zombicide ou zombi 15' ?

[Zombicide]

Bonsoir à tous.
Tout est dans le titre. J'hésite entre ces deux jeux. Impossible de me decider. Je remplace descent qui est trop compliquer pour les personnes avec qui je joue qui ne sont pas hardcore gamer.
Les deux on l'air vraiment sympa mais je ne trouve pas assez d'infos pour me decider.
Si je prend zombicide je compte commencer par la saison 1.
Quelqu'un pour m'éclairer de sa lumière ? :-)
Bonne soiree. :-)
Teruky.
(D'avance désoler pour ce message un peu bacler... mais j'écris a partir de mon mobile, et ce forum n'est pas du tout adapter à mon téléphone c'est un peu laborieux ^^" merci de votre compréhension .)

Salut.
Déjà la durée d une partie devrait t aiguiller :
zombies 15 = 15 min
Zombicide ~ 2 à 3 heures

Justement non ça ne m'aide pas.
Car 15min je me dit qu'on peut. Renouveler l'expérience assez vite ce qui peut être une force mais aussi une faiblesse vu le matos de la boîte pour des parties si courtes.
Quand à zombicide le temps de partis ne fait pas peur comparer à un descent.
Je ne sais pas quoi faire ^^"

Zombicide est un très bon jeu fun et épique.
Zombies 15 je n'y ai pas joué mais le côté speed à parler vite et courir dans tous les sens pendant 15 min ne m'attire pas.
Sinon y a the dead of winter ( pas sur du nom) qui devrait sortir et qui a l air très bon.

Zombicide sans aucune hésitation. C'est la référence du jeu de zombi rapide fun pas prise de tête et que t'explique en 10 min. Et en plus c'est un jeu adulte dans la forme et dans le fond. Le matos est également pléthorique ce qui te permet de faire évoluer ton jeu comme tu le sens. Et tu peux papoter et picoler en jouant sans être pressé par un chrono.
Zombi 15 je l'ai trouvé intense vis vis du chrono mais relativement vide si on élimine la notion de temps. De plus j'aime pas le style et jouer des gosse mouai.... Après ce n'est que mon avis et je n'ai fait qu'une partie.
Enfin je ne vois pas trop en quoi ça sera beaucoup plus simple que descent v2 et surtout descent sera certainement moins long (1h-1h30 une rencontre)

Rianne dit:Zombicide sans aucune hésitation. C'est la référence du jeu de zombi rapide fun pas prise de tête et que t'explique en 10 min. Et en plus c'est un jeu adulte dans la forme et dans le fond. Le matos est également pléthorique ce qui te permet de faire évoluer ton jeu comme tu le sens.


+1
Pour Zombie 15 jamais joué pour ma part.

Zombicide pour moi sans hésiter. C'est épique, fun et rapidement assimilable pour un jeu de cette durée.
La saison 1 est très bien, mais avec le recul, elle manque cruellement de personnages.

Zombicide c'est basique, plutot fun à jouer mais ca reste un peu toujours pareil,et vu que cite mecanique, je l'ai dit, c'est basique...
Zombie15, aussi basique, mais tu joues contre la montre, je trouve l'effet bien rendu, je le trouve plus immersif dans le genre course à la zombie.
Dark darker darkest, un cran au dessus niveau règle, on est dans du zombie à la resident evil du debut, c'est pas qu'une course hache en avant, on y va mollo.
Donc pour du simple et efficace : Z15 (mais zombicide fait l'affaire aussi, je garde les 2 pour le moment), pour du un peu plus complexe : DDD

Achète Zombicide et joue avec un chrono :idea: :clownpouic:

Pour moi, hors mis le fait que les deux parlent de Zombie, il n'ont clairement rien à voir dans leur game play, ce qui en fait deux jeux à part.
Je pourrais même t'encourager à prendre les deux pour dire. Tant ils sont différent.

Disons qu'ils ne dégagent pas du tout la même expérience de jeu :)

Lapinesco dit:Zombicide c'est basique, plutôt fun à jouer mais ca reste un peu toujours pareil,et vu que cite mecanique, je l'ai dit, c'est basique...
Zombie15, aussi basique, mais tu joues contre la montre, je trouve l'effet bien rendu, je le trouve plus immersif dans le genre course à la zombie.
Dark darker darkest, un cran au dessus niveau règle, on est dans du zombie à la resident evil du debut, c'est pas qu'une course hache en avant, on y va mollo.
Donc pour du simple et efficace : Z15 (mais zombicide fait l'affaire aussi, je garde les 2 pour le moment), pour du un peu plus complexe : DDD

+1, à part pour DDD que je ne connais pas donc point d’avis :)

Comme te dirais un certain barbu (non, pas le père Noël), il y a des TTTV sur ces 2 jeux pour t'aider dans ton choix :china: (et à priori bientôt pour Dead of Winter, pour l'instant juste un "5 minutes après" pour les Premium).
Je vais pas m'étendre sur Zombicide, y a des centaines de pages sur ce forum qui le feront mieux que moi. Tu ne peux guère te tromper en le choisissant.
J'étais attiré par Zombi 15', la vidéo m'a bien bien refroidi.
Dark Darker Darkest, d'après les retours, a l'air d'avoir des règles complexes (est-ce que ton groupe d'amis va adhérer?) et, plus gênant, mal écrites.
Dead of Winter peut amener un vent de fraicheur avec son histoire de traitre, à surveiller.

Je pense que ça dépend de ce que tu recherches comme ambiance. Les deux sont des jeux faciles à prendre en main.
J'ai trouvé que Zombie 15 a une ambiance à la Left 4 dead avec des tonnes de zombies, une course effrénée contre le temps...
Zombicide je trouve que c'est une ambiance plus "survival".
Les deux ont un chouette matos et un prix relativement élevé. Mais à mon souvenir zombicide a des meilleurs figurines.

Bonjour a tous et merci pour vos réponses je trouve de plus en plus de quoi faire mon choix.
et j’avoue que zombicide était ma première idée. certains me confirme mon choix mais quelques un me font encore un peu douter ^^ ....

bokomeme dit:Zombicide est un très bon jeu fun et épique.
Zombies 15 je n'y ai pas joué mais le côté speed à parler vite et courir dans tous les sens pendant 15 min ne m'attire pas.

+1 pour zombicide ^^
Rianne dit:Enfin je ne vois pas trop en quoi ça sera beaucoup plus simple que descent v2 et surtout descent sera certainement moins long (1h-1h30 une rencontre)


vraiment ? il ne sera pas plus simple que descent ? car il n'avais pas plus a mes amis et ma copine j'ai du le vendre. Et je ne veux encore gacher de l'argent :S
pteat beat dit:Zombicide pour moi sans hésiter. C'est épique, fun et rapidement assimilable pour un jeu de cette durée.
On sait pas qui dit:
La saison 1 est très bien, mais avec le recul, elle manque cruellement de personnages.

cela contredit Rianne ^^ et tu me fait hésiter entre la saison 1 et PO ^^
Lapinesco dit:je le trouve plus immersif dans le genre course à la zombie.

Zombicide n'est pas immersif lui ? (c'est un point important que je recherche).
BoT dit:Achète Zombicide et joue avec un chrono

un peu difficile quand on connait pas les scénar pour donner un temps mais très bonne idée je retient ^^
Didou_did dit:Je pourrais même t'encourager à prendre les deux pour dire. Tant ils sont différent

a voir pourquoi pas mais si je veux continuer avec les autres boites zombicide (si il me plait) cela fait un gros budget ^^"
Retrogamer dit:Je vais pas m'étendre sur Zombicide, y a des centaines de pages sur ce forum qui le feront mieux que moi. Tu ne peux guère te tromper en le choisissant.
J'étais attiré par Zombi 15', la vidéo m'a bien bien refroidi.


je vais regarder les vidéos pour voir si ça me fait comme toi je suis toujours indécis mais je penche vraiment pour zombicide
Retrogamer dit:Dead of Winter
je ne connais pas ^^ je vais voir ça

stones90 dit:Les deux sont des jeux faciles à prendre en main.

ça contredit Rianne encore au final c'est simple ou aussi galère qu'un descent ? ^^
stones90 dit:J'ai trouvé que Zombie 15 a une ambiance à la Left 4 dead avec des tonnes de zombies, une course effrénée contre le temps...
Zombicide je trouve que c'est une ambiance plus "survival".

j'adore left 4 dead !!!!!! et ma copine aussi mais aime aussi l'ambiance survival de the walking dead difficile ça me fait douter ^^
En revanche pour DDD ça me va pas plaire c'est pour jouer en famille et avec ma copine et parfois des amis et tout ce petit monde est novice en jeux de plateaux et je ne veux pas les voir brailler des l'installation ou l'explication des règles.
j'ai bien aimer le fait de pouvoir utiliser des voitures également. j'ai lu tout les forums zombicide pour choisir ma première boite et malgré cela j'hesite toujours entre PO et la saison 1 ^^
bonne journée
Teruky

j'adore left for dead, j'ai craqué pour zombicide assez tot, et j'ai pu tester en début d'année zombie 15 avec la présence de Nicolas Lanniel, qui le présentait avant sa sortie.
J'ai pas plus accroché que cela, les idées sont bonnes, le temps ou la bande son avec la horde, une tension palpable, mais 2 joueurs pas plus réactif que cela malgré la simplicité des règles. Un scénario pas très complexe pourtant, mais on a pas été très loin, on a trop fouillé.
Je n'ai jamais pu y rejouer, je retenterai surement avec des gens speed, ce qui est l'ambiance du jeu.
Dans zombicide, tu es plus sur du coop ou tu prends le temps de tout jauger, y a le matos, tu sais jamais ce qui va sortir :lol: , je trouve juste dommage que PO ait des armes un peu plus bourrine que zombicide, ou une abo modifie clairement le jeu.
Je reste sur du zombicide pour ma part, mais pour un coté speed, pressant, avec peut être moins de choix, c'est zombie 15

teruky dit:
Lapinesco dit:je le trouve plus immersif dans le genre course à la zombie.

Zombicide n'est pas immersif lui ? (c'est un point important que je recherche).

Zombie 15' est plus immersif à mon gout car tu es pris par le temps, ce qui rend bien le coté oppressant d'un univers de Zombards. Même dans les discussions autour de la table, tu n'as pas le temps de chipoter "a savoir qui a le meilleur bonus qui va bien" pendant 3 plombes, il faut prendre des décisions rapidement dans le stress. Tu n'as pas aussi par conséquence, le coté "Un Leader qui président a ce que tous les autres doivent faire de façon optimisé" de pas mal de jeu coopératif, pas de temps pour cela :)
Zombicide est plus classique dans son déroulement.
Tout dépend a quel genres de joueurs tu t'adresses et quel sensation de jeu tu cherches :)

Jamais joué à Zombie 15. Il est peut-être très bien.
Mais un jeu chronométré avec des joueurs a priori débutants, je ne conseillerais pas forcément.
Je possède Zombicide que j'aime bien, je ne saurais te dire s'il est mieux mais une chose est sûre, il est très accessible même auprès de gens inexpérimentés en jeux de plateau. Notamment parce qu'il permet une courbe d'apprentissage en douceur. C'est typiquement le genre de jeu où tu peux te permettre d'expliquer aux joueurs "au fur et à mesure" de la première partie.

timbur dit:Jamais joué à Zombie 15. Il est peut-être très bien.
Mais un jeu chronométré avec des joueurs a priori débutants, je ne conseillerais pas forcément.

Je l'ai fait et cela passe super bien car la sensation de jeu lié au speed+ stress, de devoir agir sans devoir se référer aux autres sur quoi faire prend le dessus sur l'idée d'avoir fait n'importe quoi ou d'avoir perdu la partie. De plus le jeu est court donc annoncé a des joueurs occasionnels, un jeu fun en 15 minutes plutôt qu'en 3 heures est selon moi plus convaincant :)

On n'a pas les mêmes joueurs débutants, alors. Les "miens" détesteraient devoir prendre des décisions seuls sans demander conseil et/ou orientation. :wink:
Sinon, pour l'expérience, 3 heures un Zombicide... Ca ne m'est jamais arrivé. 2 heures pour les parties les plus longues chez moi. Mais bon, venant de Gallifrey tout cela n'est que timey-wimey pour nous.

J'ai Zombi 15, pas Zombicide mais j'ai un peu suivi le second...
Pour moi ce sont deux jeux qui ont peu de choses à voir (bon OK y a du zombi...) mais Didou_did l'a déjà écrit. Le premier se jouera dans la précipitation et l'angoisse qui monte, sans trop de possibilité de discuter entre joueurs ; le second sera plus stratégique, demandera des discussions entre joueurs.
Les figurines de Zombi 15 ne sont pas très belles mais pour moi ce n'est pas un jeu de figurines. Par exemple je n'ai strictement aucune envie de les peindre. Des jetons auraient presque suffit.

J'ai fait découvrir Zombi 15 à beaucoup de joueurs, tous sans exception ont aimé et en redemande. Les règles sont assez simples et rapides à expliquer.
EN fait tout dépend de ce que tu recherches comme sensation. Mais cela a déjà été écrit.