Ce jeu est sorti le 12 sept. 2012, et a été ajouté en base le 18 févr. 2012 par tyramon

édition 2012

Standalone 14 extensions
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
6
réponses
0
follower
Par : Pit0780 | lundi 23 mars 2015 à 09:29
Default
Pit0780
Pit0780
Ca y est, hier, première partie de Zombicide (sans compter le scénario didactitiel).
Bon, on a perdu, mais on s'est bien battu !
Par contre, en lisant les messages précédents sur les règles, j'ai vu qu'on avait oublié l'activation de zombis à l'ouverture des portes... voilà voilà.
J'ai quelques questions sur l'inventaire :
- la torche est active seulement si on l'a dans une de nos mains ?
- les munitions sont actives quelques soient leur position dans l'inventaire ?
Autre question : on devais donc récupérer des conserves, un sac de riz, et de l'eau. Problème, juste avant la fin, mes deux persos se sont fait tuer par une réactivation de Runners (salauds...), et se sont eux qui avaient le sac de riz et de l'eau. Il est dit dans les règles que ces objets sont défaussés. En gros, ça veut dire : GAME OVER (parce que refaire le plateau à la recherche de ces objets alors que chaque zone était remplie de zombie... ).
Perso, j'ai préféré jouer un peu le "réalisme" : chaque objet perdu ou laissé reste sur la zone, et il est possible pour les autres joueurs d'aller les récuperer (moyennant une action fouille, pour prendre autant d'objet qu'il y a sur la zone). On a donc tenté de récupérer le sac de riz et l'eau... bon, sans succès...
Jacob101O
Jacob101O
Seules les armes ont besoin d'être équipées "en main": tout le reste peut s'utiliser (torche, munition...) depuis le reste de l'inventaire. Je me me rappelle plus si c'est explicitement écrit dans la règle ou bien dans la FAQ.
:)
Pit0780
Pit0780
Jacob101O dit:Seules les armes ont besoin d'être équipées "en main": tout le reste peut s'utiliser (torche, munition...) depuis le reste de l'inventaire. Je me me rappelle plus si c'est explicitement écrit dans la règle ou bien dans la FAQ.
:)

OOOk parfait !
Parce qu'utiliser un emplacement dans la main pour une torche, ça fait un peu mal au ### :D
Merci pour ces premières précisions !
Jacob101O
Jacob101O
Dans la FAQ 2.0:
(Q) Dois-je avoir la Lampe-torche en main pour bénéficier de son effet ?
(R) Non, seules les armes doivent être en main afin d'être utilisées. Les autres Équipements, comme la Lampetorche
ou Munitions en pagaille, sont toujours actifs, peu importe où ils se trouvent dans votre inventaire.

Pour le reste de ta question, je vois les choses comme ça: pourquoi pas? Je trouve que Zombicide peut très bien se prêter à des aménagements maison selon les circonstances (après tout, les scénarios incluent souvent des règles particulières). Bref, ça ne me choque pas, le tout c'est de ne pas non plus trop faciliter la tâche. Il m'est venu une ou deux petites idées en lisant ton post mais je n'ai pas trop le temps de développer maintenant.
Là-dessu il faudrait peut-être ouvrir un post dans Stratégie et Variantes.
:)
xqwix
xqwix
Bonsoir !
Alors je plussoie ce qu'a dit Jacob101O, si besoin est :wink:
Mais je voulais surtout faire une petite intervention par rapport à ce que Pit07 a écrit dans sa question d'origine :
pit07 dit:Par contre, en lisant les messages précédents sur les règles, j'ai vu qu'on avait oublié l'activation de zombis à l'ouverture des portes... voilà voilà.

A l'ouverture des portes d'un building, on génère des zombies à l'intérieur, mais il n'est pas question d'activation (sauf si lors de l'ajout des zombies on pioche une carte "activation supplémentaire") !
Pit0780
Pit0780
xqwix dit:Bonsoir !
Alors je plussoie ce qu'a dit Jacob101O, si besoin est :wink:
Mais je voulais surtout faire une petite intervention par rapport à ce que Pit07 a écrit dans sa question d'origine :
pit07 dit:Par contre, en lisant les messages précédents sur les règles, j'ai vu qu'on avait oublié l'activation de zombis à l'ouverture des portes... voilà voilà.

A l'ouverture des portes d'un building, on génère des zombies à l'intérieur, mais il n'est pas question d'activation (sauf si lors de l'ajout des zombies on pioche une carte "activation supplémentaire") !

Oui pardon, j'ai employé le mauvais terme !