Ce jeu est sorti le 12 sept. 2012, et a été ajouté en base le 18 févr. 2012 par tyramon

édition 2012

Standalone 17 extensions
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
8
réponses
0
follower
Par : mikelorie | lundi 25 novembre 2013 à 22:29
Default
mikelorie
mikelorie
salut a tous,
je possede Zombicide saison 1 et l'extension walk of the dead 1..... jusqu'ici tout vas bien :^:
mais dernièrement, j'ai caqué pour Toxic city mall, prison outbreak et les zombies dogs (je sais, je sais, je suis faible :oops: )
a notre premiere partie , j'ai mélangé toutes les cartes Z et toutes les cartes equipements du jeu de base + TCM
et la !!!!!!! c'est la cata !!!!!!!!

on décide de faire la mission "M03 : Le square a zombies"
FACILE : c'est bien pour débuter avec les nouvelles regles
4+ SURVIVANTS : bah, ca tombe bien, on est 4
60 MINUTES : pas trop long pour en enchainer une 2eme :mrgreen:

dans le scenario, il est écrit : Atteignez la zone de sortie avec les survivants restants et au moins 2 CARTES CARBURANT
et c'est la que tout ce complique, on a bien commencé la partie et on a fouillé un max pour trouver ce fichu carburant
au bout de 2H30 de fouille et de carnage, on a tous mouru :pouicboulet:
on a trouvé des poêles, du riz, de l'eau, des supers flingues qui déchire...... 3 survivants sur 4 sont passé en ultra rouge :shock: mais pas une goutte d'essence !!!!!!!
donc, voici ma question :
faites vous un tri/une selection des cartes equipement/zombie avant de commencer une partie car je dois admettre que les paquets de cartes commence a "grossir" avec ces extensions ?????

merci d'avance pour vos réponse et conseils
Blackrad
Blackrad
J'avais tout mélangé et bof. Du coup, dans la boite de tcm, je mets tout ce qui nécessaire au jeu (pions, vivants, voitures...) et le matos lié à tcm (tuiles, zombies, cartes spawn et equipements, ces toutes dernières étant sous sleeves pour les retrouver facilement).
Dans chaque boîte de saison, je ne laisse que le matos lié spécifiquement à la saison : spawn, equipement, figurines.
Ca me permet de jouer facilement des scénarios liés à une seule saison et quand c'est un scénar TCM, je mélange et retrie ensuite spawns et equipements facilement.
J'ai les chiens zombies et survivants, j'ai mis les cartes françaises avec la saison 1 et les cartes US avec la saison 2.
mikelorie
mikelorie
merci pour ta reponse pteat beat mais je pense que j'ai mal formulée ma question... :oops:
en fait, dans cette fameuse partie citée plus haut, j'ai "seulement" mélangé les cartes de Zombicide saison 1 et TCM.
(Prison outbreak et zombies dogs sont encore sous cello :mrgreen: :mrgreen: )
ps : premier post modifié
ijayama
ijayama
Moi j'ai fait un mix des cartes équipements des 3 boîtes en en gardant quasiment le même nombre que Zombicide saison 1 (70 cartes au lieu de 62). J'ai choisi d'incorporer de nouvelles armes sympa (et pas les plus bourrines) en remplacement d'autres équipements de la saison 1. Sinon effectivement le paquet ne tourne pas assez vite et on ne trouve pas ce que l'on veut... J'ai même rajouté des apparitions de Z car c'est le plus fun :D
Mon top
Aucun jeu trouvé
azhagmorglum
azhagmorglum
BOnjour,
Il est vrai que le paquet d'équipement grossit assez vite. Bien qu'il soit cool d'avoir accès à de nouvelles armes/équipements, il faut se souvenir que plus il y a de cartes, moins on a de chances de tomber sur ce qu'on veut.
Comme toi j'ai joué cette mission en mettant toutes les cartes de Zombicide 1 et TCM, et au bout de 2h30/3h on est morts aussi, et la en regardant le paquet de cartes équipements, on voit les cartes carbu au fond du paquet !!
Voici quelques conseils :
1) les armes ultra-rouges : bien qu'elles soient bourrines, on ne peut les utiliser qu'au niveau rouge, donc tard dans le jeu. Les jeter donne 5XP, ce qui peut servir pour un survivant en retard d'XP.
Je trouve que pour les XP, tuer des zombies est suffisant, donc je ne mettrais les armes ultra-rouges dans le deck que pour les missions de niveau difficile (par exemple), et les éviterais dans les missions qui demandent de fouiller pour trouver un objet spécifique (ravitaillement généralement, ou carburant). A toi de voir!
2) les poêles : ne pas les mettre dans le deck équipement, cela est précisé dans la mise en place du jeu au début du livre de règles !! Et ne pas les remélanger dans le deck quand tu le termines et que tu mélanges la défausse.
J'avais zappé ce point de règle dans mes premières parties, et effectivement ca fait moins de cartes (inutiles) dans le deck équipements.
Après tu peux effectivement constituer ce deck comme tu veux en début de parties, c'est selon les envies, mais j'aurais tendance à éviter de le faire pour ne pas mettre que les armes intéressantes dedans (une tendance des joueurs quand ils font leurs règles maisons, toujours en leur faveur ^^ !)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Tomfuel
Tomfuel
2) les poêles : ne pas les mettre dans le deck équipement, cela est précisé dans la mise en place du jeu au début du livre de règles !!

non
il faut sortir autant de poele necessaires pour equiper des survivants non fournis en hache etc ... il n'est pas ecrit de les enlever toutes de la pioche
Mon top
Aucun jeu trouvé
timbur
timbur
Si, si.
Dans le chapitre mise en place, qui impose une certaine chronologie, il est bien dit de retirer le Ma's shotgun, les Evil Twins, les Molotov, les poêles et une carte pistolet, hache et pied-de-biche.
Puis de faire un paquet avec les cartes équipement et les cartes zombies.
Plus bas, ils expliquent comment répartir les équipements de départ et là, je pense que les poêles non-attribuées restent de coté, sans quoi ils auraient précisé de les mélanger dans le paquet précédemment formé.
En tout cas c'est comme ça que je le comprends et le joue. Et au vu de mes recherches sur différents forums (Edge notamment), on est assez nombreux dans ce cas.
Bon c'est du détail hein, de toute façon c'est la fin du monde, c'est pas Téfal qui va nous sauver les miches. :pouicboulet:
Edit : c'est confirmé par un gars d'chez Edge dans cette page.
En outre dans la FAQ, à la question "Que se passe-t'il lorsque le deck équipement est épuisé ?", la réponse est : "Mélangez le deck, y compris toutes les cartes défaussées, à l'exception des cartes Blessure, Poêle, Molotov, et des cartes de la Pimp-mobile (Ma’s Shotgun et Evil Twins)".
Mon top
Aucun jeu trouvé
mini
mini
Hello,
Je profite de ce sujet pour une poser une petite question concernant l'extension de tuiles TCM (4 Toxic City Mall Game Tiles) : quelqu'un aurait-il une idée de l'utilité du jeton +1 présent dans cette extension ? Apparemment, il n'est pas présent dans l'extension TCM et après plusieurs recherches sur le net, je ne trouve rien le concernant, si ce n'est une question identique à la mienne et non résolue sur BGG...
Si quelqu'un peut m'éclairer.. merci d'avance ! :D
Mon top
Aucun jeu trouvé