Zombie
Par Waltch
Illustré par Jon Lancry
Édité par Makaka Editions
joueur
Joueurs
7 ans et +
Âge
~
Temps de partie
19,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique Ludique
Y2J57
Y2J57
-1 Comment ce déroule un tour de jeu précisement ?

-2 En ce qui concerne les attaques de mêlées, le zombie dois-être dans la même case que moi c'est à dire dans la maison ou bien a un autre endroit ?

3-Peut-on déplacé une pile ou un bidon d'essence pour alimenté un autre objet ? (Exemple: pendant ce tour, avec un survivant j'ai utilisé ma lampe de poche et ma pile mais avec un autre survivant je veux utilisé un pistolet muni du laser, ai-je le droit de prendre la pile que j'avais utilisé avant pour alimenté mon laser ? ou bien la pile reste fixe pendant la durée de ce tour sur l'objet choisi au départ ?
The Mad Lombric
The Mad Lombric
Y2J57 dit:-1 Comment ce déroule un tour de jeu précisement ?

Dans la deuxième partie du jeu j'imagine, une fois la péparation de ta maison terminée.
  • Le premier joueur lance un dé pour déterminer les cases dans lesquelles les zombies arrivent. Chaque jouer ajoute alors place 4 zombies autour de sa maison (avec les règles qui vont bien).
  • Le premier joueur pioche la carte évènement et l'applique immédiatement.
  • Chaque joueur construit ou enlève des barricades en utilisant des points d'action (1 point par personnage possédé).
  • En commençant par le premier joueur, chaque joueur joue sa phase de combat contre les zombie.
  • Chaque joueur peut envoyer des personnages en ville, fouiller les magasins s'ils sont déjà (en piochant des cartes dans les decks), ou revenir à la maison.
  • Enfin, s'il leur reste des actions, chaque joueur peut placer des zombies chez les autres joueurs, pour un maximum de 4 zombies par tour.

-2 En ce qui concerne les attaques de mêlées, le zombie dois-être dans la même case que moi c'est à dire dans la maison ou bien a un autre endroit ?

De mémoire, car je n'ai pas les cartes sous les yeux, il faut être :
- soit sur la même case que le zombie à l'extérieur de la maison
- soit dans la maison si le zombie y est aussi (et là on s'en fout des cases)
3-Peut-on déplacé une pile ou un bidon d'essence pour alimenté un autre objet ? (Exemple: pendant ce tour, avec un survivant j'ai utilisé ma lampe de poche et ma pile mais avec un autre survivant je veux utilisé un pistolet muni du laser, ai-je le droit de prendre la pile que j'avais utilisé avant pour alimenté mon laser ? ou bien la pile reste fixe pendant la durée de ce tour sur l'objet choisi au départ ?


A mon avis, l'objet est associé à celui qu'il alimente pour la durée du tour.

Si ce n'est pas déjà fait, je te conseille de récupérer les règles révisées en cliquant ici.
Y2J57
Y2J57
okay, je te remercie pour cet éclaircissement car il y a certaines choses super flou. J'ai encore quelques questions:

-Pourquoi ne peut-on pas tiré a l'interieur de la maison vers l'exterieur avec le fusil d'assaut et l'arbalète c'est vraiment ilogique.

-Au niveau de l'eau, en début de partie l'eau est illimitée. Donc quand une carte évenement est joué, par exemple on demande Food=1 et Water=2 je dois nourrir mes survivants mais concernant l'eau, je n'ai rien besoin de faire étant donné que l'eau est illimité jusqu'au moment ou elle est contaminé, a ce moment la je devrais utilisé l'eau sur mon tableau des ressources est-ce exact ?

-En ce qui concerne la carte événement CELLPHONE,( Players may conduct trades witheach other for this turn), est-ce que cela voudrais dire que nous pouvons échanger, marchander avec un autre survivant pendant ce tour-ci ?

-En ce qui concerne la carte NEIGHBOR: A survivor arrives at you house with 1 water. You may choose not to let them in to your house. En gros je récupère soit une tuile survivant et 5 unités d'eau ou juste l'eau sans le survivant, c'est bien ça ?

-En ce qui concerne la carte événement MINOR WEAPONS MALFUNCTION : One action must be used to fix a mechanical weapon. That weapon is not used this run. Cela veux dire que je dois combiné un objet: silencieux, lunette de visée ou le laser a une arme que je ne pourrais pas utiliser pendant ce tour ?

-Et dernière question lol, je suis dsl dans posé autant mais je pense qu'il y a pas trop de monde qui en a posé a propos de ce jeu. Donc ma question concerne la carte événement FOOD SPOILAGE : Each player rolls 1d6. That many points of réfrigeratd food spoils. Cela voudrais t-il dire que chaque joueurs lance un dé, la valeur obtenu est celle qu'il faudra diminuer du réfrigirateur sur le tableau des ressources ?

En te remerciant d'avance ;-)
The Mad Lombric
The Mad Lombric
Je n'ai que les règles sous les yeux. Je complèterai dès que j'aurai jeté un oeil sur les cartes.

Y2J57 dit:-Pourquoi ne peut-on pas tiré a l'interieur de la maison vers l'exterieur avec le fusil d'assaut et l'arbalète c'est vraiment ilogique.

C'est pas comme ça que je le comprends. Pour moi, le fusil d'assaut (Rifle) et l'arbalète (Crossbow) ne peuvent être utilisé que sur les zombies à l'extérieur. Tu ne peux pas les utiliser dans la maison, mais tu peux tirer de la maison vers l'extérieur.
-Au niveau de l'eau, en début de partie l'eau est illimitée. Donc quand une carte évenement est joué, par exemple on demande Food=1 et Water=2 je dois nourrir mes survivants mais concernant l'eau, je n'ai rien besoin de faire étant donné que l'eau est illimité jusqu'au moment ou elle est contaminé, a ce moment la je devrais utilisé l'eau sur mon tableau des ressources est-ce exact ?

C'est ça. Tant que l'eau n'a pas été contaminée, elle est illimitée. Sauf pour éteindre le feu.
-En ce qui concerne la carte événement CELLPHONE,( Players may conduct trades witheach other for this turn), est-ce que cela voudrais dire que nous pouvons échanger, marchander avec un autre survivant pendant ce tour-ci ?

Avec tous les autres joueurs en fait. :)
-En ce qui concerne la carte NEIGHBOR: A survivor arrives at you house with 1 water. You may choose not to let them in to your house. En gros je récupère soit une tuile survivant et 5 unités d'eau ou juste l'eau sans le survivant, c'est bien ça ?

Il faut que je vérifie, mais là je dirai que soit tu acceptes le survivant et son eau, soit tu le laisses repartir avec son eau. Tu ne peux donc pas avoir l'eau sans le survivant.
-En ce qui concerne la carte événement MINOR WEAPONS MALFUNCTION : One action must be used to fix a mechanical weapon. That weapon is not used this run. Cela veux dire que je dois combiné un objet: silencieux, lunette de visée ou le laser a une arme que je ne pourrais pas utiliser pendant ce tour ?

Non, ça veut dire qu'une de tes armes s'est enraillée, et donc que pour un tour, tu ne pourras pas l'utiliser et que tu va devoir dépenser une action pour la réparer.
-Et dernière question lol, je suis dsl dans posé autant mais je pense qu'il y a pas trop de monde qui en a posé a propos de ce jeu.

Je confirme. :)
Donc ma question concerne la carte événement FOOD SPOILAGE : Each player rolls 1d6. That many points of réfrigeratd food spoils. Cela voudrais t-il dire que chaque joueurs lance un dé, la valeur obtenu est celle qu'il faudra diminuer du réfrigirateur sur le tableau des ressources ?


C'est ça. Certaines cartes font mal.
Y2J57
Y2J57
Ah ben voila tout est clair maintenant ;-) je n'est plus aucun blanc donc c'est nikel, j'éspère que ça va aider d'autres personnes, je te remercie pour ton aide.
Y2J57
Y2J57
j'ai vu que tu avais l'extension du jeu ;-), tu pourrais me faire un petit résumé de se qu'on y trouve a l'interieur, j'ai entendu dire qu'il y avais des tuiles lumière de jardin, des gilets pare-balles des nains de jardin etc lol
The Mad Lombric
The Mad Lombric
L'extension, on en avait parlé . Je n'ai pas eu l'occasion de jouer avec, mais ça va peut-être venir.
Y2J57
Y2J57
okay je vais jeter un coup d'oeil ;-), aufaite j'ai encore des questions mdr en éspérant que tu veuille bien y répondre ?

-Quand l'évènement coupure de courant survient, il pénalise juste les équipements fonctionnant avec de l'éléctricité et nous inflige la pénalité de -1 comme pour l'évènement nuit ? ou juste sur les équipements qui au lieu de fournir 4 points on en a que 2 si on a pas de four transportable ?

- Par rapport au actions, est-ce qu'a chaque étape : pour barricadé ses fenêtres et portes, pour l'étape de combat des zombies, pour l'étape d'aller en ville, est-ce qu'a chaque étape on réutilise des actions déja utilisé au étape précedente (exemple: j'ai 3 survivants, a l'étape pour barricadé j'utilise 3 actions pour barricadé 3 endroits, pour l'étape du combat des zombies, ai-je toujours 3 actions ou bien les étapes sont généralisé entre elles et il faut faire les bons choix ?

-Si il fais nuit et que j'attaque un zombie adjacent a une fenêtre ou porte non barricadé avec une arme de corps a corps, je me retrouve automatiquement dehors puis une fois le combat terminé je retourne de nouveau a l'interieur c'est bien ça ? Ai-je une pénalité de nuit si j'ai dans ma maison une lampe de poche+pile lorsque j'attaque comme ci-dessus dans ma question ?
guilou05
guilou05
Ca fait un moment que j'y ai pas joué mais je vais essayer de t'aider...

Y2J57 dit:okay je vais jeter un coup d'oeil ;-), aufaite j'ai encore des questions mdr en éspérant que tu veuille bien y répondre ?
-Quand l'évènement coupure de courant survient, il pénalise juste les équipements fonctionnant avec de l'éléctricité et nous inflige la pénalité de -1 comme pour l'évènement nuit ? ou juste sur les équipements qui au lieu de fournir 4 points on en a que 2 si on a pas de four transportable ?

En gros quand la panne de courant survient tous tes équipements avec électricité ne fonctionne plus (sauf si tu as un générateur). La nourriture dans le frigo pourrie.... ect...
Y2J57 dit:- Par rapport au actions, est-ce qu'a chaque étape : pour barricadé ses fenêtres et portes, pour l'étape de combat des zombies, pour l'étape d'aller en ville, est-ce qu'a chaque étape on réutilise des actions déja utilisé au étape précedente (exemple: j'ai 3 survivants, a l'étape pour barricadé j'utilise 3 actions pour barricadé 3 endroits, pour l'étape du combat des zombies, ai-je toujours 3 actions ou bien les étapes sont généralisé entre elles et il faut faire les bons choix ?

Chaque individu ne peut faire qu'une action par tour.
Si tu en envoies un travailler, il ne pourra pas se battre ect...
Y2J57 dit:-Si il fais nuit et que j'attaque un zombie adjacent a une fenêtre ou porte non barricadé avec une arme de corps a corps, je me retrouve automatiquement dehors puis une fois le combat terminé je retourne de nouveau a l'interieur c'est bien ça ? Ai-je une pénalité de nuit si j'ai dans ma maison une lampe de poche+pile lorsque j'attaque comme ci-dessus dans ma question ?


Si tu as la lampe torche avec une pile pas de pénalité.
Et oui tu fais l'aller retour lorsque tu pars courageusement guerroyer (s'il n'y a pas de barricade pour t'empêcher).
The Mad Lombric
The Mad Lombric
Je pensais y jouer vendredi et pouvoir te répondre ensuite, mais j'ai finalement jouer à autre chose. Je réponds quand même en complément de guilou05.

Y2J57 dit:-Quand l'évènement coupure de courant survient, il pénalise juste les équipements fonctionnant avec de l'éléctricité et nous inflige la pénalité de -1 comme pour l'évènement nuit ? ou juste sur les équipements qui au lieu de fournir 4 points on en a que 2 si on a pas de four transportable ?

S'il n'y a plus d'électricté et que tu n'as pas de générateur (ou un générateur mas pas d'essence), il n'y a plus :
- de lumière dans la maison, donc tu subis la pénalité dûe à l'obscurité
- de quoi faire fonctionner les fours, donc tu ne peux plus cuire la bouffe en conserve et la bouffe du frigo (ça ne rapporte plus que 2 points au lieu de 4). De plus, la bouffe du frigo est perdue à la fin du tour où l'électricité est coupée.
- Par rapport au actions, est-ce qu'a chaque étape : pour barricadé ses fenêtres et portes, pour l'étape de combat des zombies, pour l'étape d'aller en ville, est-ce qu'a chaque étape on réutilise des actions déja utilisé au étape précedente (exemple: j'ai 3 survivants, a l'étape pour barricadé j'utilise 3 actions pour barricadé 3 endroits, pour l'étape du combat des zombies, ai-je toujours 3 actions ou bien les étapes sont généralisé entre elles et il faut faire les bons choix ?

Les actions, c'est simple : tu en as autant que tu possèdes de surviants, mais pour un tour complet. Il faut donc faire les bons choix. :)
-Si il fais nuit et que j'attaque un zombie adjacent a une fenêtre ou porte non barricadé avec une arme de corps a corps, je me retrouve automatiquement dehors puis une fois le combat terminé je retourne de nouveau a l'interieur c'est bien ça ?

C'est bien ça. Et il est d'ailleurs précisé dans les règles révisées que tu ne peux pas rester dehors pour faire une attaque à distance avec ce personnage.
Ai-je une pénalité de nuit si j'ai dans ma maison une lampe de poche+pile lorsque j'attaque comme ci-dessus dans ma question ?


Tu ne l'as pas.
Y2J57
Y2J57
Okay c'est ce que je pensé mais je n'étais pas trop sur. Quelqu'un a t-il l'extension ? si oui je vais posé quelques questions.

-Les grenades s'utilise sur deux cases adjacente a la maison, il est dit que les fenêtres ou portes adjacents sont détruit mais sont-elles détruit dans les deux cases ciblé ou bien même sur des autres cases ?
(exemple: une porte ce trouve sur la ligne de case numéro 5, je balance une grenade sur cette ligne, logiquement les barricades de la porte vol en éclat mais si j'étais sur la ligne numéro 4, mes barricades serait-elles détruit ? Je pense que non ?


-Les fusils a canon scié se jouent séparement, on peut ciblé deux zombie en un seul tire en jetant 3 dé pour chacun au niveau de la porté je dois être a au moins une case de moins que les zombies ?

-Par rapport au carte Destin, certaine carte sont a joué immédiatement et les autres peut-on les gardés pendant plusieurs tours avant de les utilisés ?

-La carte Brains Are Always Bloodier: Play to move any 2 zombies from your board to any 2 yars spaces on target opponent's board. Cela voudrais dire que je dois déplacer deux zombies de mon plateau pour les mettre sur deux cases d'une des cours d'un joueur ciblé ?

-En ce qui concerne les nouvelles tuiles qu'on place a l'exterieur pour ralentir les zombies, une fois placé un zombie se retrouvant sur cette même case ne peut plus avancé, il faut qu'un autre zombie le rejoint sur la même case pour faire avancé le premier zombie, c'est bien ça ?

-Peut-on soigné un survivant qui est en ville sans pour autant le faire revenir a la maison ? je m'explique je suis en ville avec deux survivant, le premier pioche deux objet il n'en prend qu'un et le deuxième pioche un objet trousse de soins et un zombie, il le combat mais rate sa cible, peut-on utilisé la trousse de soins directement ou faut-il attendre de rentré a la maison pour l'utilisé ? car je trouve qu'on perd du temps en faisant tjrs l'aller/retour en plus le gas ça suce vite lol.


-Ca va être une question un peu bête mais vu qu'il y a pas mal de brouillard au niveau des règles je me permet de la posé, peut-on utilisé le Night scope en journée ou seulement de nuit ? Car si j'ai une coupure de courant en pleine journée mais pas de gas pour faire fonctionner mon groupe électrogène, je me retrouve dans le noir a l'interieur de ma maison avec la pénalité de nuit alors puis-je j'utilise le night scope ?
The Mad Lombric
The Mad Lombric
Y2J57 dit:Okay c'est ce que je pensé mais je n'étais pas trop sur. Quelqu'un a t-il l'extension ? si oui je vais posé quelques questions.


Je l'ai, mais il va falloir que j'y jette un oeil pour te répondre. :)