[Zombicide] Quelques questions

[Zombicide]

Hello,
J'ai quelques questions concernant certains points de règles qui ne sont parfois par très clairs.
1) Si un zombie entend 2 bruits d'égales intensités (sans voir de survivant) et que ces 2 bruits sont à distance différentes, il se dirige vers le bruit le plus proche?
2) Même question avec 2 bruits d'égales intensités mais à une même distance, est-ce que le groupe de zombies est splitté pour se diriger vers les 2 bruits?
3) Un zombie qui se trouve par exemple à 2 chemins possibles d'un survivant, un chemin long sans obstacle et un chemin plus court avec une porte fermée. Prend-il le chemin le plus court quitte à être bloqué par la porte ou le chemin le plus long sans obstacle?
4) S'équiper d'un objet coute t'il une action? (même question avec le viseur pour la carabine) ex: j'ai 2 cartes déjà équipées, j'ai de la place dans mon inventaire. Je pioche une arme que j'aimerai échanger avec une arme déjà équipée. Dois-je payer une action ou est-ce gratuit?
J'espère avoir été assez clair :pouicboulet:
Merci d'avance !

1- Oui.
2- Oui.
3- Si le chemin est bloqué, alors c'est pas un chemin. :mrgreen: Le zombie, bien qu'écervelé, prend toujours un chemin qui mène "réellement" au survivant.
4- A confirmer, mais il me semble qu'une action de fouille permet de ré-organiser l'inventaire.

Merci, j'attend confirmation pour le dernier point. Et si on recoit l'arme d'un autre survivant (ce qui nous coute une action) dois-je payer une action en + pour l'equiper ou pas?
J'ai également lu dans la notice qqch avec le bruit et les zombies quand les portes sont fermées mais j'ai pas trop compris

Pour le 1 et 2 ils se splittent, la distance intervient UNIQUEMENT pour déterminer le chemin à prendre.
Pour la 3 oui c'est gratuit, fouiller, donc récupérer un objet, te permet de réorganiser ton inventaire gratis.

Ok merci beaucoup !
Autre question concernant les voitures. Si je décide de traverser 2 zones avec la voiture (pour 1 action), si il y a des zombies entre ces 2 zones, dois-je lancer les dés aussi pour ces zombies là? Je suppose que oui mais je ne suis pas certain

Xr4y dit:Ok merci beaucoup !
Autre question concernant les voitures. Si je décide de traverser 2 zones avec la voiture (pour 1 action), si il y a des zombies entre ces 2 zones, dois-je lancer les dés aussi pour ces zombies là? Je suppose que oui mais je ne suis pas certain

Ouaip ! :twisted:

Dernière petite question, avec par exemple les evil twins, si je fais 2 dés égaux ou supérieurs à 4, est-ce que je peux tuer 2 walkers?

Ben... Oui. En respectant les règles de priorité dans l’attribution des touches. J'avoue que là je ne vois pas ce qui t'intrigue... ?

Oui mais c surtout avec les armes ou il faut lancer 2 dés, exemple katana (qui est une arme monocible), je pensais qu'on ne pouvait pas tuer + d'une cible par action de combat sauf pour certaines armes commes les uzi's ou la tronçonneuse par ex...

Oui mais tu imagines, si on ne pouvait tuer qu'une cible par action avec un katana, Kill Bill vol.1 aurait duré deux heures de plus ! :D

Bonjour,
Je rajoute mes questions à la liste :
- en fouillant une voiture, peut-on récupérer les éléments pour créer le Molotov ?
- Le joueur 1 possède le pion 1er joueur (mais cela tourne d'après le résumé à l'arrière des règles, l'ordre sera donc à 4 joueurs : 1-2-3-4/2-3-4-1/3-4-1-2/... et à 2 joueurs, cela ferait 1-2-2-1-1-2-2-1-1-2.. Étrange, non ?
Par rapport à la mission http://guillotinegames.com/dl/Mission_C3_FR.pdf :
- pour prendre un objectif dans une voiture (la démarrer), il faut grimper dedans ? ou on peut le faire de la salle ? On peut fouiller une voiture de la salle donc la démarrer...
- quand on ouvre une 1/2 porte, des zombies apparaissent dans les 4 salles, exact ?
- quand on projette une voiture contre un mur, où atterrissent les survivants ? dans la salle ou dans la rue ?
Merci !

Marchou dit:Bonjour,
Je rajoute mes questions à la liste :
- en fouillant une voiture, peut-on récupérer les éléments pour créer le Molotov ?
- Le joueur 1 possède le pion 1er joueur (mais cela tourne d'après le résumé à l'arrière des règles, l'ordre sera donc à 4 joueurs : 1-2-3-4/2-3-4-1/3-4-1-2/... et à 2 joueurs, cela ferait 1-2-2-1-1-2-2-1-1-2.. Étrange, non ?

- En fouillant une voiture, on ne trouve que des armes. La bouteille n'est pas une arme. Du carburant n'est pas une arme. Donc non, pas de cocktail. C'est d'ailleurs l'une des problèmes de la voiture (ça fait défiler ce type d'objet et augmente également le risque de Aaaah)
- A deux joueurs, ça fait tout simplement 1-2-1-2...etc. Chacun son tour et on joue ses persos dans l'ordre que l'on veut. Variante hardcore : on les joue pas comme on veut et on change à chaque fois :mrgreen:

Karamazov182 dit:- A deux joueurs, ça fait tout simplement 1-2-1-2...etc. Chacun son tour et on joue ses persos dans l'ordre que l'on veut.

Il y a un ordre différent pour deux joueurs?
J'ai toujours joué comme indiqué par Marchou:
J1 joue ses persos
J2 joue ses persos
J2 prends le token 1er joueur et joue ses persos
J1 joue ses persos
...
:?:

Itou.

C'est juste ma réponse qui n'est pas très claire lol.
Je suis d'accord avec vous, c'est simplement que ma séquence 1-2-1-2 fait référence à joueur 1 prend le token, puis joueur 2, puis joueur 1. :D

Marchou dit:Bonjour,

Par rapport à la mission http://guillotinegames.com/dl/Mission_C3_FR.pdf :
- pour prendre un objectif dans une voiture (la démarrer), il faut grimper dedans ? ou on peut le faire de la salle ? On peut fouiller une voiture de la salle donc la démarrer...
- quand on ouvre une 1/2 porte, des zombies apparaissent dans les 4 salles, exact ?
- quand on projette une voiture contre un mur, où atterrissent les survivants ? dans la salle ou dans la rue ?
Merci !

+1

1) Si un zombie entend 2 bruits d'égales intensités (sans voir de survivant) et que ces 2 bruits sont à distance différentes, il se dirige vers le bruit le plus proche?

13obscur et Ryxius ont l'air de se contredire. Du coup c'est quoi la bonne réponse?
Sinon petite question : il est dit que l'on peut fouiller autant de fois dans le même tour une voiture jusqu'à ce que l'on trouve une arme ou un aaahhh mais cela génère t'il une action pour chaque fouille?

nico35600 dit:
1) Si un zombie entend 2 bruits d'égales intensités (sans voir de survivant) et que ces 2 bruits sont à distance différentes, il se dirige vers le bruit le plus proche?

13obscur et Ryxius ont l'air de se contredire. Du coup c'est quoi la bonne réponse?
Sinon petite question : il est dit que l'on peut fouiller autant de fois dans le même tour une voiture jusqu'à ce que l'on trouve une arme ou un aaahhh mais cela génère t'il une action pour chaque fouille?

Non tu ne peux fouiller qu'une fois par tour (y compris les fouilles gratuites) Par contre, pour une voiture de Police quand tu la fouilles, tu tires des cartes jusqu'a ce que tu tombes sur une arme et tu défausses les autres. Si tu tombes sur un Z la fouille s'arrête et tu affrontes le Z (ne jamais fouiller en dernière action donc) :china:
Le seul truc ou j'ai un peu un doute c'est si il ne faudrait pas ajouter les munitions dans les fouilles de voiture de police, histoire de rendre le truc plus crédible...

Alors moi j'ai une question concernant l'ordre de priorité des cibles lors d'un combat :
lors d'un combat à distance, les blessures vont successivement aux survivants, ensuite aux walkers puis au fatties et enfin aux runners, ça, on est d'accord, par contre est-ce que c'est ordre est le même lors d'un combat en mêlée ? ça me semblerait illogique mais j'arrive pas à avoir une confirmation à cette question dans le livret de règles !
Une autre petite question par rapport à la carabine : ma cible se trouve à 3 cases de moi, par contre entre moi et cette cible il y a des zones où se trouvent des zombies et/ou des survivants, est-ce que cette arme me permet de "passer au dessus" ppur atteindre directement la 3ème case ?
merci

Pour les armes de mêlée, tu choisis l'ordre comme bon te semble (les runners et les gros en premiers si tu veux !).
Si tu tires à x zones de ton perso, effectivement tu ignores tous les acteurs qui se trouvent sur les tuiles entre vous.