ZunTzu 1.2 est arrivé !

Leonidas300 dit:ça peut redonner une seconde jeunesse à des jeux qui ne sont plus édités).

:pouicok: :pouicok: Samurai Swords :pouiclove:

BananeDC dit:
Leonidas300 dit:ça peut redonner une seconde jeunesse à des jeux qui ne sont plus édités).

:pouicok: :pouicok: Samurai Swords :pouiclove:


OUI ! C'est comme ça que j'ai fait une boite de la Guerre des Ducs J&S n°1 à partir des photos sur mon blog en 1 soirée avec Zuntzu (le plus long a été de redresser la photo).

Si des amateurs se sentent du courage pour y passer d'autres encarts de J&S ce serait vraiment bien...

Leonidas300 dit:Ca me parait relativement simple, et ça permet d'autres trucs bien sympas.

C'est une idée sympa en effet.
Leonidas300 dit:Ce qui serait top aussi, c'est dans une gamebox, de prédéfinir les camps et que chaque joueur, comme dans Vassal, choissise son cap en se connectant (camp A, camp B, Solitaire, Observateur).

ZunTzu ne connaît pas la notion de camp. Ca viendra peut-être dans une future version, mais pour le moment je suis mal à l'aise avec le concept. Je pense qu'il y a sans doute moyen de s'en passer complètement, mais je n'en donnerais pas ma main à couper.
Leonidas300 dit:Ca te permettrait très très facilement à ce moment là de modéliser un jeu comme Europe Engufeld et ses blocs.

La prise en charge des blocs est prévue pour une future version (voir la feuille de route).
Leonidas300 dit:Autre idée en vrac, ce serait bien pour chaque planche de pions/cartes, de laisser la possibilité de paramétrer la valeur d'écartement entre les images.

C'est prévu : on pourra choisir la direction et l'écartement.
Leonidas300 dit:Autre chose : des plateaux/cartes privés

Ca existe depuis la dernière version.
Leonidas300 dit:Dernière idée rapidement : les aimants. Ce serait top de pouvoir poser lors du design de la carte (donc en sauvegardant son module), des pions "aimants". Ces pions auraient pour conséquence de centrer automatiquement sur eux même tout pion posé à proximité. L'idée serait de permettre aux pions de bien se positionner sur une grille hexagonale, aux cartes de se centrer sur les emplacements adéquats ...


Une idée intéressante. A priori je n'étais pas favorable à une assistance au placement, à cause du travail supplémentaire pour l'auteur de la boîte de jeu, mais présenté sous forme d'aimants déplaçables en cours de partie c'est plutôt alléchant.

Leonidas300 dit:tiens, un bug curieux chez moi. Quand je "réduis" la fenêtre de jeu, j'ai systématiquement un message d'erreur (apparement, aucune conséquence pour la suite). :? :?:


Ca m'intéresse. Pourrais-tu me faire parvenir le contenu du message d'erreur ou une copie d'écran ?

Kovax dit:Ce que ZunTzu veut dire, cher Gaffo, c'est qu'un module de Tannhäuser sous ZunTzu est en projet, on est en plein tests pour voir si on va passer de Vassal à ZunTzu pour le prochain tournoi online... ;)


Ah ben mince alors ! bande de cachotiers ! mais je n'ai pas vu de sujet en parlant sur le forum TH !?

Ca a l'air vachement sympa, y a t'il un moyen de recuperer zun tzu sans utiliser clickonce (rhedibitoire pour moi) ?

A

Ah bon ? En quoi Clickonce est gênant ?

Est ce que cette nouvelle version possèdent tant d'atouts que ça ? Parce que, et j'en suis désolé, mais sur les versions antérieurs je ne voyais pas son intérêt par rapport à Vassal par exemple.
Si les choses ont changé... chic alors :D

Gaffophone dit:
Kovax dit:Ce que ZunTzu veut dire, cher Gaffo, c'est qu'un module de Tannhäuser sous ZunTzu est en projet, on est en plein tests pour voir si on va passer de Vassal à ZunTzu pour le prochain tournoi online... ;)

Ah ben mince alors ! bande de cachotiers ! mais je n'ai pas vu de sujet en parlant sur le forum TH !?


Normal: il n'y a rien sur le site officiel de Tann', vu que ce n'est qu'un projet, qu'aucune décision défintive n'est encore prise, tout ça... D'où le "secret" qui entoure l'affaire! ;)

++

A dit:Ca a l'air vachement sympa, y a t'il un moyen de recuperer zun tzu sans utiliser clickonce (rhedibitoire pour moi) ?


Non, désolé. Qu'est-ce que tu reproches à ClickOnce ?

Clem42 dit:Est ce que cette nouvelle version possèdent tant d'atouts que ça ? Parce que, et j'en suis désolé, mais sur les versions antérieurs je ne voyais pas son intérêt par rapport à Vassal par exemple.
Si les choses ont changé... chic alors :D


J'étais tout à fait comme toi il y a encore quelques jours. Il y a encore beaucoup de choses que Vassal sait faire et pas ZunTzu. Maintenant, le niveau technologique de ZunTzu est très supérieur, et son potentiel est vraiment considérable (et j'adoooore Vassal). Faire un proto avec ZunTzu me parait plus simple, plus rapide. Bref, je pense qu'on tient là un produit d'avenir. Vraiment.

ZunTzu dit:ZunTzu ne connaît pas la notion de camp. Ca viendra peut-être dans une future version, mais pour le moment je suis mal à l'aise avec le concept. Je pense qu'il y a sans doute moyen de s'en passer complètement, mais je n'en donnerais pas ma main à couper.
Leonidas300 dit:Ca te permettrait très très facilement à ce moment là de modéliser un jeu comme Europe Engufeld et ses blocs.

La prise en charge des blocs est prévue pour une future version (voir la feuille de route).


La notion de camp, je pense que tu n'y couperas pas. A un moment ou à un autre, tu auras besoin pour certains jeux de dire "tel joueur peut voir tel élément, tel autre ne le peut pas, ou le voit différement".
D'ailleurs, sur les blocs, comment fais-tu sans la notion de camp ?

Purée, ça faisait longtemps que je m'étais pas emballé autant pour ce genre d'outil :lol: .

Bonjour,

Je veux pas faire mon rabat-joie mais ca serait pas mieux que ce post soit dans "Pour jouer presqu'en ligne" maintenant que l'annonce "1.2" est bien passée dans les esprits ?

a+

Leonidas300 dit:D'ailleurs, sur les blocs, comment fais-tu sans la notion de camp ?


Par défaut les blocs sont "à plat", c'est à dire visibles par tous. Si un joueur redresse le bloc (double clic droit), il en devient "propriétaire". Lui seul voit le recto, les autres voit le verso (le bloc est affiché dressé, en 3D), jusqu'à ce qu'il mette le bloc "à plat" de nouveau.

Ce qui me gêne dans le concept de camp, c'est que cela revient à introduire des notions de règle dans les mécanismes de jeu, et cela induit de la rigidité. Il doit y avoir moyen d'éviter cela puisqu'on y arrive très bien autour d'une table de jeu.

Le plus difficile sera de faire en sorte que plusieurs joueurs puissent travailler en équipe, et donc partager les blocs par exemple. Je pense qu'il y a moyen d'arriver à ce résultat en introduisant une notion de "faction", plus souple que celle de "camp". Un joueur pourra inviter un autre joueur à rejoindre sa "faction". Mais autant le concept des blocs est clair dans mon esprit, autant celui des factions est encore flou...

juste pour dire que j'ai fais un tour de 1960 "juste pour voir" et un fois familiarisé avec l'interface, c'est vraiment pas! C'est même très bien!

:pouicbravo: :pouicbravo:


par contre je n'ai pas de points de comparaison, je n'ai jamais jouer sous vassal, ni d'autres logiciels. Mais celui-ci me plait bien!

ZunTzu dit:
A dit:Ca a l'air vachement sympa, y a t'il un moyen de recuperer zun tzu sans utiliser clickonce (rhedibitoire pour moi) ?

Non, désolé. Qu'est-ce que tu reproches à ClickOnce ?


Le cote truc qui se met a jour sans me demander mon avis entre autres, en fait je prefere un zip que je mets quelque part sur mon ordi, a la rigueur un setup classique.

A

A dit:Le cote truc qui se met a jour sans me demander mon avis entre autres


Il faut voir cela comme un avantage. Cette tendance va s'accentuer, car il est irréaliste de s'attendre à ce que chaque utilisateur passe en revue chaque semaine les dizaines de logiciels qu'il a installés pour vérifier si des mises à jour sont disponibles. Et puis, sur quel critère décider de mettre à jour ou non un logiciel ? Au final c'est une question de confiance entre l'utilisateur et l'éditeur.

Dans le cas de ZunTzu, c'est particulièrement utile, puisque c'est un moyen simple de s'assurer que tous les joueurs disposent de versions compatibles entre elles.

ZunTzu dit:
Leonidas300 dit:D'ailleurs, sur les blocs, comment fais-tu sans la notion de camp ?

Par défaut les blocs sont "à plat", c'est à dire visibles par tous. Si un joueur redresse le bloc (double clic droit), il en devient "propriétaire". Lui seul voit le recto, les autres voit le verso (le bloc est affiché dressé, en 3D), jusqu'à ce qu'il mette le bloc "à plat" de nouveau.
Ce qui me gêne dans le concept de camp, c'est que cela revient à introduire des notions de règle dans les mécanismes de jeu, et cela induit de la rigidité. Il doit y avoir moyen d'éviter cela puisqu'on y arrive très bien autour d'une table de jeu.
Le plus difficile sera de faire en sorte que plusieurs joueurs puissent travailler en équipe, et donc partager les blocs par exemple. Je pense qu'il y a moyen d'arriver à ce résultat en introduisant une notion de "faction", plus souple que celle de "camp". Un joueur pourra inviter un autre joueur à rejoindre sa "faction". Mais autant le concept des blocs est clair dans mon esprit, autant celui des factions est encore flou...


Bon, je pense que tu as dû réfléchir à la question 7 252 fois plus que moi, mais je suis super dubitatif :? . Je pense vraiment que tu ne couperas pas aux camps (A qui ne touche qu'aux pièces A et communes, B idem que A, observateur qui touche à rien, solitaire qui a droit à toutes les pièces). C'est ce à quoi Vassal est arrivé, et honnêtement, j'ai dû mal à imaginer une solution meilleure (et Vassal est très mature fonctionnellement). Je peux me tromper, mais je pense que tu ne dois avoir aucun remord à prendre les solutions fonctionnelles de Vassal quand elles semblent aussi logique et quand d'un point de vue technologique, tu peux litteralement les exploser.

Leonidas300 dit:Bon, je pense que tu as dû réfléchir à la question 7 252 fois plus que moi, mais je suis super dubitatif :? . Je pense vraiment que tu ne couperas pas aux camps


Tu as peut-être raison.

ZunTzu dit:
A dit:Le cote truc qui se met a jour sans me demander mon avis entre autres

(snip)Au final c'est une question de confiance entre l'utilisateur et l'éditeur.(snip)


Justement :wink:
Ton module c'est une chose, mais l'infrastructure one click...
C'est une des raisons pour lesquelles quand j'etais en windows j'évitais dotnet et certains softs comme la peste.

Vieille déformation d'admin système, mais l'idée que je ne sois pas le seul a décider de ce qui est installé ou non sur ma machine, et si je désire ou non faire des mises a jour me pose problème.