Ce jeu a été ajouté en base le 31 mai 2018

édition 2019

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
446
réponses
22
followers
Par : expectral | lundi 5 mars 2018 à 21:02
Carlitosaure
Carlitosaure
C’est justement l’élément le plus important de Green Horde avec l'arrivée de la baliste :
Pouvoir exploser une abo sans avoir d’arme attaque 2 et un bonus de +1 ou looter une bile de dragon + torche. Ce qui donnait un aspect Benny Hill à force de fuir dans tout les sens en espérant looter ce qu’il faut car une abomination  est apparue dans les premiers tours. 

Vu que l’on ne peut fouiller qu’une fois par tour et par survivant et seulement dans les bâtiments, ces derniers se fesant rare, la baliste équilibre le tout. 

Je ne me risquerais pas à tenter un tire concentré sur Green Horde à moins de donner plus de point de vie aux Abo et Fatty. 

L’effet pervers de la baliste est de laisser 5 survivants dessus pour arroser la carte pendant que le derniers des 6 survivants part chercher les objectifs.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Nergal
Nergal
la difficulté de l'abo vient justement de devoir trouver un cocktail dans la S1 (ou d'avoir un gros bourrin qui a un bonus de dégât), le tir concentré pourquoi pas car finalement faire 3 réussites sur un jet ce n'est pas facile au départ du jeu.

L'avantage de zombicide c'est que l'on peut changer les règles comme on veut donc il faut essayer.

Le friendly fire est bien mieux maintenant
Hadoken
Hadoken
Après un éventuelle procès de GW,un nouveau procès en vue? :D

Tric Trac
je plaisante,mais c'est vrai que la ressemblance n'est plus vraiment cachée,on dirait une photo :D
Mon top
Aucun jeu trouvé
Docky
Docky
On reconnait bien Stevie Wonder, effectivement.
LoKiki56
LoKiki56
Le dédoublement des zombies, il y a belle lurette qu'on l'a laissé tomber... A la fois ça ne présente aucun "réalisme" (LOL, le réalisme des zombies) et ça casse franchement la fluidité du jeu à rechercher chaque fois s'il y a plusieurs chemins équidistants... Surtout pour Green Horde avec les haies, les champs !

Les règles de tir "ami" de Black Plague sont très bien. Ca permet de choisir de prendre le risque (ou non) de faire du ménage à distance autour d'un survivant encerclé au risque qu'il prenne une balle perdue (ça se tente avec une arme de précision 2+, moins avec une sulfateuse 5+).

Pour le tir concentré, c'est à étudier mais on peut imaginer une pondération x2 sur les dégâts, par exemple en disant qu'il faut 6 touches à 1 de dégât pour être équivalent à 1 touche à 3 dégâts. Idem 3 touches à 2 dégâts pour obtenir 1 touche à 3 dégâts, ou 4 touches à 1 dégât pour dégommer un fatty. A tester.

Zaide
Zaide
LoKiki56 dit :Le dédoublement des zombies, il y a belle lurette qu'on l'a laissé tomber... A la fois ça ne présente aucun "réalisme" (LOL, le réalisme des zombies) et ça casse franchement la fluidité du jeu à rechercher chaque fois s'il y a plusieurs chemins équidistants... Surtout pour Green Horde avec les haies, les champs !

Je constate que je ne suis pas le seul à n'avoir jamais gardé cette règle, que j'ai toujours trouvé détestable.

Ca amène des situations ou l'on essaye de placer ses survivants de manière à ce que la zone avec la plus grande source de bruit ne génère pas le dédoublement. Absurde à mon gout, mais après on peut y voir un paramètre de gameplay original à gérer en plus. 

Mon top
Aucun jeu trouvé
Kristovm
Kristovm
Suis totalement à contresens de vous pour le dédoublement des zombies.

C'est un paramètre de jeu important à conserver, ça oblige à jouer différemment, à ne pas s'éparpiller, à prioriser certaines cibles,... un paramètre de gameplay qui apporte une certaine tension et englobe le flot de zombies qui fait pression sur les survivants. 
  Perso c'est un des éléments clefs pour l’implantation de mes propres scénarii (placement des tuiles, ZI, des objos, des portes,...)

!! ce paramètre est un des éléments moteurs de GH, jouer à GH sans c'est galvauder complétement la difficulté des scénariis.

Carlitosaure
Carlitosaure
Le dédoublement est une bonne idée mais ennuyeuse à gérer en jeu. Quand on a un groupe impaire de zombis à séparer (parfois ca avantage de mettre le dernier d’un côté ou de l’autre).
Et rien que gérer le bruit si la horde n’a pas de ligne de vue direct sur les survivants (parce que perso je ne mets jamais les token de bruits sur le plateau). 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Chni
Chni
Hadoken dit :J'ai vu les règles.

Le gros changement est aussi que les armes ne fonctionnent pas dès que l'on sort de la base,seules les armes "energétiques" fonctionnent a l'extérieur.(Bon c'est une mécanique de jeu,parce que d'un point de vue réalisme,rien n'empêcherait un pistolet de fonctionner sans oxygène a priori)

Bon visuellement,c'est assez variable,très étonné que voir que c'est Adrian Smith derrière les illustrations
(la couv de la boite est affreuse).

On va avoir droit a un gros gloubi boulga de survivants,j'ai d'ailleurs des grosses lacunes en terme de référence,j'ai juste reconnu Kara Thrace et Deckard.
Les autres têtes me semblent pourtant connues,mais impossible de mettre un nom dessus.

edit: ah et Tina Turner dans Mad Max aussi que j'ai reconnu.

Gavin : Paul Bonner
Val : la Diva Plavalaguna dans le 5ème élément ?
Morton : ?
Feydra : starwars ?
Sergeant ook-ook : chewbacca ? 
Doctor Stakefrieze : Morpheus dans Matrix
Rea Varela : ?
Lt Graham : ?
Morty McCallister : Marty McFly dans Retour vers le futur
Eightball : Thiago Aranha de CMON
Ix-nix-zik : ?
Mercedes : ?
Doctor White : Will Smith dans MIB

Guiz
Guiz
Kristovm dit :Suis totalement à contresens de vous pour le dédoublement des zombies.

C'est un paramètre de jeu important à conserver, ça oblige à jouer différemment, à ne pas s'éparpiller, à prioriser certaines cibles,... un paramètre de gameplay qui apporte une certaine tension et englobe le flot de zombies qui fait pression sur les survivants. 
  Perso c'est un des éléments clefs pour l’implantation de mes propres scénarii (placement des tuiles, ZI, des objos, des portes,...)

!! ce paramètre est un des éléments moteurs de GH, jouer à GH sans c'est galvauder complétement la difficulté des scénariis.

C'est Zombicide, du moment que ça plait aux joueurs 
Perso c'est plus le deck de spawn que je modifie selon l'humeur et qui a pour moi un rôle majeur sur la partie (peu de cartes - avec beaucoup de zombies - réactivation etc). Le dédoublement est pour moi un paramètre inopportun, bien que pas dénué d'intérêt. 

guilou05
guilou05
Chni dit :

Le gros changement est aussi que les armes ne fonctionnent pas dès que l'on sort de la base,seules les armes "energétiques" fonctionnent a l'extérieur.(Bon c'est une mécanique de jeu,parce que d'un point de vue réalisme,rien n'empêcherait un pistolet de fonctionner sans oxygène a priori)

Bon visuellement,c'est assez variable,très étonné que voir que c'est Adrian Smith derrière les illustrations

On va avoir droit a un gros gloubi boulga de survivants,j'ai d'ailleurs des grosses lacunes en terme de référence,j'ai juste reconnu Kara Thrace et Deckard.
Les autres têtes me semblent pourtant connues,mais impossible de mettre un nom dessus.

Rea je dirais Borderlands 2 la mécano Ellie
Ix-nix-zik ça me fait penser aux aliens district 9

guilou05
guilou05
Lt Graham je trouve qu'il a un petit côté sean connery
gobo
gobo
Richard kindred ---> harrison Ford dans Blade runner
drezounet
drezounet
Chni dit :

feydra ressemble aux gentils extraterrestre de Falling Skies

18v3dwrgpzvrhjpg.jpg
Mon top
Aucun jeu trouvé
Kzergioz
Kzergioz
Eightball a un petit air de Tony Stark je trouve (si on enlève la référence à Thiago, bien entendu).
Mais la barbichette + le rond sur la poitrine, ça fait du iron man en fer blanc
Mon top
Aucun jeu trouvé
Vinsssounet
Vinsssounet

Ix-nix-zik m'a tout l'air d'un alien de District 9.
Mon top
Aucun jeu trouvé
ueihttam
ueihttam
Bonjour,
le jeu n'est pas sorti bien entendu mais dans le genre coop futuriste est ce qu'il s'annonce aussi bon/meilleur que Gears of War à votre avis? Ou alors les 2 jeux n'ont pas grand chose à voir en terme de sensations?
(je ne connais pas Zombicide mais jaime bcp GoW)
merci d'avance!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Guiz
Guiz
ueihttam dit :Bonjour,
le jeu n'est pas sorti bien entendu mais dans le genre coop futuriste est ce qu'il s'annonce aussi bon/meilleur que Gears of War à votre avis? Ou alors les 2 jeux n'ont pas grand chose à voir en terme de sensations?
(je ne connais pas Zombicide mais jaime bcp GoW)
merci d'avance!

Alors les deux jeux n'ont mais strictement rien à voir en terme de sensation de jeu.
GoW possède une IA un peu plus "évoluée" que Zombicide, où les actions des zombies sont connues d'avances (ce qui fait l'intérêt du jeu... un système simple). GoW est également plus tactique (gestion de sa main de carte, de ses munitions, couverture, interruption des actions locustes etc) comparé à Zombicide qui est plus... trivial disons (3-4 actions et... ).
GoW est donc destiné à un public plus "gamer" que Zombicide qui lui, permet plus d'initier facilement des néophytes grâce à un gameplay très accessible. En tout cas si tu te poses la question, les deux jeux ne font donc pas doublon.

Lord_Nathaniel
Lord_Nathaniel
Drapal pour moi, je n'ai pas de jeu Zombicide et le thème me plait bien (à part les figurines de Workers, que je repositionnerais à la main je pense).
Mon top
Aucun jeu trouvé
grosjord
grosjord
Katie bénédict : la blonde de battlestar galactica ?
Val : la Diva Plavalaguna dans le 5ème élément ? c'est ce que j'ai pensé aussi
richard kindred : harrison ford et blade runner évidemment :)
Morton : euh....Gimli ? :D
madame singleton : tina turner et mad max 3 (le dome du tonnerre, 2 qui rentrent, 1 qui sort !)
doctor stakefrieze : lawrence fishburne et matrix
morty macallister : michael j fox : marty macfly de retour vers le futur
doctor white : will smith et les men in black
dorian grey : je dirais bêtement les petits gris ?

en tout cas drapal, il y a de bonnes chances que je remplace mon prison outbreak par celui ci

par contre je suis le seul à trouver l'extension très bof pour le prix ?
seulement 1 abo resistante
du mold préposé
6 survivants en plus (vu la chiée de survivants en SG bon...)
bref, pas sexy
Mon top
Aucun jeu trouvé
drezounet
drezounet
grosjord dit :Katie bénédict : la blonde de battlestar galactica ?
Val : la Diva Plavalaguna dans le 5ème élément ? c'est ce que j'ai pensé aussi
richard kindred : harrison ford et blade runner évidemment :)
Morton : euh....Gimli ? :D
madame singleton : tina turner et mad max 3 (le dome du tonnerre, 2 qui rentrent, 1 qui sort !)
doctor stakefrieze : lawrence fishburne et matrix
morty macallister : michael j fox : marty macfly de retour vers le futur
doctor white : will smith et les men in black
dorian grey : je dirais bêtement les petits gris ?

en tout cas drapal, il y a de bonnes chances que je remplace mon prison outbreak par celui ci

par contre je suis le seul à trouver l'extension très bof pour le prix ?
seulement 1 abo resistante
du mold préposé
6 survivants en plus (vu la chiée de survivants en SG bon...)
bref, pas sexy

surtout tu as 6 plastique en plus pour pouvoir jouer a 12 !

Mon top
Aucun jeu trouvé
TotoLeHéros
TotoLeHéros
un zombicide à 12....

ça me laisse dubitatif...
drezounet
drezounet
Apres, c'est surtout pour pouvoir jouer a 7 ou 8.

C'est sur qu'a 12 ça doit faire trop l'effet jeu lave vaisselle. En attendant ton tour, tu as le temps d'aller faire la vaisselle !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mister Nico
Mister Nico
Ou alors on peut jouer à 6 avec 2 personnages chacun.
witchblade3
witchblade3
Mister Nico dit :Ou alors on peut jouer à 6 avec 2 personnages chacun.

Ou à 2 avec 6 personnages chacun, ou... yes

Mon top
Aucun jeu trouvé
Hadoken
Hadoken
les extensions Zombicides ne sont jamais terrible,et un peu chiche pour le prix...

sinon,gouzi gouza,v'la un gros bébé:
Tric Trac

Tric Trac

et quand il meurt,il chiale un dernier coup ce qui donne une activité gratuite a tous les Xenos sur le plateau.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Hadoken
Hadoken
La sculpture est un peu faiblarde sur celui là je trouve.
Mon top
Aucun jeu trouvé
grosjord
grosjord
pour revenir sur le coup de jouer à 12, tu n'as pas besoin de l'extension vu la tétra chiée de survivants en SG ^^
Mon top
Aucun jeu trouvé
pouic
pouic
grosjord dit :pour revenir sur le coup de jouer à 12, tu n'as pas besoin de l'extension vu la tétra chiée de survivants en SG ^^

Le pledge de base c'est plein de survivants, mais 6 dashboards.
Ca doit etre une partie de ce qui plombe le prix de l'extension d'ailleurs.

Jouer à plus de 6 à Zombicide, non merci, par contre à 4 c'est toujours plus sympa d'avoir 2 survivants chacun.

Hadoken
Hadoken
Tric Trac
Mon top
Aucun jeu trouvé
garaty
garaty
Est-ce que c'est moi ou c'est mou du genou, cette campagne ? (Evidemment selon les critères -élevés- de CMON et GG !)
grosjord
grosjord
pouic dit :
grosjord dit :pour revenir sur le coup de jouer à 12, tu n'as pas besoin de l'extension vu la tétra chiée de survivants en SG ^^

Le pledge de base c'est plein de survivants, mais 6 dashboards.
Ca doit etre une partie de ce qui plombe le prix de l'extension d'ailleurs.

Jouer à plus de 6 à Zombicide, non merci, par contre à 4 c'est toujours plus sympa d'avoir 2 survivants chacun.

Certes, j'avais oublié ce détail (ou du moins j'avais en tête les standards de ma saison 3 (ou il est facile de "remplacer" les dashboards)

Mon top
Aucun jeu trouvé