[Zombicide] Les Voitures

[Zombicide]

Salut a tous,
j'ai joué cette semaine ma premiere partie avec des voitures. Et nous avons litteralement roulé, pour la premiere fois, sur ce scenario pourtant difficile.
Et je pense que cette reussite vient de la puissance ehontée de la voiture. Du coup je me suis demandé si on appliquait les bonnes règles :
- la voiture peut faire pour 1 action, un deplacement d'1 ou 2 cases.
- la voiture n'est pas arreté par les zombis restant dans une case
- Pour chaque case, y compris celle ou l on demarre, on jette un nombre de dés egal au nombre de zombis present dans la case. 1 point de dégat pour 4-5-6. L'ordre est le meme que pour une attaque a distance
- les zombis peuvent attaquer les occupants

Ce sont les règles correctes ? 

Merci

Alors c'est un dé par figurine présente sur la case hors ceux dans la voiture (survivant compris).
On applique les mêmes règles de priorité, donc on écrasera un survivant avant le moindre zombie.
Vu que la voiture fait des dégats niveau 1, il est impossible d'écraser un fattie et également impossible d'écraser un runner si un fattie est présent sur la même case.

Sinon oui c'est bien ça. Il faut bien penser à monter le niveau des persos ça peut faire passer en rouge rapidement parfois et bien sur seul le survivant qui est au volant peut déplacer la voiture. ça coute une action de changer de place sachant qu'on se déplace que vers une place inoccupée, impossible d'échanger sa place avec un autre survivant.

Oui cela rejoint ce que je pensais et faisais. On a fini le scenar sans zombie sur le plateau (6+ difficile). On s est séparé pour prendre le volant chacun son tour pour diviser les XP.
Sur les forums BGG, les voitures "overpowered" sont un sujet recurrent.
J ai plusieurs pistes glanées ca et la pour contrer ca : 
- la zone de départ et d arret ne sont pas des zones ou l on tue des zombies (zone d acceleration et de deceleration  ou l on ne fait que pousser les zombies). Seule la zone du milieu est effective, a plein vitesse (donc le deplacement est forcement de 2 zones pour tuer -danger possible a l arret donc-, 1 case pour se deplacer sans tuer).
- Quand des fatties sont sur la meme tuile que la voiture AU DEMARRAGE, il retiennent la voiture grace a leur force

Je vais tester qq parties avec ca. 

ppRaistlin dit :Oui cela rejoint ce que je pensais et faisais. On a fini le scenar sans zombie sur le plateau (6+ difficile). On s est séparé pour prendre le volant chacun son tour pour diviser les XP.
Sur les forums BGG, les voitures "overpowered" sont un sujet recurrent.
J ai plusieurs pistes glanées ca et la pour contrer ca : 
- la zone de départ et d arret ne sont pas des zones ou l on tue des zombies (zone d acceleration et de deceleration  ou l on ne fait que pousser les zombies). Seule la zone du milieu est effective, a plein vitesse (donc le deplacement est forcement de 2 zones pour tuer -danger possible a l arret donc-, 1 case pour se deplacer sans tuer).
- Quand des fatties sont sur la meme tuile que la voiture AU DEMARRAGE, il retiennent la voiture grace a leur force

Je vais tester qq parties avec ca. 

Je pense que ça va rendre les voitures totalement inutiles.
Pour moi les scénarios avec voitures sont fait pour utiliser le fait qu'elles soient overpowered.

Et si tu ne changes pas de conducteur, tu as seulement 4 actions d'écrasement par tour (celui qui est au volant).
Si tu changes de conducteur, 1 action pour passer au volant, 2 actions ou tu écrases, 1 action ou tu repasses passager, ça fait 2 actions pour survivant dans la voiture. Vu qu'il faut une place de libre ça fait 3 survivants max et donc 6 actions d'écrasement max dans le tour.

Donc parfois, c'est génial, il y a une ruelle de walker et c'est du plaisir pour nettoyer.
Mais avec quelques fatties qui foutent la merde et si tes lancers de dés sont pas chanceux, tu laisses les rues pleines de zombies et t'as cramé toutes tes actions pour pas grand chose.
 

 

Moins utiles, tu as surement raison mais cela restera quand meme un belle '"arme" qui demandera cependant un peu plus de reflexion que "je prends la voiture et je roule sur tout le monde dans une rue avec mes 4 actions". Mais je comprends ton point de vue.
De mon coté, honnetement, je prefere essayer de "lowerpowerer" ca plutot que d'eviter les scenarios avec voitures (il y en a bcp !) sous peine d'un peu s ennuyer et de finir le scenario avec plus aucun zombie dans la zone..triste.... J'aime quand il y a une vrai grosse pression dans Zombicide jusqu'au dernier moment :) (ce qui a tjrs ete le cas pour l instant sans voiture).  
Je vais aller fureter un peu sur BGG. il y a plethore de posts et de solutions plus ou moins heureuses pour limiter leur puissance.
J'espere qu'il ne rajouteront pas une charette du meme type dans black plague :) 

Bonjour !

Je déterre ce sujet pour une question sur les voitures dans Zombicide.
Si je dois traverser une zone comportant 8 walkers par exemple, dois-je lancer 8 dés ? (donc en lancer 6, résoudre et en relancer 2 pour arriver aux 8 ?)

STAG dit :Bonjour !

Je déterre ce sujet pour une question sur les voitures dans Zombicide.
Si je dois traverser une zone comportant 8 walkers par exemple, dois-je lancer 8 dés ? (donc en lancer 6, résoudre et en relancer 2 pour arriver aux 8 ?)

Oui c'est bien ça.
Tu peux aussi relancer 2 dés ratés parmi les 6 premiers et ensuite résoudre. (ça revient au même).

Super ! Merci pour la réponse !