[Z-Man Games] The Walking Dead

[The Walking Dead]

Bon je ne sais pas trop faire aller la recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé "facilement" le topic sur Walking Dead.

A l'issue de ma seule et unique partie, dimanche dernier, j'ai été déçu et je suis persuadé d'être passé à côté de quelque chose.

Pour combattre des zombies, se fier uniquement aux lancés de dés est pour le moins hasardeux tout au moins quand on est seul...
Dès qu'on se regroupe, on lance des brouette de dés et la tension résiduelle est d'autant plus retombée.
On s'est retrouvé à 3 regroupés pendant qu'un autre attendait la mort en faisant un maximum de "blam" pour parsemer des zombies partout.

Bref, je n'ai pas saisi l'intérêt du jeu.

Est ce que des gens ici l'ont apprécié? Est ce qu'il y a quelque chose que je n'ai pas comprise dans la règle?

Sly59 dit:Est ce que des gens ici l'ont apprécié? Est ce qu'il y a quelque chose que je n'ai pas comprise dans la règle?


Je n'ai, hélas, qu'un début de partie dans les jambes. Comme je me suis craqué sur un point de règles (survivre à une attaque de zombies ne nécessite pas de tuer tous les zombies) et qu'il était tard, on a préféré arrêté plutôt que d'en relancer une. Pour autant, ce que j'ai aperçu du jeu m'a bien plu.

Effectivement, seul, il peut s'avérer difficile de survivre en fonction de la combinaison perso + compagnon de départ. En groupe, ça en devient presque trop facile. L'intérêt réside donc entre les deux : savoir se mettre à plusieurs dans les moments difficiles, tout en s'arrangeant pour que ça soit les autres qui prennent les mauvais coups, et lâcher tout le monde au moment opportun. Je ne vois donc pas Walking Dead comme un pur jeu coopératif, mais comme un jeu d'opportunistes.

Merci pour ce topic. Je suis interessé par des retours sur ce jeu pour savoir s'il faut le prendre ou non. ^^

The Mad Lombric dit: Je ne vois donc pas Walking Dead comme
un pur jeu coopératif, mais comme un jeu d'opportunistes.

J'avais posé la question de l'interet de ce jeu lors de mon dernier passage en boutique, et le vendeur qui venait tout juste de le tester était très emballé. Ce qu'il a surtout mis en avant, c'est ce même point là. C'est un coopératif où il faut savoir être assez opportuniste pour planter les autres au bon moment et gagner.

Ce jeu serait-il à désigner comme un "coopératif pour salauds prêts à poignarder dans le dos pour gagner"? :lol:
Du coup, les interactions entre les joueurs seraient l’intérêt principal du jeu et moins la survie face aux zombies?

Ben je ne vois pas l’intérêt des coup bas là...

Que tu gagnes seul ou en groupe, c'est la même chose...

13obscur dit:Ce jeu serait-il à désigner comme un "coopératif pour salauds prêts à poignarder dans le dos pour gagner"? :lol:
Du coup, les interactions entre les joueurs seraient l’intérêt principal du jeu et moins la survie face aux zombies?

Y a un peu de ça, mais négliger les zombies serait une erreur.
Sly59 dit:Ben je ne vois pas l’intérêt des coup bas là...
Que tu gagnes seul ou en groupe, c'est la même chose...


On est au moins 2 à ne pas être d'accord : Monsieur Phal et moi. :)
Gagner seul ou en groupe, ce n'est vraiment pas la même chose. Dans un jeu dont l'objectif est de gagner ensemble, comme on n'a pas le choix, je fais avec. Mais dans un jeu où l'on peut gagner soit seul soit à plusieurs, je préfère de loin être le seul à m'en sortir, ne cherchant une victoire commune que si je n'ai pas le choix. Et si en plus, je peux gagner seul tout en enfonçant les autres, je ne vais pas me priver. :twisted:

Petit up du topic pour savoir si vous avez plus de retours/impressions après avoir joué à ce jeu (qui me fait de l'oeil).

Un peu plus d'infos ici:

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... lking+dead

Et ici:

//www.trictrac.net/forum/sujet/walking-dead-disponibilite-des-regles