Zombicide Saison 2 !

[Zombicide]



BOITE DE BASE tout les Zombs sont passés au ARMY PAINTER STRONG TONE

Le résultat est vraiment bien! et bravo d’avoir réussi à tout finir… Perso, il me reste encore 28 marcheurs sur la boîte de base… Mais je me suis fait plaisir, j’ai commencé par les abominations et Dany Trejo :smiley:
Par contre, je n’utilise que très peu les “tone” army painter… je devrais peut être y aller plus franchement…

Et la campagne ZC:

C’est tellement… net! un plaisir à regarder! On dirait que tes figurines sortent d’un comics!

Merci! C’est peut-être parce que j’ai renforcé certaines démarcations entre les couleurs/vêtements avec un trait très sombre, ce qui donne un petit côté BD “ligne claire”.

Sans doute, et tes aplats sont propres… je suis envieux !
Il me reste encore 20 marcheurs à faire de mon côté… Mais j’ai fait une petite pause avec deux abominations KS: Cthulhu et Bearmanboar. Le premier est fini, il me reste le socle à faire et 2-3 retouches. Je vais essayer de faire comme toi et souligner certaines “différences” avec un fin trait noir (genre les tentacules par rapport au corps). Pour l’instant, ça donne ça:


Pour le BEarmanboar, on n’en est qu’au début, donc pas d’image laugh

Salut les amis

80 heures plus tard… je dois avouer qu’à la fin j’en pouvais plus de bouffer du zombicide mais le résultat est là, en table top.

Zombicide boite de base+stretch goal Reboot BOX
Fort Hendrix
WASHINGTON ZC
PRESIDENTIAL BOX
4 VOITURES
Urban LEgends
Zombie soldier set
Danny trejo

Chapeau bas! Déjà rien que sur le volume, c’est remarquable! Quand je vois le temps qu’l me faut pour faire une figurine…
Et le rendu est vraiment bien, y a pas à dire, un jeu peint ça a quand même plus de gueule…
Je retiens l’idée des socles de couleur pour distinguer les survivants… 

En ce qui me concerne, j’ai fini la boîte de base et je m’attaque à la reboot box… J’essaierai de mettre quelques photos…

tout est affaire de patience, pour info je peint 1 heure par jour car j’ai des soucis parfois de concentration, parfois je peint 2 heures , session de 1X2 heures

un volume comme ça en speed painting pour un peintre expérimenté, je dirais qu’il peut boucler ça en 5 semaines

Cela m’a pris 10 semaines à raison d’un peu plus de 1 heure par jour.

total de 218 figurines

Personnellement, je ne suis pas régulier… je peins quand je suis en télétravail et qu’une réunion est particulièrement longue et ne nécessite pas une attention extrême. Deux conditions souvent réunies surtout depuis le Covid…

voici quelques photos des dernières réalisations :