Ce jeu est sorti le 7 juil. 2015, et a été ajouté en base le 11 juil. 2015 par YeN

édition 2015

Standalone
21
réponses
0
follower
Par : Mussino | jeudi 12 juillet 2012 à 23:07
Default
Mussino
Mussino
Ola ola à tous, je viens de dépoussiérer ma box Zombies que j'ai adapté en solo (si des personnes sont open je peux leur donner ma vision). Voilà sachant qu'il y a des box en plus, je m'en viens quérir des informations sur les meilleures extensions que vous estimez être bonne. J'ai en tête les égouts et la fête foraine et je possède le centre co (juste pour le fun, mais qui n'apporte rien de neuf). Merci de vos opinions :)
Bu
Bu
Je sais que Zombies !!! 4 apportent un nouveau "type" de personnages (les chiens) et qu'il peut se jouer sans la boîte de base mais je n'y ai pas encore joué (mais ça ne va pas tarder ;) )

Sinon, je ne suis pas trop fan du Zombies !!! 2 Base Zombies. Je le trouve assez ennuyant...
Mussino
Mussino
Pareil l'extension 2,3,5 n'apportent à mon sens vraiment rien. La 4 avec les chiens peut être effectivement intéressante tout comme celle des égouts qui rajoute de nouvelles probabilités, le cirque apporte de nouveaux pions alalala l'hésitation :)
rugal
rugal
Alors !

ça a été un de mes premiers jeu, après de nombreuses parties, voilà mes analyses

- Z!!!4 avec les chiens. D'abord, en stand-alone, c'est plus rapide et fluide que la version de base, ensuite les chiens apportent un autre gameplay

- Z!!!3.5, indispensable, qui apporte de nombreuses cartes toutes fortes, fun et bien pratique.

- Z!!!6 qui est la seule à se mélanger à la ville de base au lieu de proposer une zone en plus, et qui permet de réduire la durée des parties sensiblement

- Z!!!7 pour ses clowns pour le côté fun, quoiqu'inutile.

Les autres sont toutes au même rang : parfaitement dispensable.
la seule qui reste : Z!!!6.66 qui n'est qu'un paquet de tuile et carte vierge pour faire ce qu'on en veux. J'ai crée une petite extension avec téléchargeable, pour ceux qui veulent : Zoo!!!mbies!!! avec le zoo.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mussino
Mussino
Okay merci donc ça va être chien et égouts !! Merci encore de l'aide, à quand une extension dans un manoir bordel !!!
rugal
rugal
Je te conseille vivement la 3.5, la plus économique, et la plus versatile.
Mon top
Aucun jeu trouvé
ZombIguane
ZombIguane
Pareil que d'autres, je conseilles :

- la 4 : pour les figurines, pour les règles spécifiques aux chiens, c'es un stand-alone, etc...

- la 7 : presque essentiellement pour les figurines qui rajoutent de la fantaisie

- la 6 : pour les nouvelles règles, les nouvelles cartes, c'est la seule qui se rajoute au jeu de base.

Je sais pas pour vous, mais quand depuis qu'on a Z6!!!, mes joueurs et moi, nous n'utilisons jamais les égouts. On utilise beaucoup le métro et on apprécie énormément certaines des nouvelles cartes mais on a jamais réellement trouvé d'intéret à passer par les égouts.

Et une petite remarque concernant les nouvelles tuiles de Z6!!!, avez-vous remarqué que la seule tuile batiment qui n'aie pas de cartes/armes associée est la Banque. Faut-il comprendre que les banques ne servent à rien ? :lol:
Mon top
Aucun jeu trouvé
7Tigers
7Tigers
Humains!!!! peut également être combiné à Zombies!!!!

Perso, je trouve que Humains!!! tout seul est même meilleur que Zombies!!!!
col_klink
col_klink
la 3.5 => complément indispensable à la boite de base.

ensuite c'est une question de gout....

Si tu lis RAVAGE, il a un bon article sur le sujet justement :mrgreen:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mussino
Mussino
Merci du conseil !! En gros celle qui est vraiment indispensable est la forêt avec les chiens. La 6 si c'est juste pour avoir une tuile métro, et la 7 juste des figurines je vais m'abstenir :)
Default
Oi-Lionheart
Oi-Lionheart
J'ai la numéro 3, elle est vraiment pas terrible... Au final, un centre commercial et des étages, ça rajoute rien au jeu...

Par contre si tu pouvais partager ta variante solo, je serai intéressé. Ca me permettrait de rejouer seul à un jeu qui ne m'a pas franchement convaincu...
Mon top
col_klink
col_klink
Oi-Lionheart dit:J'ai la numéro 3, elle est vraiment pas terrible... Au final, un centre commercial et des étages, ça rajoute rien au jeu...
Par contre si tu pouvais partager ta variante solo, je serai intéressé. Ca me permettrait de rejouer seul à un jeu qui ne m'a pas franchement convaincu...


itou la 3 je l'ai mais elle est restée dans sa boite...
je pratique uniquement la boite de base (2nde édition) + la 3.5 pour le supplément de cartes + tuiles...

je souhaite seulement acheter en plus les jeux solos : Humains et l'extension 4 avec les chiens...

intéressé également par tes adaptations ;o)
Mon top
Aucun jeu trouvé
ZombIguane
ZombIguane
Mussino dit:(...)La 6 si c'est juste pour avoir une tuile métro(...)


La 6 n'apporte pas qu'une tuile métro. Elle apporte plusieurs nouveaux batiments, les tuiles métro et leur regles spécifiques et aussi de nouvelles cartes dont certaines sont vraiment bien/vaches (comme déplacer l'héliport par exemple).
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mussino
Mussino
Alors hmm hmm voici comment j'ai pu trouver un truc solo qui ma foi gère assez :

Concernant le joueur : il se déplace soit par le dé (ça deviendra long ou pas) ou bien de 4 cases. A chaque fois que ce dernier perd un point de vie réduisez vos déplacements de 1 (donc on fait 5 ça fait 4 ou bien on se déplace uniquement que de 3 cases). Plus on se prend et plus on gagne en handicap, exemple il ne me reste plus qu'un point de vie, je devrais donc avoir -2 sur tous mes jets y compris les duels sinon ça n'a pas de sens (ou alors vous appliquez ça uniquement à vos déplacements c'est vous qui voyez). Par contre si vous gagnez des points de vie (max 6) vous gagnez des +1, et oui le personnage est booster, réagit mieux etc etc. Le héro possède un sac avec 4 emplacements inventaire, il peut soit avoir des trousses de soin (donc des jetons en plus) ou alors des armes supplémentaires. Si le joueur souhaite se soigner il devra uniquement faire ça pendant ce tour. Il peut aussi chercher dans une pièce (les cartes armes doivent être retirés du paquet et former un deck fouille), mais il ne fera rien de plus ce tour ci, exemple je suis dans une caserne de pompier si je fouille je peux directement prendre la carte hache et mélanger la pioche. Les armes sont toujours en place, mais peuvent se casser, si je tape un zombie avec ma hache je dois ensuite jeter un dé si je fais 2 ou moins la hache se brise ou bien alors reste sur la tête du zombie. Pareil pour une arme type fusil, arbalète... une fois le bonus pris de la carte je tire un dé et sur un 3 ou moins l'arme est enrayée et je dois soit passer mon tour pour la réparer ou bien utiliser un point balle. Le joueur peut aussi s'il le souhaite créer des barricades, s'il le fait il devra uniquement faire ceci pendant son tour (le héro ne peut fouiller deux fois juste sur un grand bâtiment max 2 type police, hôpital). Il y a deux type de barricades à 3 niveaux, le niveau 1 est juste composé de chaises ou sur un résultat de 2 le zombie peut passer. Le niveau 2 composé de chaises et de portes est fébrile sur un score de 3, le niveau 3 composé de chaises portes, cadavres, frigo revues pornographique et autres recommande 2 tour de préparation mais limite les zombies sur un 5. On doit bien sur au moins avoir fait un niveau pour pouvoir passer du 2 ou 3, je peux donc dépenser un tour pour faire une barricade puis passer direct au niveau 3. Le héro se sent en confiance quand il tue 5 zombies d'affilé (je dis bien d'affilé, si j'en tue trois j'en loupe un et j'en tue un derrière ça ne marche pas).Cela s'appelle la frénésie, il aura droit au lieu de lancer un dé, de bénéficier d'un tir qui touche directement sa cible et la tue, en soit donc un zombie mort gratuitement.

Concernant le déroulement des phases de jeu : je pose une tuile, je mets le nombre de zombies sur la tuile (pour une partie easy on mettra la moitié des choses, mais je vous recommande de tous mettre), je tire une carte event je lis et applique directement l'effet bonus ou malus, je me déplace puis je lance un dé pour déplacer les zombies. Tous les zombies se dirigent dans votre direction de 1 et doivent impérativement bloquer au maximum le joueur. Une case accueille un pion héro et un zombie, le jeu se termine uniquement si on arrive à sortir de la ville vivant, alors via les extensions par différents moyens choisissez le votre faire votre scénario !!

Petite précision : si je fouille dans une salle et que je prend une arme puis-je fouiller dans cette même salle ? Non, si vous fouillez mettez un jeton gris dessus et considérez qu'il n'y a plus rien.

Dois-je retirer les armes du jeu quand elles sont cassés ? Oui vous les remettez directement dans le paquet de cartes armes qui pourront par la suite être réutiliser.

J'ai deux armes je peux tirer simultanément avec ou prendre le fusil puis la hache ? Non on ne joue qu'une carte arme par tour, mais attention il faut toujours lancer le dé pour savoir si votre arme se casse ou s'enraye.

Voici donc pour ma version, j'espère qu'elle vous plaira et redorera le blason de votre boite (moi en l'occurrence je joue qu'en solo sur celui ci). Je vous donne un scénario sympa, l'armée à décréter un code rouge sur la ville, vous avez 15min pour découvrir le poste de police, fouillez pour trouver la radio(1tour) et déclarer qu'il reste encore des survivants :)
Oi-Lionheart
Oi-Lionheart
Merci beaucoup! Je testerai ça dès que j'aurais le temps!
Mon top
Mussino
Mussino
Pas de soucis, si ça peut dépoussiérer le jeu :)
Oi-Lionheart
Oi-Lionheart
Tu t'es un peu inspiré de zombicide non? :wink:
Mon top
Mussino
Mussino
Non plus de Last Night on Earth en fait, puis finalement je trouve carrément le jeu plus dynamique sur cette mécanique. Je trouvais que dans la règle de base il n'y avait pas ce sentiment d'angoisse de solitude qu'on trouve sur d'autres.
Mussino
Mussino
Vous avez pu tester les amis ?
rugal
rugal
non, je retrouve pas mon jeu :(
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
Mussino
Mussino
Ahhhh dur...