[Financé] Zombicide : Invader

frans88 dit :Je pense que seul Green horde n'a pas été traduit entièrement (et seulement car y'avait quasi rien a traduire à part les règles des haies et le trébuchet, le reste étant du copier-coller des autres zombicides)

Ici ca risque d'etre pareil, le gros des règles sera du copier-coller et il suffira juste de traduire les "nouveautés".

Même si il n'y a pas de "fantrad officielle" (oui je sais c'est bizzare, disons plutot organisée alors) il y aura tjs bien qq'un pour te faire une traduction "maison" ;)

Merci

Le contenu m’envoi vraiment pas du rêve par contre j’adore le design des figs de black ops.

J’ai édité, et oui j’ai mis “financé” :smiley:

Oui, il a fallu 13 minutes pour le financement. Perso, même si j’adore zombicide et que les règles sont certainement semblables, le manque de vf me bloque toujours…

Hum…cela m’attire un peu plus que des trucs comme Green Horde.
Ceci dit j’ai pas bien pigé les différences de mécaniques,enfin si il y en a quelque peu avec les autres Zombicides.


et que vient faire Deckard la dedans :frowning:

D’apres kicktraq, les premiers chiffres sont moins bons que sur green horde.
J’espere que ça va remonter fissa fissa :smiley:

je pense que je vais attendre green horde VF qui doit sortir printemps 2018!

Bon ben moi qui ne possede aucun Zombicide je me tate pour celui ci !! Le theme m’attire plutôt plus que les Zombies et surtout le gameplay a l’air de s’être amélioré quelque peu depuis la saison 2 (la seule à laquelle j’ai joué). 

Quelqu’un peut il m’indiquer d’ailleur les principaux nouveaux mécanisme de ce dernier opus par rapport aux premières saisons. J’avoue ne pas avoir trouver grand chose sur le gameplay sur la page KS.

En gros :
- les monstres qui “détruisent” les pièces,
- le fait de devoir avoir de l’oxygène pour sortir de la base,
- le fait qu’il n’y a plus d’apparition d’ennemis quand tu ouvres une porte,
- on peut porter plus d’équipements,
- les tourelles de défense.

Voilà pour l’essentiel.

morty dit :Quelqu'un peut il m'indiquer d'ailleur les principaux nouveaux mécanisme de ce dernier opus par rapport aux premières saisons. J'avoue ne pas avoir trouver grand chose sur le gameplay sur la page KS.

Le manuel est disponible sur la page KS (WIP et en anglais...), ça devrait répondre à tes questions ;-)

http://resources.cmon.com/Zombicide_Invader_WIP_Rules.pdf

Octorok dit :- le fait qu'il n'y a plus d'apparition d'ennemis quand tu ouvres une porte

QUOI !? Plus de porte-monstre-trésor ? C'est scandaleux, et la tradition alors ?

Octorok dit :En gros :
- les monstres qui "détruisent" les pièces,
- le fait de devoir avoir de l'oxygène pour sortir de la base,
- le fait qu'il n'y a plus d'apparition d'ennemis quand tu ouvres une porte,
- on peut porter plus d'équipements,
- les tourelles de défense.

Voilà pour l'essentiel.

Oui, j'ajouterai la différence des profils de personnages soldats/civils avec des capacités de fouille et de points de vie différents.

oui merci pour vos com, j’ai regardé les règles vite fait et ça a pas mal évoluer effectivement.

On tire plus en prem’s sur nos amis :slight_smile: c’était pour moi le gros WTF de la règle des premiers opus, on écrasait et tirait sur nos potes avant d’infliger les premiers dégâts aux Zombac… Là c’est uniquement les ratés qui infliges des dégâts, et c’est plutôt logique, une balle perdue voilà tout…

Les fouilles différenciées selon le type de salle est aussi un gros plus pour moi, fini de trouver une arme ultra puissante dans des toilettes et des boites de conserve dans un poste de police !!

Est ce dans l’habitude de CMON de dévoiler quelques scénarios avant la fin de campagne, histoire de se faire une idée. 

En tout cas je suis de plus en plus proche de pledge pour la base. Je pense que c’est ultra rentable sur ce genre de KS.

gobo dit :
Octorok dit :En gros :
- les monstres qui "détruisent" les pièces,
- le fait de devoir avoir de l'oxygène pour sortir de la base,
- le fait qu'il n'y a plus d'apparition d'ennemis quand tu ouvres une porte,
- on peut porter plus d'équipements,
- les tourelles de défense.

Voilà pour l'essentiel.

Oui, j'ajouterai la différence des profils de personnages soldats/civils avec des capacités de fouille et de points de vie différents.

Effectivement les civils peuvent fouiller dans toutes le pièces mais n'ont que deux point d'armure (= pv) tandis que les soldats ont 3 pts d'armure mais ne peuvent fouiller que dans les salles de sécurité.

Le nouveau moyen de perdre la partie est le système de "moisissures" (mold) : qd une abo passe sur un case on lui ajoute un token "mold" actif ,la pièce perd toutes ses particularités et n'est plus "fouillable" (sauf le sas qui permet qd meme d'aller dehors). si deux de zone de spawn sont reliées par des tokens mold en phase actives, c'est perdu.

Si un des survivants de départs meurt c'est perdu aussi (comme dans black plague si me souvient bien)

ll y a aussi moyen de concentrer ses attaques sur un seul mob pour le descendre même avec un arme degat 1, ce qui va être pratique pour fracasser de l'abo, qui n'est pas limitée en nombre de figs sur table (et dont une spawn a chaque reactivation par manque de figs).

Les armes a mun ne fonctionnent pas dehors et les armes prototype ont besoin de mun/nrg.

Les règles du friendly fire sont les mêmes que ds les dernières saisons: en tir si tu rates tu touches un poto ( pour les nouveaux la règle avant était que l'ordre de priorité en tir était de commencer par les autres survivants ^^)

Les campagne KS Zombicides se suivent et se ressemblent.
Mon avis, ça vaut le coup pour ceux qui n’ont pas le jeu et pour qui l’anglais ne rebute pas. Pour les gros fans aussi bien sur.
On va sans doute avoir un max de personnages en SG. A mon avis c’est fun mais pas très utile.
Pour ceux qui ont des problèmes avec l’anglais, attendre la VF et si vous y jouez beaucoup se prendre 1 ou 2 boites de suppléments qui vont sans doute sortir dans la campagne du KS (c’est multi language en général) Comme des zombies… ouups ! des extra terrestres, supplémentaires.

J’ai vu les règles.

Le gros changement est aussi que les armes ne fonctionnent pas dès que l’on sort de la base,seules les armes “energétiques” fonctionnent a l’extérieur.(Bon c’est une mécanique de jeu,parce que d’un point de vue réalisme,rien n’empêcherait un pistolet de fonctionner sans oxygène a priori)

Bon visuellement,c’est assez variable,très étonné que voir que c’est Adrian Smith derrière les illustrations
(la couv de la boite est affreuse).

On va avoir droit a un gros gloubi boulga de survivants,j’ai d’ailleurs des grosses lacunes en terme de référence,j’ai juste reconnu Kara Thrace et Deckard.
Les autres têtes me semblent pourtant connues,mais impossible de mettre un nom dessus.

edit: ah et Tina Turner dans Mad Max aussi que j’ai reconnu.


Kiloplastique, quand tu nous tiens …

Hadoken dit :
On va avoir droit a un gros gloubi boulga de survivants,j'ai d'ailleurs des grosses lacunes en terme de référence,j'ai juste reconnu Kara Thrace et Deckard.
Les autres têtes me semblent pourtant connues,mais impossible de mettre un nom dessus.

edit: ah et Tina Turner dans Mad Max aussi que j'ai reconnu.


 

Ils ont fait quelques references internes, comme Paul Bonner ou Thiago par exemple.

Hadoken dit :Bon c'est une mécanique de jeu,parce que d'un point de vue réalisme,rien n'empêcherait un pistolet de fonctionner sans oxygène a priori.


 

Tu provoques comment la combustion de la poudre contenue dans la douille sans oxygène ?

Spout dit :
enpassant dit :
Octorok dit :- le fait qu'il n'y a plus d'apparition d'ennemis quand tu ouvres une porte

QUOI !? Plus de porte-monstre-trésor ? C'est scandaleux, et la tradition alors ?

ça c'est Massive Darkness, y a jamais eu de trésors dans Zombicide ^^

Trésor, c'est le nom du Zombie que tu peux trouver en fouillant
D'où le "Trésor, aux pieds!" qui n'est pas une injonction pour le faire venir, mais simplement une indication de sa localisation actuelle.


C'est très profond comme système de jeu.