Zombicide : Black Plague

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Par : Dantes | mardi 7 avril 2020 à 18:08
Dantes
Dantes
Bonjour à tous,

On joue en famille à Zombicide Black Plague, impossible de remettre le doigt sur la règle qui dit comment quitter une zone où se trouve des Zombies.

Il me semble avoir lut mais je suis plus sur et retrouve pas, qu'il fallait autant d'actions que de zombies présents dans la zone.

Quelqu'un peut me confirmer et au mieux me redire la page dans les règles j'ai lut le manuel quatre fois je pète un plomb !

;)

Merci d'avance
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oursinet du 18
oursinet du 18
Je n'ai pas la règle sous les yeux mais c'est correct : une action supplémentaire par zombie présent dans la zone 
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Kristovm
Kristovm
1 Action + 1 Action suppl par Z présent dans la zone (exemple:  2 Actions si a 1 Z)

>> se déplacer, page 19
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Dantes
Dantes
Merci à vous, effectivement page 19 ... je suis passé dessus sans le voir ....kiss
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Syphi
Syphi
Hello, ne pas oublier également les compétences de Nelly qui boost cette mécanique ;)

Slippery – le survivant ne dépense pas d’action supplémentaire pour quitter une zone où se trouvent des zombies. Entrer dans une zone contenant des zombies met fin à l’action de déplacement du survivant.

++ Syphi
Je participe à l'enrichissement des scénarios du jeu en proposant de nouveaux scénarios pour 2 ou 4 joueurs : Scénarios Zombicide pour 2 ou 4 joueurs 
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Kristovm
Kristovm

Je participe à l'enrichissement des scénarios du jeu en proposant de nouveaux scénarios pour 2 ou 4 joueurs : Scénarios Zombicide pour 2 ou 4 joueurs 

tu ne joues qu'un survivant par joueur n'est ce pas?

 

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Syphi
Syphi
ça dépend de combien on est. 
En général c'est un chacun, maintenant ça nous arrive de jouer 2 survivants chacun sur une quête 4 joueurs.
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ultima_spock_3
ultima_spock_3
Bonjour à tous,
une petite question en passant. Les armes magiques puissantes de l'extension wulfburg, sont elles des armes de cryptes que l'on ne trouve que dans les cryptes, ou bien sont elles de l'armement standard à mélanger dans le paquet des objets à fouiller?
car cela change radicalement leur découverte et donc leur intéret!!

Francois
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Kristovm
Kristovm
les armes magiques ce sont des armes magiques yes (voir rules) et non pas des armes de crypte (dos de cartes de couleur différente en repère) . elles se mélangent donc avec l'équipement standard.


Après comme tu joues les règles à ta sauce fait comme tu veux


 
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ultima_spock_3
ultima_spock_3
Bonjour à tous,
merci à christophe pour la réponse

encore quelques petites questions en vrac:
1) les règles ne font pas mention d'armes à deux mains...juste d'armes duales...
est ce que l'on peut équiper un bouclier avec un arc long??? ou bien mettre une grande épee avec un arc long?
je dirais a priori non mais ce n'est pas bien expliqué dans les règles...comment savoir quelles sont les armes que l'on peut équiper dans chaque main avec un bouclier en plus?
2) peut on avec une arme à distance tirer au dela d'une zone. par exemple la case à coté il ya des fatties, puis après des runners à deux cases de distance...dans les règles il n'y a que le cas où les fatties sont mélangés avec des runners, mais pas quand ils sont sur des cases différentes...
3) Comment fonctionnent les dagues? on rajoute +1 dé si une autre arme est equipée. donc si on a un marteau et une dague, on lance 3 dés au total?

merci!!

Francois
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Kristovm
Kristovm
ultima_spock_3 dit :
encore quelques petites questions en vrac:
1) les règles ne font pas mention d'armes à deux mains...juste d'armes duales...
est ce que l'on peut équiper un bouclier avec un arc long??? ou bien mettre une grande épee avec un arc long?
je dirais a priori non mais ce n'est pas bien expliqué dans les règles...comment savoir quelles sont les armes que l'on peut équiper dans chaque main avec un bouclier en plus?

aucune notion de arme 1 ou 2 mains dans le jeu. tout est dans la simplicité vs "réalisme", Zomb est un jeu simplissime
aucun souci pour équiper arc long + bouclier par exemple.




2) peut on avec une arme à distance tirer au dela d'une zone. par exemple la case à coté il ya des fatties, puis après des runners à deux cases de distance...dans les règles il n'y a que le cas où les fatties sont mélangés avec des runners, mais pas quand ils sont sur des cases différentes...

oui tu peux tirer au delà d'une première zone occupée 


3) Comment fonctionnent les dagues? on rajoute +1 dé si une autre arme est equipée. donc si on a un marteau et une dague, on lance 3 dés au total?

une dague ajoute +1 dé à une autre arme équipée.
marteau (1d) + dague = 2 dés (1 marteau + bonus de la dague)

2 dagues: 2 dés (via le dual: 1 D par dague) + bonus dague1 + bonus dague2 = 4 dés

!! a la limite de 2 armes équipées pouvant être utilisées en même temps (emplacement corps pouvant accueillir arme), exemple: 1 dague en main, 1 marteau en main, 1 dague emplacement corps.
il faut choisir 2 des armes disponibles avant chaque attaque.   (exemple: prendre marteau + 1 dague donnera 3 dés et non 1dé marteau + 2x bonus dague)

 

 

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ultima_spock_3
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Merci pour les réponses!!!
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Rebonjour,
encore des questions, sur les compétences de héros:

Sarah qui vient du crossover massive darkness a au niveau rouge la compétence dreadnought: walkers

qu'est ce que c'est? automatic hit??

dans l'extension friends or foe, katelyn et solveig ont la compétence frères d'armes: +1 dé et corps de fer. Sont-ce les compétences de base, ou bien y-a-t-il quelque chose de plus avec la mention frères d'armes???

merci!!
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ultima_spock_3
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Bonjour
encore deux petites questions:
La compétence poussée peut elle s'appliquer sur la zone du lancer, pour repousser des zombies présents sur la même case?

La dague lourde de l'extension friends or foe ajoute +1 dé à toute arme de mélée, comme toute dague
Mais sur la carte de l'épée lourde, nouvelle, il est indiqué aussi +1 dé avec une dague lourde. Cela veut il dire que l'on ajoute +2 dés à l'épée lourde si on l'utilise en conjonction avec la dague lourde?

petit up pour les compétences de héros plus haut aussi

Merci!!
Francois
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ASTRAL
ASTRAL
Poussée ne sert même qu'à ça , repousser les ennemis de TA zone.
La dague oui 2d, combo !
dreadnought: walkers ( cuirassé) t'immunise aux dégâts des walkers

Pour frères d'armes  : ils gagnent ces compétences quand ils sont ensemble non ? ( pas certain de celle là)

François aussi ^^
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Merci Astral/ Francois!!!
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Encore une question:
le sort vague de puissance de l'extension friend or foe, il se comporte comme une dague?
Parce que c'est un sort dual, qui rajoute +1 dé à un autre sort de combat.
Comme de base il a 2 dés, cela fait 6 dès si on a équipé deux de ces sorts?
Merci!
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ASTRAL
ASTRAL
Oui ( mais on  ne peut pas ouvrir de porte avec il me semble et il fait du bruit ^^)
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Seb38000
Seb38000
Bonjour,

et bien moi je n'ai pas encore le jeu :-( il est en rupture de stock :-( 
Je profite de ce poste pour savoir si vous avez des infos sur le réassort de Black Plague ? 
J'ai envoyé un message à Asmodée....mais pas de réponse....une chance avant Noël ?

Sébastien
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ultima_spock_3
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Merci Francois!
Sebastien, aucune idée...
 
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ultima_spock_3
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Bonjour à tous,
une question concernant les necros
Si on rajoute plusieurs necros de types différents (le rat king et un necro de base par exemple), est ce que chaque carte d'activation d'un necro active tous les nécros sur le plateau, quel que soir leur type?

Merci!
francois
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ASTRAL
ASTRAL
En fait si tu pioches ta carte nécro , tu le met en jeu (celui correspondant à la carte piochée) avec une zone d'invocation supplémentaire ( tu pioches une nouvelle carte zombie pour cette zone tout de suite ) PUIS tu actives tous les nécros qui étaient déjà présents en jeu , quel que soit leur type effectivement .
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Ok merci!

Et si on n'a plus de figurine de necro, est ce que cela veut dire que chaque nécro du même type présent sur la ville recoit deux activations?
une pour la fig absente et une pour l'activation supplémentaire sur la carte zombie??
Jusqu'à présent je ne faisais qu'une seule activation en cas de fig absente, mais je crois bien que c'est deux en fait...
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ASTRAL
ASTRAL
Non c'est bien une seule je pense de mémoire, ils sont à part les nécros  . 
(N'hésites pas à poser tes questions dans la partie ...questions de règles ^^)
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Elkingo
Elkingo
Bonjour,

Je découvre le jeu et j ai 2-3 questions de règlement que je n arrive pas à trancher malgré de multiples lectures.

- que faire lorsque le necromancien est tiré lors de l exploration d un batiment?  Met on un point d invasion dans le batiment ou sur le point d invasion le plus proche ?

- lors de notre 1ère partie, nous sommes passés par une crypte les zombies qui étaient derrière nous nous ont suivis...logique. on s est alors retrouvé dans un bâtiment dont toutes les portes extérieures etaient fermées.  Et là le doute, lorsque des zombies apparaissent dans la rue derrière la porte, restent ils à gratter derrière la porte ou font ils le grand tour pour passer par la crypte?  Je sais que le règlement stipule que c est lorsque qu aucun chemin n existe mais j ai trouvé ça anti instinctif. 

En jaune mon perso, en rouge le chemin existant. 

Merci

Tric Trac
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ASTRAL
ASTRAL
Hello 
1_ oui tu met le point d'invasion dans le bâtiment , avec le nécro ( et tu re-pioches une carte pareil)

2-considère la crypte comme n'importe quel bâtiment ( sauf qu'on n'y fouille pas et que les corbeaux n'y vont pas et qu'on n'y pioche pas en ouvrant)) et les portes fermées comme des murs pour les zombis . Donc non ils ne restent pas à gratter derrière la porte ^^ 
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Elkingo
Elkingo
Ok, merci pour ta réponse 
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