Zombies !!! le 1 ou le 4 ???

[Zombies!!!]

Bonjour a tous !

Jouant le midi durant la pause avec quelques collègues amateurs de jeux mais pas foncièrement gamer je me dirige vers l'achat de zombies qui vient d’être réédité pour les fêtes.
Par contre comme j'ai le choix entre le pack 1 et le 4 je me demandais s'il y en avait un qui valait plus le coup que l'autre.
Si quelqu'un peu m'éclairer avant l'achat fatidique ce serait cool

Merci d'avance
François

Joue au 421 ou au Yam's , ça sera moins cher, ça prendra moins de place et tu lanceras quand même du dès.

Désolé de de saper comme ça parce que bon Zombies franchement, ça se résume à mettre le plus de zombies dans la gueule de celui qui est devant et à lancer le dès pour tuer du zombies alors niveau jeu....

C'est clair qu'il veux mieux le tester avant de l'acheter, mais perso ce jeu m’éclate avec son coté jeu ricain old-school.
Après ton vrai problème c'est que les parties sont vraiment longues et ça m'étonnerais qu'elles tiennent sur une pose déj

il y a plein de variante qui permette de racourcir le temps de jeu , mais cela ne tiendra pas durant une pause déjeuner pour autant
par contre of the dead ?

sinon tu peux tester human !!

adel10 dit:
sinon tu peux tester human !!


Il va vraiment sortir en VF? bave

Salut !

La sortie de Humains!!! en VF est prévue en effet et annoncée chez Edge.

Et pour répondre à la question titre, je dirai n'importe laquelle des versions avec des règles customs facilement trouvables sur le net et/ou inventées par soi-même. Zombies!!! peut-être considéré comme un bac à sable où l'on peut faire un peu ce qu'on veut des règles tant qu'on s'amuse.

En revanche à l'heure du déjeuner, à moins d'avoir 2h de pause (et encore, sandwich non compris), ça fait court...

Fred

Comme je suis dans le même cas que toi tous les jours lors de la pause midi et qu'en plus "Zombies" fait partie de notre collection de jeu, je peux te dire ceci :

- c'est un jeux assez répétitif dans ses mécanismes : on envoie des zombies chez ses adversaires et on essaie de poutrer tous ceux qu'on rencontre (avec de la chance tu peux même gagner en collectionnant 25 zombies à ton tableau de chasse il me semble). Les cartes donnent un petit côté "surprise" aux plans foireux que tout le monde met en place.
Donc, c'est véritablement un jeu de la vieille école "américaine" plus axé sur l'ambiance qu'autre chose. :!:

- une partie dure généralement une bonne heure et demie, voire deux heures et même parfois plus donc on la découpe sur plusieurs temps de midi....et c'est quelque chose qui ne plait pas à tout le monde. :bonnetpouic:

- A choisir entre le 1 et le 4, je te conseille vivement le 1 car le 4, si je ne me trompe pas, est axé sur des chiens mort-vivants qui se balladent dans une forêt, près d'une cabane....et donc il n'y apas vraiment de "zombies" !
:shock:

Voilà, j'espère que mon avis t'aidera dans tes choix......

Zombies!!! est un des jeux les plus customisable que je connaisse.
Sans modif de regle et ajout de variante ce jeux est a mon gout mauvais.
Mais la ou que c'est bien c'est justement que les regles tu t'en fou un peu et que tu mets les tiennes( (ou celle trouvée sur le net).
Rien ne t'empeche de reduire le nombre de tuile de la pile afin que l'helipad arrive plus vite (un des moyen de gagner) ou encore de reduire le nombre de zombies a tuer pour atteindre la victoire.
Rien ne t'empeche de faire une variante pour les deplacement ou de préparer un deck de carte special pour l'occasion.
Cela reduira considerablement tes temps de parties
C'est un jeux tres customisable et c'est pour ca que par chez nous on l'aime bien. Chacun y a mis du siens pour ajouter ou modifier une regle et du coup ils se sentent encore plus investis dans le jeux.
Faut dire qu'on aime bien aussi les zombies et l'ambiance tres kitch des serie B.

Pareil, je compte me le prendre (le 1) pour pouvoir le customiser.

La base sera là (figurine, tuile) et on peut faire l'ajout de règles sans problème.

swat dit:
- A choisir entre le 1 et le 4, je te conseille vivement le 1 car le 4, si je ne me trompe pas, est axé sur des chiens mort-vivants qui se balladent dans une forêt, près d'une cabane....et donc il n'y apas vraiment de "zombies" !
:shock:

Complètement d'accord.

Et c'est aussi dans le 1 que s'integreront le plus naturellement les petites extensions si tu en prends par la suite. Passer d'une foret maudite à un centre commercial infesté de chiens zombies, c'est quand même zarb. :lol:

Je prefere le Stand Alone Zombies 7 avec les Clowns

adel10 dit:il y a plein de variante qui permette de racourcir le temps de jeu , mais cela ne tiendra pas durant une pause déjeuner pour autant

Avec plusieurs variantes on arrive à jouer à Zombies!!! sur la pause déjeuner par chez moi....
En récupérant de manière automatique les objets liés à des lieux spécifiques.
En ajoutant le nb de points de vie au lancé de dé pour le déplacement.
En ajustant le nb de zombies du tableau de chasse en fonction du nb de joueurs.
Et enfin .... en retirant un paquet de tuiles de lieu ainsi que quelques cartes.

carona dit:Je prefere le Stand Alone Zombies 7 avec les Clowns

Attention ce n'est pas un vrai stand alone comme la boite 4, il n'y a ni figurines d'humains, ni pions, ni règles générales.

northburn dit:Bonjour a tous !
Jouant le midi durant la pause avec quelques collègues amateurs de jeux mais pas foncièrement gamer je me dirige vers l'achat de zombies qui vient d’être réédité pour les fêtes.
Par contre comme j'ai le choix entre le pack 1 et le 4 je me demandais s'il y en avait un qui valait plus le coup que l'autre.
Si quelqu'un peu m'éclairer avant l'achat fatidique ce serait cool
Merci d'avance
François


Comme indiqué quelques messages plus hauts (non, pas ceux où on te dit que c'est de la merde et où on te conseille autre chose...), Zombies!!!, c'est le jeu de base avec des tuiles villes et des zombies (plutôt ambiance Romero) alors que Zombies!!! 4, ce sont des tuiles forêts avec des chiens zombies (plutôt ambiance Evil Dead).

En terme de compatibilité avec les autres extensions, si jamais c'est un critère, le premier est plus indiqué que le 4.

En terme de règles, c'est quasi la même chose, le 4 introduisant juste les chiens zombies (qui peuvent être 2 sur une case contre 1 seul pour les zombies "classiques") et la récupération des pages du Livre des Morts, ce qui induit des combats plus directs entre les joueurs (dans le premier et la plupart des autres, tu ne peux pas agir directement contre les autres joueurs, tout se passe par l'utilisation de cartes).

Quant à savoir si cela tient sur une pause déjeuner, ça dépend aussi de la durée de la pause. :) Nous jouons régulièrement le mercredi midi au bureau, en général de 12h40 à 14h00. J'ai amené une fois Zombies!!!. Nous y avons joué à 6 et avons un peu débordé. Pour jouer plus rapidement, tu as plusieurs possibilités :

- expliquer les règles et le jeu lors d'une autre pause déjeuner sans y jouer
- limiter le nombre de joueurs à 4
- appliquer quelques variantes permettant d'accélérer la partie (1d6 + pts de vie pour les déplacements, placer l'Hélipad 10 tuiles avant la fin, réduite le nombre de tuiles, etc.)

Pour résumé, si vous ne pensez pas investir dans d'autres jeux de la gamme et si vous préférez Sam Raimi à Romero, le 4 peut être une option plus intéressante que le 1. Sinon, il vaut mieux commencer la "saga" Zombies !!! par le début. :)

Zombies!!! est un très bon jeu si vous aimez vous mettre des bâtons dans les roues. Il y a un peu de stratégie mais comparé aux cartes qui changent completement la donne et les jets de dés, cela en fait un jeu fun !

Je te conseille Zombies!!! de base puisque Zombies!!! 4 est avec les chiens-morts vivants (qui s'ajoutent plus à la version de base qu'autre chose).

Merci beaucoup a tous pour toutes ces excellentes réponses , je vois que je ne suis pas le seul a jouer le midi au taf. :pouicok:
Nos pause dej , quand on joue dure environ 1h30 - 1h40 et nous sommes 4, je pense donc que la durée devrait coller au temps dont nous disposons.

Je ne savais pas que dans le 4, l'interaction entre les perso était accru , mes collègues aimant énormément les jeux avec des coups de poignards dans le dos, ça pourrait être un argument pour se diriger vers celui là .

Merci en tout cas a tous

northburn dit:Je ne savais pas que dans le 4, l'interaction entre les perso était accru , mes collègues aimant énormément les jeux avec des coups de poignards dans le dos, ça pourrait être un argument pour se diriger vers celui là .


Cela vient de l'objectif du 4 qui n'est pas le même que dans les autres.
En général, le but est d'être le premier à atteindre l'hélipad.
Dans le 4, il faut avant tout retrouver les pages du Livre des Morts, puis aller dans la cabane lancer le sort qui va mettre fin aux zombies. A partir du moment où un joueur est en mesure de lancer le sort, les autres peuvent l'attaquer pour lui voler les pages du Livre (si je me souviens bien :)).

Cela dit, quelque soit l'extension choisie, vous ne manquerez pas de coups de poignards dans le dos grâce aux cartes, crois moi.

Et pour préciser une remarque qui a été faîte sur Zombies!!! 7, chaque extension peut se jouer seule (sauf la 3.5 qui n'apporte "que" des cartes), mais seule la 4 ne nécessite pas la boîte de base.

The Mad Lombric dit:Et pour préciser une remarque qui a été faîte sur Zombies!!! 7, chaque extension peut se jouer seule (sauf la 3.5 qui n'apporte "que" des cartes), mais seule la 4 ne nécessite pas la boîte de base.

Je pense que la 7 est un cas à part non?
En effet elle ne nécessite pas de figurines de zombies puisque les clowns zombies sont fournis.
Pour les autres, sauf la 4, il faut les zombies.
En fait pour la 7 il suffit de récupérer les règles de base sur le net et de trouver des figurines d'humains et des marqueurs quelconques pour les points de vie et les munitions.
Faut que je me penche sur la question. :mrgreen:

Enpassant dit:Je pense que la 7 est un cas à part non?
En effet elle ne nécessite pas de figurines de zombies puisque les clowns zombies sont fournis.
Pour les autres, sauf la 4, il faut les zombies.
En fait pour la 7 il suffit de récupérer les règles de base sur le net et de trouver des figurines d'humains et des marqueurs quelconques pour les points de vie et les munitions.
Faut que je me penche sur la question. :mrgreen:


Effectivement, j'avais oublié les clowns-zombies...

En parlant des différents marqueurs, j'ai acheté il y a peu un sachet de marqueurs spécifiques pour Zombies!!!, fabriqués par Litko :



Je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer avec, mais ça ne saurait tarder.

Ce jeu est affreux. une de mes pires expériences ludiques. J'aurais même pu écrire les règles ! (et faites-moi confiance, c'est pas un gage de qualité).
Et, de plus, complètement à côté de son thème/ Un gameplay absurde.
Ce jeu est un bug dès sa genèse.

Qu'ils sont cons ces ricains : )

Y préferer n'importe quel autre (last night on earth par exemple même si pas très palpitant et pouvant s'éterniser).
Mais surtout Les morts aux trousses, certes chaotiques, mais à fond dans son thème, format honnête (1h30 2h max), jouable à nombreux et rigolades assurées !!!