des jeux favoris de mon épouse, et elle en n'a pas beaucoup (des jeux favoris). Dommage qui soit difficilement trouvable aujourd'hui. Ce jeu mérite une nouvelle édition!

GB777

07/04/2015

Truisme
"Un, deux truie" est un petit jeu de défausse façon UNO aux illustrations sympathiques et au gameplay globalement fluide, mais la mécanique est ni originale, ni suffisamment prenante pour suffire aux joueurs adultes. A conseiller donc plutôt aux enfants, et c'est loin d'être le meilleur dans sa catégorie. Note : les règles françaises contiennent une approximation concernant Hector le Porc, puisqu'il n'est pas indiqué que le joueur ne peut pas se contenter de ne pas jouer et piocher 1 carte. Un oubli inquiétant pour une règle aussi courte.

sylla

21/07/2014

3,1
Un, Deux, Truie..partez !
Ce jeu à public familial mettra de l'ambiance dans vos petites soirées en famille ou entre amis. Les règles sont simples, originales et sympathiques, les fumiers ajoutent une dose de suspens, les fermiers vous bloquent et les porcs permettent d'embêter un voisin. Ce jeu aux illustrations très chouettes et aux jeux de mots bidons, mais qui font toujours sourire, n'est pas LE JEU de l'année mais il fait parti de ces jeux que l'on aime bien et que l'on sort de temps en temps quand on veut se faire une petite partie pour rigoler et sans se prendre la tête.

tt-65674872e815712...

08/09/2013

6,7
For kids only
Un petit jeu très facile d'accès à réserver aux enfants que la thématique pipi/caca fera sans doute rire. Cela dit, vraiment rien d'extraordinaire.

tt-8c072b54a1d43da...

10/03/2013

Ne vous arrêtez pas à Truie parties !!
Un Uno en Truie fois mieux ;o)) Petit jeu d'ambiance très sympatoche. Simple, plutôt rapide, pas prise de tête & génère une bonne ambiance. Juste un petit soucy dans la règle pour Hector le porc, on l'a complêtée avec une idée "maison" qui convient très bien.

Loloball

17/01/2013

Espèce de fumier
Jeu de défausse aux règles simple et au concept sympa. De petites parties pour un moment de détente. L'ajout du fumier ajoute une chtite touche tactique sympathique. On ne s'ennuie pas et c'est déjà pas si mal.

Keil

30/05/2012

Sympa mais peut être un peu long
Un petit jeu de défausse avec un peu de mathématiques dedans. Sympa on se prend même si je n aime le trop le principe des 4 manches je préfère toujours un nombre de points à atteindre que l on n adapté en fonction de notre temps disponible. J ai aussi un petit souci avec les règles que fait on quand on pose la carte Hector le porc et que le suivant ne peut pas jouer? À essayer avant d acheter même s il n est pas désagréable.

popol

07/05/2012

J'ajoute, je retranche et finalement, je mets trois.
Les premières parties sont enchanteresses mais laissent vite place à quelques doutes ensuite. Rien à dire sur les cartes qui sont absolument irrésistibles (graphismes plein d'humour). Rien à dire sur la mécanique qui utilise, à très bon escient, les opérations simples telles que l'addition et la soustraction (il fallait oser). Au final, on a trois façons de se débarrasser de ses cartes (une, à l'identique, deux en faisant une opération, deux en refilant son tas de fumier). Ca laisse quand même une bonne marge de manoeuvre ! Rien à dire sur le choix des cartes spéciales, sauf, peut-être sur Hector, ce sacré porc, qui vient mettre son groin immonde dans notre gentil troupeau de cochonnets. Il déséquilibre fortement le tout et surtout, il rend les parties proprement (!) interminables... Ce qui gâche le plaisir ! Testé entre adultes, à deux, à trois et à cinq : à deux, ça va. A trois, il y a déjà trop d'attente et à cinq, on y passe la soirée, alors qu'on attendrait de ce petit jeu qu'il soit une simple ouverture sur quelque chose de plus consistant. Bref. Je conseille de ne pas réinjecter Hector quand vous battez la pioche pour la deuxième fois. Ca rend la fin de partie plus proche !

tt-a7648d9c1cb8d80...

19/12/2011

Sympa, rapide et pas prise de tête
Pour avoir fait jouer ce jeu durant un semestre dans une école primaire à des classes de CE1 , CE2 et CM1. J'ai pu m'appercevoir, que les enfants ont en grande majorité progressés dans le calcul mental simple. Effectivement, un, deux, truie n'est pas fait pour être "éducatif", mais il a le mérite de faire compter les enfants en addition et soustraction, sans même qu'ils en aient conscience. Bref je recommande ce jeu.

tt-3d9c4d675d730b0...

14/09/2011

Le fumier met de l'ambiance...
Alors oui, le jeu est simple, limité mais agréable! Dans le genre il y a mieux, mais malgré tout ce genre de jeu sait trouver son public! Heureusement, les cartes fumier viennent mettre un peu d'ambiance autour de la table puisque ces cartes pourries ne peuvent qu'être données (sous condition) à un autre joueur... Hé hé hé!

samuel2277

27/12/2010

qui jouera verat !
Un bon petit jeu de défausse, très facile à comprendre et à jouer. Même s'il peut paraitre simpliste à première vue, il dispose de quelques subtilités qui font que les parties s'enchainent rapidement dans la bonne humeur.

mutation

22/08/2010

sympa de prime aporc
Ce jeu mérite qu'on s'y arrête pour la bonne ambiance qu'il s'en dégage, malgré quelques imprécisions dans les règles. Thème sympa, avec de relents de pipicaca (ah, le tas de fumier...).

tt-95c75e7a7c51d19...

15/05/2010

petit jeu pas novateur, pour public familial
le jeu reprend des mécanismes de défausses connus, mais il y a un petit côté fun dans le titre, le thème (avec jeux de mots qui risquent de fuser), les illustrations (simples mais sympas) et les 3 cartes "fumier" qu'on essaie de refiler à ses adversaires...! durée qui peut être plus longue qu'il n'y paraît : on s'attend à 15 minutes, mais ça peut durer 45 minutes voire une heure (surtout si on fait les 4 manches préconisées)

pirlouit

24/04/2010

Tres sympa et joli, une pensée a nuf nuf
Le jeu est assez simple une carte dans le défausse (4 par exemple) soit a son tour on pose la meme carte soit on procede a une operation avec deux de ses cartes en incluant le 4 dans l'operation( addition ou soustraction) par exemple je defausse un de mes 2 et 6, car 2+4=6, soit on pioche, quand on n'as plus de cartes c'est la victoire, agrementer tous ça de cartes speciales pour faire des sales coup a vos collegues et je lui met un 4/5 pour cette bonne idée; surtout que pour les enfants c'est educatif...

tt-e684a8e75f406a3...

17/04/2010