Ce jeu est sorti le 11 mai 2004, et a été ajouté en base le 11 mai 2004 par Guyomar

édition 1956

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
2
réponses
0
follower
Par : EtienneS684 | samedi 10 mai 2003 à 19:19
EtienneS684
EtienneS684
Dans la dernière liste de B. Faidutti, les jeux d'enquètes et de déductions, il fait référence au jeu Zendo, qui serait selon lui la version la plus aboutie de Eleusis. J'ai lu rapidement les règles, et ça a effectivement l'air très intéressant.

D'abord, est-ce que quelqu'un a déjà commendé les pièces du jeu (Icehouse) en France, et si oui, est-ce que je pourrais avoir une estimation des frais de port ?

Ensuite, j'ai une remarque sur le jeu. Dans Eleusis, Dieu est incité, d'après le système de score, à choisir une règle qu'au moins certains peuvent trouver (il marque en gros la différence entre le meilleur disciple et le moins bon), mai dans Zendo, il n'y a rie de comparable. Même si ce système n'empèche pas des règles trop dures (en particulier dans les premières parties), est-ce que le maitre de Zendo ne devrait pas aussi être pénalisé pour une règle trop difficile ? (c'est vrai que je n'ai aucune idée de la nature de cette pénalité...) Franchement, pour Eleusis, une règle trop difficile peut faire passer à des nouveaux joueurs l'envie de rejouer, et j'ai un peu peur que le même phénomène ne se retrouve pour Zendo. Si quelqu'un a déjà joué, qu'en pense-t-il ?

Etienne
Mon top
Aucun jeu trouvé
faidutti
faidutti
J'ai joué à Eleusis il y a longtemps, à Zendo il y a quelques semaines, et je pense commander des pièces Icehouse... dès que Funagain aura de nouveau les couleurs qui me plaisent ;-)
Pour le problème des règles trop dures, je pense que toutes les solutions (je ne sais plus quelle est exactement celle d'Eleusis) sont mauvaises... et que la bonne solution est d'essayer de faire preuve de bon sens, en sachant que l'on peut se tromper dans les premières parties. Dans la partie que j'ai jouée, on a trouvé la règle (au moins deux couleurs et au moins deux tailles de pièces). J'ai vue une partie où les joueurs séchaient encore après une heure de jeu et une trentaine de combos sur la table... mais ils avaient encore l'air de s'amuser.
Mon top
Aucun jeu trouvé