[zombicide] passer entre 2 voitures avec une 3ème

[Zombicide]

hello,

après une partie sur le scénario 4, on s'est demandé s'il était possible de slalomer entre les voitures? (en les poussant éventuellement sur le trottoir, mais restant toujours dans leur même zone) voici 3 photos montrant la situation :







Merci!

Up

Pour moi oui. Ça raye sans doute un peu la carrosserie, mais c'est un moindre mal. :) (et c'est très malin d'ajouter des photos pour illustrer une question)

ok merci de ta réponse :)

goomba_ dit:ok merci de ta réponse :)


De rien. :)
Les règles sur les véhicules sont, j'imagine, volontairement "light". L'idée, c'est d'avoir à disposition un moyen de bouger un peu plus rapidement et en groupe pour moins d'actions, tout en essayant de se débarrasser des troupeaux de marcheurs et de s'éloigner des autres types de zombies. J'aurai donc tendance à laisser passer une voiture même s'il y en a déjà 2 sur une case. De même que pour certains scénarios, on peut préciser qu'un véhicule est inutilisable et en travers de la route, empêchant les autres véhicules de passer dans une case.

Je confirme, ce n'est pas interdit dans les règles donc c'est autorisé.

Par contre les règles voudraient que quand on passe sur une case avec des copains dans un autre voiture, on les écrase au passage.
M'enfin bon moi je pense ne pas appliquer ça dans mes parties.