[Ystari / Ystari Plus] De les petites 7 questions

J'ai fait une recherche, le précédent sujet à ce sujet n'a pas été monté depuis quasiment deux ans (ça c'était pour Yomgi44 :P)

Ystari, cette merveilleuse maison d'édition a sorti de nombreux jeux pour kubipousseurs passionnés et nous a rarement déçu ! Néanmoins il est évidement que tous les Ystari ne nous ont pas tous autant plu alors... Les joueurs ayant eu la chance de tester les prochaines sorties (Spiryum, Alyens etc) peuvent bien sûr en parler ici !

1) Votre Ystari préféré, vous le rangez dans un autel pour le grand Dieu Kube où vous allumez un cierge à chaque sortie d'une nouvelle extension du Time's Up

2) Celui qui vous consolerait bien si le premier n'avait jamais existé, sachant que cette peine est de toute façon inconsolable

3) Le plus complexe, du genre vous fumez par les oreilles en 5 minutes

4) Le plus agréable à jouer, mécaniquement / thématiquement, c'est un vrai plaisir pour les yeux / vos neurones pétillent avec malice

5) Celui que vous n'avez pas sorti depuis longtemps, mais maintenant que vous y pensez vous allez y remédier très bientôt (enfin, quand vous aurez testé vos 5 boîtes en attente même pas encore défilmées)

6) Celui qui n'est pas désagréable mais quelque chose vous a toujours manqué pour l'apprécier complètement, peut-être le matériel, ou ce thème si étrange, ou cette mécanique un peu laborieuse

7) Celui que vous aimez le moins, la preuve que les Ystari-boys sont des êtres humains comme les autres, faillibles et imparfaits :twisted:

Allez, je me lance :

1) Amyitis

2) Myrmes

3) Myrmes

4) SHDC (bon, c'est vrai c'est pas un pur Ystari, mais c'est édité par eux)

5) Assyria

6) Mykerinos

7) Metropolys

deltajordan dit:
1) Votre Ystari préféré, Assyria

2) Myrmes
3) Le plus complexe, Sylla

4) Le plus agréable à jouer, mécaniquement / thématiquement, Assyria

5) Celui que vous n'avez pas sorti depuis longtemps, Amytis

6) Celui qui n'est pas désagréable Caylus

7) Celui que vous aimez le moins, Sherlock
quote]

J'avais justement fait un sujet sur Ystari, demandant l'opinion des gens. Maintenant que j'ai investi dans Ystari, je vais répondre aux questions.

1) Votre Ystari préféré: Les Princes de Florence, pour sa fluidité et son intérêt ludique. Les enchères se combinent bien avec la micro-gestion de son territoire, un feeling très satisfaisant.

2) Celui qui vous consolerais bien: Endeavor, aussi pour sa fluidité. Les 7 tours passent tellement bien, l'interaction est au rendez-vous et c'est serré du début à la fin.

Mon meilleur Ystari pur: Metropolys. Tous mes groupes de joueurs l'aiment. Une bonne petite crise d'angoisse à chaque fois pour cacher ses objectifs. :lol:

3) Le plus complexe: Myrmès, pour la quantité de règles à garder en tête par rapport aux autres jeux que j'ai d'Ystari.

4) Le plus agréable à jouer: Encore une fois, Les Princes de Florence.

5) Celui que vous n'avez pas sorti depuis longtemps: Amyitis, j'ai souvent envie d'y jouer mais le look n'apparait pas bien pour ceux qui ne connaissent pas.

6) Celui qui n'est pas désagréable: Aucun. Jamais été déçu d'Ystari.

7) Celui que vous aimez le moins: Aucun... Mais j'ai l'impression que je n'aimerais pas jouer à Race for the Galaxy. De base, les jeux de cartes ce n'est pas pour moi. J'ai regardé une vidéo de règles et il ne me disait rien, mais rien.

allez, je me lance :

1) Amyitis

2) Myrmes

3) Caylus

4) Amyitis

5) Mousquetaires du roy

6) Asteroyds

7) Race for the galaxy

1) Amyitis : de l'horlogerie suisse

2) Serenissima

3) Caylus

4) Serenissima : la fluidifié, l'ordre de sélection des galères, la résolution des combats et les décomptes.

5) Assyria

6) Endeavor : un poil froid et mécanique. Cela manque d'épique pour un jeu d'exploration.

7) Les princes de Florence : je n'ai jamais accroché

1) Votre Ystari préféré Assyria

2) Celui qui vous consolerais bien Myrmes

3) Le plus complexe Myrmes

4) Le plus agréable à jouer, mécaniquement / thématiquement Amyitis

5) Celui que vous n'avez pas sorti depuis longtemps Bombay

6) Celui qui n'est pas désagréable Yspahan

7) Celui que vous aimez le moins Industry

[Edit] Ah les "Ystari Plus" ça compte ? Alors je rajoute Agricola pour celui que j'aime le plus, mécaniquement/thématiquement :)

Comme je saurais choisir, je m'autorise du pluri réponse

1) Votre Ystari préféré selon les jours Eclipse, RFTG, Amyitis, SHDC

2) Celui qui vous consolerait bien les mêmes donc, selon les jours

3) Le plus complexe Le Havre

4) Le plus agréable à jouer, mécaniquement / thématiquement redite(?) je vais dire SHDC, mais Eclipse n'est pas loin derrière

5) Celui que vous n'avez pas sorti depuis longtemps Mykerinos, Caylus

6) Celui qui n'est pas désagréable Arctic Scavengers dans les derniers, Yspahan qui manque un peu de densité pour moi, Bombay que je n'ai peut-être pas assez creusé, Agricola

7) Celui que vous aimez le moins Metropolys, Sylla, Asteroyds, Le Havre, Industry dont je ne suis pas public

Faudrait peut-être préciser si tu ne parles que des Ystari purs. Partant du principe que oui, voici mes réponses :
1) Votre Ystari préféré sans doute Amyitis

2) Celui qui vous consolerais bien du coup, sans doute Myrmes

3) Le plus complexe: Olympos, j'ai du mal avec la lisibilité des possibilités

4) Le plus agréable à jouer, mécaniquement / thématiquement: Sylla, Mykerinos (et bien sûr Amyitis & Myrmes)

5) Celui que vous n'avez pas sorti depuis longtemps: Assyria

6) Celui qui n'est pas désagréable: Assyria

7) Celui que vous aimez le moins: Bombay

Olympos je crois pas que c'est Ystari.
J'oubliais Bombay dans le moins bon, j'aime pas trop oui, du sous Himalaya pour moi

grissom dit:Olympos je crois pas que c'est Ystari.

Bien sûr que si !
grissom dit:J'oubliais Bombay dans le moins bon, j'aime pas trop oui, du sous Himalaya pour moi

Tu vas agacer Cyril qui s'est toujours défendu d'avoir créé un pick and delivery. Bombay n'a rien à voir avec Himalaya, malgré les similitudes de thème.

Je réponds aux questions, mais c'est un peu court et incomplet comme questionnaire. Et j'aime trop la gamme Ystari (pur) pour ne pas avoir envie de tous les aimer à égalité.

1) Votre Ystari préféré
Amyitis/Caylus à égalité, impossible de les départager.

2) Celui qui vous consolerais bien
Yspahan, car c'est celui que je joue le plus souvent, malgré sa "simplicité".

3) Le plus complexe
Myrmes, les neurones sont en fusion à chaque coup.

4) Le plus agréable à jouer, mécaniquement / thématiquement
Myrmes/Amyitis, à égalité. Pas de répit pour les neurones, beaucoup d'anticipation.

5) Celui que vous n'avez pas sorti depuis longtemps
Endeavor, joué deux fois, mais pas eu l'occasion d'y retourner.

6) Celui qui n'est pas désagréable
Metropolys, qui mérite qu'on s'y attarde, même si ce n'est pas le plus abordable ni le plus lisible.

7) Celui que vous aimez le moins
C'est difficile de dire ça. Je préfère ne pas répondre parce qu'aucun Ystari ne me déplait, parmi ceux que j'ai joués. Je préfère rester positif.

1) Votre Ystari préféré, c'est Les Princes de Florence (ou Sherlock Holmes - détective conseil, mais c'est un autre monde)

2) Celui qui vous consolerais bien, c'est Agricola

3) Le plus complexe, c'est Caylus

4) Le plus agréable à jouer, mécaniquement / thématiquement, c'est Olympos (ou Asteroyds et Sherlock, mais c'est toujours un autre monde que le traditionnel Ystari)

5) Celui que vous n'avez pas sorti depuis longtemps, c'est Industry

6) Celui qui n'est pas désagréable c'est Race for the Galaxy

7) Celui que vous aimez le moins, c'est Endeavor

Compliqué de répondre étant donné que je ne connais que peu d'Ystari.

1) Votre Ystari préféré, perso c'est Caylus

2) Celui qui vous consolerais bien, Eclipse sans nul doute :
je rêve d'un jeu de gestion/baston ... bref pour des joueurs qui en ont ! (et je pense que celui peut correspondre à mes désirs)

3) Le plus complexe, que je connaisse, je dirais Agricola, en même temps, jamais joué Myrmes ou encore Le havre ... Caylus paradoxalement, je le trouve limpide, une vrai merveille de simplicité, après question stratégie et jeu, c plus coton.

4) Le plus agréable à jouer, mécaniquement / thématiquement : Me concernant Caylus Je trouve le jeu d'une classe rare.

5) Celui que vous n'avez pas sorti depuis longtemps, c'est Serenissima

6) Celui qui n'est pas désagréable : Ys

7) Celui que vous aimez le moins, c'est trop compliqué, des 4 que je connais bien (oui je sais c'est peu), je les aime tous mais celui que j'aime le moins entre Caylus, Ys, Agricola et Serenissima, je crois bien que c'est Ys

1) Votre Ystari préféré Amyitis

2) Celui qui vous consolerais bien Olympos

3) Le plus complexe ils sont pas vraiment complexe... je dirais qu'Amyitis est le + dur à appréhender, à maîtriser.

4) Le plus agréable à jouer, mécaniquement / thématiquement Olympos

5) Celui que vous n'avez pas sorti depuis longtemps Eclipse

6) Celui qui n'est pas désagréable Metropolys

7) Celui que vous aimez le moins Bombay

1) Votre Ystari préféré: Race for the Galaxy. Rien à faire, ça doit être le jeu auquel j'ai le plus joué (difficile à dire car j'y ai surtout joué avant d'encoder mes parties).

2) Celui qui vous consolerais bien: Agricola, et honnêtement entre Agricola et Race mon coeur balance. Mais il est clairement plus difficile à sortir.

3) Le plus complexe: Le Havre... Le foisonnement de bâtiments et de ressources différentes, c'est chaud )à gérer quand même.

4) Le plus agréable à jouer: Yspahan, pour ne pas citer un des deux premiers. J'aime beaucoup le mélange de hasard et de stratégie. Bon par contre pour le thème on repassera.

5) Celui que vous n'avez pas sorti depuis longtemps: Les Princes de Florence. J'aime bien, mais il n'est pas premier sur la liste quand j'ai l'occasion de sortir de l'Ystari.

6) Celui qui n'est pas désagréable: Assyria. Il y a des mécanismes sympas (le fait de nourrir sa population), mais c'est trop bric-à-brac de mécanismes pour moi.

7) Celui que vous aimez le moins: beuh... Alors là, dur dur. Je mettrais pas mal de jeux en "6" (pas désagréable), mais je trouve tous les Ystari au moins "bons", même si parfois un peu froid.
Allez, pour me faire des ennemis, on va dire Caylus.

Mine de rien, comme des cons, ça fait déjà quelques posts qu'on recopie tous une belle faute de conjugaison.

2) Celui qui vous consolerais bien

:pouicbravo: :P

Haha! :mrgreen:

Je ne connaias pas tous les Ystari, mais j'en possède quand même une bonne partie. Je me lance :

1) Votre Ystari préféré : Caylus sans hésiter. Mon jeu préféré de tous les temps/

2) Celui qui vous consolerais bien j'avoue hésiter : Amytis, mais je n'ai pas assez de parties pour être sûr. Sinon Myrmes ou Princes de Florence.

3) Le plus complexe, Caylus. En tout cas, c'est celui où je n'hésite pas à me griller des neurones :) (Je ne connais pas le Havre)

4) Le plus agréable à jouer, mécaniquement / thématiquement, Mécaniquement, j'adore Yspahan, que je trouve très agréable à jouer. Sinon, thématiquement, je pense à Myrmes ou Agricola.

5) Celui que vous n'avez pas sorti depuis longtemps, Ys, un très bon jeu que je pense prendre dans une de mes prochaines soirées jeux

6) Celui qui n'est pas désagréable Mykerinos. J'aime bien quand j'y joue, j'en ai fait quand meme une petite dizaine de parties, mais il y a un je ne sais pas quoi qui fait que je ne pense jamais à lui.

7) Celui que vous aimez le moins, la preuve que les Ystari-boys sont des êtres humains comme les autres, faillibles et imparfaits :twisted:
[/quote]
Assyria

Zakouski dit:Mine de rien, comme des cons, ça fait déjà quelques posts qu'on recopie tous une belle faute de conjugaison.
2) Celui qui vous consolerais bien
:pouicbravo: :P


Pas tout le monde, j'avais corrigé lors de ma réponse... En toute discrétion :1900pouic:

Je mélange Ystari et Ystary Plus.

1) Votre Ystari préféré Le Havre

2) Celui qui vous consolerait bien Caylus

3) Le plus complexe Le Havre

4) Le plus agréable à jouer, mécaniquement / thématiquement Assyria

5) Celui que vous n'avez pas sorti depuis longtemps Le Havre

6) Celui qui n'est pas désagréable Asteroyds

7) Celui que vous aimez le moins Myrmès [EDIT] : je remplace par Olympos que j'aime quand même bien moins que Myrmès mais je l'avais oublié celui-là.