Zombies 10 (X) : questions

[Zombies!!! X : Feeding the Addiction]

Bonjour à tous, 

J’ai quelques questions concernant les cartes :

1) Delirium Tremens  “tous les jets de dés se font à -1”,  cela impacte-til aussi le jet de dés utilisés pour déplacer les zombies sur le plateau (dé =nombre de zombies déplacés)  ?
 
2) Je vais prendre u maxi ! “Tant que cette carte est en jeu, vous pouvez avoir jusqu’à six vies” , sauf erreur de ma part, quand on jour la carte on ne remonte pas ses vies à 6, on garde ses vies actuelles mais en cours de partie, elles peuvent monter à 6. C’est correct ?

3) Les grenouilles ne vvvolnt pas!,!?, je présume qu’il y a une petite erreur sur la carte , on ne doit pas mettre les 5 zombies sur une case mais bien sur plusieurs cases (" et les mettre sur n’importe quelles cases autorisées du plateau")

4) la carte Café , son effet est bien à chaque tour de jeu ? (premier tour avance de 2D6, second 1D6/2, ensuite 2D6, etc.) c’est correct ?

5) Shopping , J’ai un peu du mal à comprendre la carte, veut-elle dire que l’on ne peut pas piocher de nouvelle carte tant qu’on a pas joué
la carte piochée  ?  Peut-on prendre une carte Automatique, ainsi elle se joue tout de suite ?

Merci