2
réponses
0
follower
Par : lepatoune | mercredi 12 décembre 2007 à 15:19
Default
lepatoune
lepatoune
je viens de recevoir les extensions direct d'Essen (Die Grilloten über alles)et à vue de nez certaines ont l'air de bien modifier le jeu , de le rendre vraiment plus stratégique
je pense aux chantiers qui induisent d el'interaction
aux enclos bébés qui induisent un nouveau choix
à l'ourson qui crée une partie courseau restau qui crée de la stratégie..

l'impression que le jeu perd son côté familial pour rentrer dans le monde du "prise de tête"

bref un nouveau jeu ou juste des gadgets..pour ceux qui ont testé ? votre avis
Mon top
KerouVim
KerouVim
Je ne trouve pas que l'esprit du jeu change avec ces extensions... Le mieux est d'introduire une ou deux extensions, de faire un panachage et de varier les plaisirs.
Par exemple, dernièrement dans une partie à 3, j'ai joué avec l'ours polaire et la boutique de souvenirs. Ca donnait en début de partie une "course au bonus" pour avoir le premier bébé et pour remplir l'enclos de 6 (alors qu'en général ce n'est pas le premier qu'on remplit).
Par contre, l'extension des petits enclos spécifiques peut devenir un bonus intéressant en fin de partie, si on a des sous et des animaux dans l'étable.
Les enclos pour bébés animaux permettent d'avoir plus d'argent, et donc plus de transactions possibles, mais rendent plus difficle le remplissage des enclos.
Le restaurant et les pavillons me semblent moins intéressants, bien que lors d'une partie un joueur chez moi a pu sauver quelques points dans un enclos en achetant le restaurant (mais ça coûte cher quand même).
Les chantiers, je n'ai pas essayé... et là, en effet, ça change un peu l'esprit du jeu, me semble-t-il...

Bref, avec extensions ou pas, vraiment un très bon jeu.

Au fait, j'ai cru voir sur le site de l'auteur qu'il était en train de préparer une grande extension pour Zooloretto... Quelqu'un a des infos ?
Mon top
Aucun jeu trouvé