MaxMay
MaxMay
Bonjour à toutes et tous et notamment à Criann,

Il y a quelques temps déjà, j'ai offert à mes enfants Zombie Kidz Evolution avec lequel nous jouons avec bonheur...notamment pour le côté  évolutif et surtout coopératif qui motive le plus mauvais joueur d'entre eux :D

J'ai beau avoir lu les différents messages du forum avant de poster, il y a une chose que je ne comprends pas vraiment en ce qui concerne les déplacements des clones que nous n'utilisions pas jusqu'à présent :

- Une face de dé blanche, il entre sur le plateau, qu'importe que ce soit le lancer/arrivée du zombie 1 ou 2,

- Il repart de la même manière si face blanche au lancer/arrivée du zombie 1 ou 2,

Etant donné qu'il ne faut pas lancer le dé pour ses déplacements (ce que je croyais avant), est-ce que le clone suit simplement son personnage original à la suite de celui-ci dans la même case ?

En gros, quelles sont les actions possibles pour le clone ?

Merci d'avance et bravo pour la qualité du jeu autant ludiquement que matériellement !

Et merci au site Tric trac que je consultais déjà mais auquel je me suis enfin inscrit !

Eole20
Eole20
Non lorsque le clone est en jeu, il se déplace et élimine les zombies indépendamment de son personnage.
Renaud_J_99
Renaud_J_99
En effet, quand le clone de ton personnage entre en jeu, eh bien tu contrôles dorénavant 2 personnages indépendants. 
Attention, aucun ne dispose de supers-pouvoirs ! 
MaxMay
MaxMay
Merci pour vos réponses, cela veut donc dire qu'à chaque tour avec clone, je fais les actions dans cet ordre :

- 1er lancer de dé, placement du zombie 1
- 2eme lancer de dé et/ou placement du zombie 2
- déplacement du personnage principal vers case adjacente
- tuerie de zombie(s) mais sans super pouvoir
- déplacement du clone vers case adjacente au choix
- tuerie de zombie(s)

?

Si j'ai bien compris...
Criann
Criann
Bonjour MaxMay,
Oui tu as tout compris :-)
Tu as le droit aussi de faire les actions du clone avant celles de ton personnage principal (parfois c'est plus judicieux)
MaxMay
MaxMay
Impecc, heureux d'avoir les neurones à peu près bien connectés :D !

Merci encore à toutes et tous pour vos réponses !