[Ystari / Ystari Plus] De les petites 7 questions

1) Votre Ystari préféré Caylus

2) Celui qui vous consolerait bien Princes de Florence

3) Le plus complexe Caylus

4) Le plus agréable à jouer, mécaniquement / thématiquement Metropolys

5) Celui que vous n'avez pas sorti depuis longtemps Princes de Florence

6) Celui qui n'est pas désagréable Amyitis

7) Celui que vous aimez le moins Olympos

je n'ai pas tout joué à tout de la vieille Game car peu attiré esthétiquement ou mécaniquement
Et sinon, je ne compte pas Puerto Rico, Race For the Galaxy ou Eclipse. Difficile de dire que ce sont des Ystari.

grissom dit:J'oubliais Bombay dans le moins bon, j'aime pas trop oui, du sous Himalaya pour moi

Tu vas agacer Cyril qui s'est toujours défendu d'avoir créé un pick and delivery. Bombay n'a rien à voir avec Himalaya, malgré les similitudes de thème.


j'aime beaucoup Amyitis du même Cyril qu'il ne faut pas agacer et quasi tous les jeux de cet éditeur mais pour avoir joué à Bombay et Himalaya je trouve de grosses ressemblances....et Himalaya mieux réussi , dire que Bombay n'est pas un pick and delivery c'est une joke.....

Zakouski dit:Mine de rien, comme des cons, ça fait déjà quelques posts qu'on recopie tous une belle faute de conjugaison.
2) Celui qui vous consolerais bien
:pouicbravo: :P


J'ai honte :oops: Je ferai plus attention les prochaines fois, je déteste faire des fautes !

1) Votre Ystari préféré
MYRMES

2) Celui qui vous consolerait bien
CAYLUS

3) Le plus complexe
LE HAVRE

4) Le plus agréable à jouer, mécaniquement / thématiquement
MYRMES

5) Celui que vous n'avez pas sorti depuis longtemps
LE HAVRE

6) Celui qui n'est pas désagréable
ASSYRIA

7) Celui que vous aimez le moins
BOMBAY / je n'ai jamais compris ce jeu / et pourtant j'adore YS et AMYITIS du même auteur qui sont des jeux très agréables et très aboutis

1) Votre Ystari préféré : Caylus

2) Celui qui vous consolerait bien : Le Havre (ou Eclipse)

3) Le plus complexe: Le Havre

4) Le plus agréable à jouer: Eclipse (ou Myrmes)

5) Celui que vous n'avez pas sorti depuis longtemps: Les Princes de Florence

6) Celui qui n'est pas désagréable: Yspahan

7) Celui que vous aimez le moins: El Capitán (ou Industry)

1) Votre Ystari préféré : Caylus

2) Celui qui vous consolerait bien : Le Havre

3) Le plus complexe: Caylus

4) Le plus agréable à jouer: Yspahan

5) Celui que vous n'avez pas sorti depuis longtemps: Les Princes de Florence

6) Celui qui n'est pas désagréable: Mykerinos

7) Celui que vous aimez le moins: Asteroyds

1) Votre Ystari préféré Bombay actuellement sinon Le Havre

2) Celui qui vous consolerait bien Caylus Magna Carta

3) Le plus complexe Race For the Galaxy

4) Le plus agréable à jouer, mécaniquement / thématiquement Bombay

5) Celui que vous n'avez pas sorti depuis longtemps Endeavor

6) Celui qui n'est pas désagréable Princes de Florence

7) Celui que vous aimez le moins Asteroyds

Je mélange les 2 gammes Ystari :

1) Votre Ystari préféré : Endeavor :pouiclove:

2) Celui qui vous consolerait bien : Yspahan

3) Le plus complexe : Caylus

4) Le plus agréable à jouer, mécaniquement / thématiquement : Olympos

5) Celui que vous n'avez pas sorti depuis longtemps : Assyria

6) Celui qui n'est pas désagréable : Sherlock Holmes Detective Conseil. Des enquêtes aux petits oignons !

7) Celui que vous aimez le moins : Race for the Galaxy (je n'ai jamais accroché)

En fait, il faudrait transformer ce post en sondage, il serait plus lisible ;-)

1) Caylus

2) Myrmes

3) Caylus

4) Serenissima

5) Caylus

6) Olympos

7) race For the galaxy

:) j'aime l'idée du sondage, cela serait beaucoup plus pratique à lire :)

Un sondage avec 7 questions et pour chaque question les 20 jeux Ystari existant ??? Alors le problème c'est que je sais pas faire de sondage sur TT et là je vois du tout comment le présenter !

Mais si quelqu'un peut se dévouer pour le faire tout le monde lui en sera reconnaissant, je sens bien qu'une grosse enquête sur les Ystari ça attire le kubipousseur :)

deltajordan dit:Un sondage avec 7 questions et pour chaque question les 20 jeux Ystari existant ??? Alors le problème c'est que je sais pas faire de sondage sur TT et là je vois du tout comment le présenter !


Tu serai obligé de faire un sondage par question avec tous les jeux en réponse. C'est un peu lourd.

Ah c'est bien ce que je me disais ! :)

1) Votre Ystari préféré
Yspahan

2) Celui qui vous consolerait bien
Amyitis

3) Le plus complexe
Race for the galaxy (trop de pictos)

4) Le plus agréable à jouer, mécaniquement / thématiquement
Metropolys : simple et profond.

5) Celui que vous n'avez pas sorti depuis longtemps, mais maintenant que vous y pensez vous allez y remédier très bientôt
YS

6) Celui qui n'est pas désagréable
Race for the galaxy

7) Celui que vous aimez le moins la preuve que les Ystari-boys sont des êtres humains comme les autres, faillibles et imparfaits
Sylla

Pour ma part :

1) Votre Ystari préféré : Caylus. Il a beau avoir de la bouteille, je trouve qu'aucun jeu n'a su atteindre sa pureté et sa profondeur. En plus d'être à la fois tactique et stratégique, il offre une belle dose d'interaction entre les joueurs à commencer par le pourissage via le prévôt ! Je préfère la version Deluxe.

2) Celui qui vous consolerait bien si le premier n'avait jamais existé : Serenissima. Ce jeu est d'une telle élégance, d'une telle évidence et d'une telle facilité d'approche qu'on imagine mal sa profondeur au premier abord. La totale liberté qu'il offre en font un hit pour moi, servi par une réalisation impeccable.

3) Le plus complexe, Amyitis. Ma seule et unique partie m'a laissé avec un mal de crâne. Trop sec pour moi.

4) Le plus agréable à jouer, mécaniquement / thématiquement : J'aime beaucoup Bombay. L'expérience, la tension, le matériel et les graphismes donnent quelque chose de très agréable à mes yeux. En plus il est facile à partager avec les autres.

5) Celui que vous n'avez pas sorti depuis longtemps, mais maintenant que vous y pensez vous allez y remédier très bientôt : Sylla. C'est un peu l'outsider de la collection mais je l'aime beaucoup. La première partie n'est pas facile mais les suivantes sont diablement intenses.

6) Celui qui n'est pas désagréable mais quelque chose vous a toujours manqué pour l'apprécier complètement, peut-être le matériel, ou ce thème si étrange, ou cette mécanique un peu laborieuse : Myrmes. Décidément, je n'accroche pas complètement. Trop prise de tête et pas assez de liberté. Le syndrome "nourrir les ouvrier", ça me gonfle.

7) Celui que vous aimez le moins : Elcipse. Too much pour moi. Trop long, trop prise de tête...

deltajordan dit:Un sondage avec 7 questions et pour chaque question les 20 jeux Ystari existant ??? Alors le problème c'est que je sais pas faire de sondage sur TT et là je vois du tout comment le présenter !
Mais si quelqu'un peut se dévouer pour le faire tout le monde lui en sera reconnaissant, je sens bien qu'une grosse enquête sur les Ystari ça attire le kubipousseur :)


Je suis pret à le faire sérieusement le seul problème c'est qu'on peut posté qu'une seule question sur un post de forum... Il faudra que je crée les 7 posts différents

Bah il est clair qu'il ne faut pas faire 7 sondages, mais juste un sondage pour savoir quel est l'Ystari préféré des joueurs possesseurs de jeux Ystari, ce serait pas inintéressant même si nous savons tous que c'est Caylus qui remporterait le sondage (sic ! ;p)

1) Votre Ystari préféré, vous le rangez dans un autel pour le grand Dieu Kube où vous allumez un cierge à chaque sortie d'une nouvelle extension du Time's Up
Amyitis, parce qu'il le vaut bien et j'ai beaucoup plus de plaisir à jouer celui-ci qu'un Caylus par exemple

2) Celui qui vous consolerait bien si le premier n'avait jamais existé, sachant que cette peine est de toute façon inconsolable
Les Mousquetaires du Roy, parce qu'il n'a pas été cité et pour le souffle épique qui se produit autour de la table lors d'une partie acharnée

3) Le plus complexe, du genre vous fumez par les oreilles en 5 minutes
Caylus
4) Le plus agréable à jouer, mécaniquement / thématiquement, c'est un vrai plaisir pour les yeux / vos neurones pétillent avec malice
Assyria, le fait de voir ses campements disparaître de la carte pour aller se mettre là où « l'herbe est plus verte »
5) Celui que vous n'avez pas sorti depuis longtemps, mais maintenant que vous y pensez vous allez y remédier très bientôt (enfin, quand vous aurez testé vos 5 boîtes en attente même pas encore défilmées)
Métropolys
6) Celui qui n'est pas désagréable mais quelque chose vous a toujours manqué pour l'apprécier complètement, peut-être le matériel, ou ce thème si étrange, ou cette mécanique un peu laborieuse
Endeavor
7) Celui que vous aimez le moins, la preuve que les Ystari-boys sont des êtres humains comme les autres, faillibles et imparfaits
Bombay, pas pour le côté pick and delivery mais plutôt parce que je trouve que la fin de la partie arrive très (trop) vite

1) Votre Ystari préféré Race for the galaxy

2) Celui qui vous consolerait bien si le premier n'avait jamais existé Yspahan

3) Le plus complexe Amitys

4) Le plus agréable à jouer, thématiquement, c'est un vrai plaisir pour les yeux / vos neurones pétillent avec malice Les mousquetaires du Roy

5) Celui que vous n'avez pas sorti depuis longtemps Caylus

6) Celui qui n'est pas désagréable mais quelque chose vous a toujours manqué pour l'apprécier complètement Ys

7) Celui que vous aimez le moins Assyria