[Financé] Zombicide : Invader

A la vue des première illustrations/figurines, et comme je les connais,je me demande quand Games Workshop va monter aux créneaux en s’écriant “Au plagiat” :wink:

Spout dit :
Pamplerousse dit :
frans88 dit :
Pamplerousse dit :
Guiz dit :
Mister Nico dit :Vu les brouettes de dés qu'on lance, le tir soutenu sera l'équivalent d'un oneshot, vu qu'on n'aura besoin que de 3 touches réussies.

Les Xenos n'ayant pas de PV, c'est forcément du oneshot
Après même à 6 dés et sur 5+, t'es garanti de rien du tout... mais au moins ça évite le fait d'avoir absolument besoin d'une arme spé pour pouvoir dégommer du tank ou de l'abomination, ce qui j'imagine va rendre le jeu un peu plus rapide/fluide...

J'ai peut être lu un peu vite mais j'ai l'impression que le cumul de dégats marche pour les tanks mais pas pour l'abomination et qu'il faut bien une arme spéciale (HellFire).

le 2ième exemple de la règle du cumul concerne justement une abo

Effectivement, je viens de voir la partie sur le tir concentré.
En fait j'avais vu ça dans la présentation des symboles des cartes équipements :
"DAMAGE Damage inflicted for each success. Damage does not stack up with multiple successes."

En fait cette phrase est fausse dans le cas du tir concentré.
Bref les règles sont pas finies encore.

En fait soit tu as les dommages classiques, ce que signale ta phrase (x succès = x fois cette valeur de dommage à x cibles) soit tu as le tir concentré où x succès correspondent à x fois la valeur de dommage à une seule et unique cible (désignée à l'avance).

Oui j'ai bien compris. J'ai bien vu du coup qu'il y a 2 moyens d'éliminer une abo, molotov et tir concentré.

C'est juste que dire : "Les dégats ne se cumulent pas" en début de règle alors qu'il y a une règle spéciale qui permet de le faire.
C'est mieux de présenter le fait que "par défaut" ça ne se cumule pas. C'est pas le meilleur moyen d'écrire une règle on va dire.

Les cas speciaux sont généralement présentés après. Si dans un ameritrash, tu dois commencer à lister dès l’introduction de la règle toutes les exceptions possibles entre les capacités de héros / équipement / scénarios, ça devient impossible à lire.

CCCP dit :
enpassant dit :Faut arrêter de parler de Xenos, ça va agacer Games Workshop.

Leurs avocats sont déjà en train de rédiger la plainte.

Ca promet un sacré combat. CMON a déjà déposé le nom Xenocide (qu'il n'a pas utilisé de toute évidence).

Tric Trac
des body types variés,c’est un petit progrès dites donc.J’aime bien.
Par contre,je ne vois pas la référence…

Jai du mal avec les références moi, j’en reconnais pas beaucoup

une petite video de gameplay:

https://www.youtube.com/watch?v=SXx5-h4TvEw

Tiens c’est moi ou le format de boite a l’air plus petit que les autres Zombicide?

Bon je crois que c’est le premier Zombicide qui me botte depuis la s1 en fait.
black plague était trop bourrin pour être intéressant et green horde sans grand intérêt pour moi.

Ici je trouve qu’il y a pas mal de bonnes idées : les 2 classes de personnages,la zone du dehors avec contrainte(tir/oxygène),l’utilisation des tourelles…

Je pense que je vais peut être le pledger celui là,alors que j’en avais rien a faire avant le KS.

Vous pensez que c’est jouable les nouvelles règles de tir distances sur les zombicides saison 1 2 3. 

Tir concentré : tous les tirs d’une même action touchent uniquement une abo ou un gros tas.
Les survivants ne sont plus la priorité mais les jets de dés loupés touchent les survivants sur la case. 

Je vais tenté ca ce week end. J’aurais jamais pensé à des règles comme ça. 
Je trouve super fastidieux de vouloir toujours fouiller pour enfin trouver des armes pour se débarrasser des abos.

Cela risque de rendre le jeu (beaucoup) plus facile. En tout cas je ne m’y risquerais pas à black plague.

j’ai l’impression qu’invaders compense le tir concentré par la règle de surgénération d’abomination lorsqu’une activation ne peut être menée au bout faute de figurines. Donc j’imagine que pour garder un certain équilibre il faudrait aussi récupérer ça pour l’appliquer aux autres gammes.

A noter dans les “nouveautés” (en tout cas pour moi qui n’ai joué qu’au tout premier), la fin des mitoses de zombies lors des déplacements impliquant plusieurs chemins et un nombre impair de zombies.

Ce qui est bien dans Zombicide, c’est que chacun réajuste les règles à sa sauce.
Personnellement, je crois qu’à la deuxième partie déjà de la S1, j’avais viré la règle de dédoublement de zombies, complètement “con” thématiquement, et qui ne se justifiait pas niveau équilibre (Zombicide… équilibre… ahah).
J’avais aussi implémenté le “tir ami” sur un 1 uniquement (plus l’arme est bourrine, plus on lance de dés, plus on a des chances de shooter son pote… typiquement avec la double SMG…).
Le tir concentré est une carrément bonne idée car c’est vrai que c’est un peu fastidieux de looter absolument de quoi péter l’abomination…
Le changement de priorité au tir serait à tester également !

la difficulté de l’abo vient justement de devoir trouver un cocktail dans la S1 (ou d’avoir un gros bourrin qui a un bonus de dégât), le tir concentré pourquoi pas car finalement faire 3 réussites sur un jet ce n’est pas facile au départ du jeu.

L’avantage de zombicide c’est que l’on peut changer les règles comme on veut donc il faut essayer.

Le friendly fire est bien mieux maintenant

Après un éventuelle procès de GW,un nouveau procès en vue? :smiley:

Tric Trac
je plaisante,mais c’est vrai que la ressemblance n’est plus vraiment cachée,on dirait une photo :smiley:

On reconnait bien Stevie Wonder, effectivement.

Le dédoublement des zombies, il y a belle lurette qu’on l’a laissé tomber… A la fois ça ne présente aucun “réalisme” (LOL, le réalisme des zombies) et ça casse franchement la fluidité du jeu à rechercher chaque fois s’il y a plusieurs chemins équidistants… Surtout pour Green Horde avec les haies, les champs !

Les règles de tir “ami” de Black Plague sont très bien. Ca permet de choisir de prendre le risque (ou non) de faire du ménage à distance autour d’un survivant encerclé au risque qu’il prenne une balle perdue (ça se tente avec une arme de précision 2+, moins avec une sulfateuse 5+).

Pour le tir concentré, c’est à étudier mais on peut imaginer une pondération x2 sur les dégâts, par exemple en disant qu’il faut 6 touches à 1 de dégât pour être équivalent à 1 touche à 3 dégâts. Idem 3 touches à 2 dégâts pour obtenir 1 touche à 3 dégâts, ou 4 touches à 1 dégât pour dégommer un fatty. A tester.

LoKiki56 dit :Le dédoublement des zombies, il y a belle lurette qu'on l'a laissé tomber... A la fois ça ne présente aucun "réalisme" (LOL, le réalisme des zombies) et ça casse franchement la fluidité du jeu à rechercher chaque fois s'il y a plusieurs chemins équidistants... Surtout pour Green Horde avec les haies, les champs !

 

Je constate que je ne suis pas le seul à n'avoir jamais gardé cette règle, que j'ai toujours trouvé détestable.

Ca amène des situations ou l'on essaye de placer ses survivants de manière à ce que la zone avec la plus grande source de bruit ne génère pas le dédoublement. Absurde à mon gout, mais après on peut y voir un paramètre de gameplay original à gérer en plus. 

Suis totalement à contresens de vous pour le dédoublement des zombies.

C’est un paramètre de jeu important à conserver, ça oblige à jouer différemment, à ne pas s’éparpiller, à prioriser certaines cibles,… un paramètre de gameplay qui apporte une certaine tension et englobe le flot de zombies qui fait pression sur les survivants. 
  Perso c’est un des éléments clefs pour l’implantation de mes propres scénarii (placement des tuiles, ZI, des objos, des portes,…)




!! ce paramètre est un des éléments moteurs de GH, jouer à GH sans c’est galvauder complétement la difficulté des scénariis.

Hadoken dit :J'ai vu les règles.

Le gros changement est aussi que les armes ne fonctionnent pas dès que l'on sort de la base,seules les armes "energétiques" fonctionnent a l'extérieur.(Bon c'est une mécanique de jeu,parce que d'un point de vue réalisme,rien n'empêcherait un pistolet de fonctionner sans oxygène a priori)

Bon visuellement,c'est assez variable,très étonné que voir que c'est Adrian Smith derrière les illustrations
(la couv de la boite est affreuse).

On va avoir droit a un gros gloubi boulga de survivants,j'ai d'ailleurs des grosses lacunes en terme de référence,j'ai juste reconnu Kara Thrace et Deckard.
Les autres têtes me semblent pourtant connues,mais impossible de mettre un nom dessus.

edit: ah et Tina Turner dans Mad Max aussi que j'ai reconnu.


 

Gavin : Paul Bonner
Val : la Diva Plavalaguna dans le 5ème élément ?
Morton : ?
Feydra : starwars ?
Sergeant ook-ook : chewbacca ? 
Doctor Stakefrieze : Morpheus dans Matrix
Rea Varela : ?
Lt Graham : ?
Morty McCallister : Marty McFly dans Retour vers le futur
Eightball : Thiago Aranha de CMON
Ix-nix-zik : ?
Mercedes : ?
Doctor White : Will Smith dans MIB