9
réponses
0
follower
Par : Gaffophone | samedi 9 novembre 2013 à 19:06
Gaffophone
Gaffophone
Bonjour à tous,
Je ne comprends pas cette condition de gain de partie pour la règle de la version classique 3x4:
"3. Si les yôkai font des va-et-vient trois fois successivement, la partie se termine en match nul"
Des va-et-vient d'où à où ?
Mon top
7 à 100 ans
6,5
49 avis
14 ans et +
8,8
121 avis
14 ans et +
8,8
74 avis
10 ans et +
8,6
184 avis
13 à 99 ans
9,0
44 avis
13 ans et +
9,1
43 avis
8 ans et +
8,4
33 avis
ChaF
ChaF
Je ne connais pas du tout le jeu, mais j'imagine que ça doit si les yokai font les trois mêmes mouvements successivement, bref, c'est le jeu tourne en boucle.
ChaF
Mon top
12 ans et +
8,2
43 avis
14 ans et +
8,1
190 avis
7 ans et +
7,6
174 avis
10 ans et +
8,1
111 avis
Jarlaath
Jarlaath
Hello,
je n'ai pas compris non plus cette condition de fin de partie ^^'
Si un joueur aguerri ou l'éditeur pouvait nous éclairer sur ce point.
Merci d'avance
Edit : bon en fait, monsieur ChaF a raison. Si jamais on se retrouve dans une situation en boucle, on conclue que le match est nul
Mon top
10 ans et +
8,4
489 avis
14 ans et +
8,1
190 avis
12 ans et +
8,7
275 avis
14 ans et +
8,2
226 avis
8 ans et +
8,3
20 avis
8 ans et +
7,6
139 avis
14 à 114 ans
7,1
90 avis
JNerk
JNerk
Bonjour,
Je ne comprends pas bien le point de règles suivant sur le grand plateau :
4. Il est interdit de mettre fin à une partie en parachutant un kodama devant le koropokkuru adverse si ce dernier est « échec et mat » (le koropokkuru ne peut plus se déplacer et le kodama ne peut être capturé).
Si il est échec et mat, on a déjà gagné non ? Donc pourquoi mettre un Kodama devant ?
Merci d'avance.

Bonne journée !!
:1900pouic:
Mon top
14 ans et +
8,2
438 avis
12 ans et +
9,2
328 avis
14 ans et +
8,0
182 avis
8 ans et +
8,3
529 avis
10 ans et +
8,8
1507 avis
10 à 99 ans
8,6
153 avis
8 ans et +
8,9
230 avis
Gaffophone
Gaffophone
Je pense que c'est juste la formulation qui est maladroite et l'idée c'est qu'on ne peut faire de parachutage si ça le met directement "échec et mat" justement.
Mon top
7 à 100 ans
6,5
49 avis
14 ans et +
8,8
121 avis
14 ans et +
8,8
74 avis
10 ans et +
8,6
184 avis
13 à 99 ans
9,0
44 avis
13 ans et +
9,1
43 avis
8 ans et +
8,4
33 avis
Didou_did
Didou_did
Gaffophone dit:Je pense que c'est juste la formulation qui est maladroite et l'idée c'est qu'on ne peut faire de parachutage si ça le met directement "échec et mat" justement.


Je viens d'acquérir le jeu. Deux trois parties Test.

Pourquoi il est précisé le Kodama, ou il est interdit de le parachuter si ça le met directement Echec Et Mat, et pas une autre pièce ?
C'est à dire, que je peux mettre un Oni, en parachutage, et déclarer l'échec et mat, et pas un Kodama ? Je ne comprends pas ...
Mon top
12 ans et +
8,2
167 avis
10 à 99 ans
8,4
47 avis
10 ans et +
8,4
489 avis
14 ans et +
8,2
438 avis
12 ans et +
7,5
171 avis
12 ans et +
6,4
17 avis
10 ans et +
7,6
511 avis
Jacob101O
Jacob101O
Didou_did dit:
Gaffophone dit:Je pense que c'est juste la formulation qui est maladroite et l'idée c'est qu'on ne peut faire de parachutage si ça le met directement "échec et mat" justement.


Je viens d'acquérir le jeu. Deux trois parties Test.

Pourquoi il est précisé le Kodama, ou il est interdit de le parachuter si ça le met directement Echec Et Mat, et pas une autre pièce ?
C'est à dire, que je peux mettre un Oni, en parachutage, et déclarer l'échec et mat, et pas un Kodama ? Je ne comprends pas ...

En fait, il n'y a rien à comprendre, c'est la règle un point c'est tout.
Je pense que la compétence de madame Madoka KITAO ainsi que l'égide de la fédération japonaise de Shogi sont autant de garantie que le jeu est équilibré.
Après,on peut toujours discuter ,)
Mon top
12 ans et +
7,9
115 avis
12 ans et +
9,4
15 avis
12 ans et +
9,2
328 avis
8 ans et +
8,1
672 avis
10 ans et +
8,6
1693 avis
7 ans et +
7,6
329 avis
8 ans et +
7,8
201 avis
Didou_did
Didou_did
Jacob101O dit:
Après,on peut toujours discuter ,)


Tout à fait :)

C'est juste qu'en jouant, il m'est venue cette interrogation. Et qu'en jouant également mon adversaire, qui est moins joueur que moi, m'a posé aussi cette question.
donc je voulais savoir pourquoi " techniquement " c'était le Kodama qui était impossible à jouer. Si il y avait un rapport concret et précis vis à vis du Shogi :)
Mon top
12 ans et +
8,2
167 avis
10 à 99 ans
8,4
47 avis
10 ans et +
8,4
489 avis
14 ans et +
8,2
438 avis
12 ans et +
7,5
171 avis
12 ans et +
6,4
17 avis
10 ans et +
7,6
511 avis
Jacob101O
Jacob101O
Didou_did dit:
Jacob101O dit:
Après,on peut toujours discuter ,)


Tout à fait :)

C'est juste qu'en jouant, il m'est venue cette interrogation. Et qu'en jouant également mon adversaire, qui est moins joueur que moi, m'a posé aussi cette question.
donc je voulais savoir pourquoi " techniquement " c'était le Kodama qui était impossible à jouer. Si il y avait un rapport concret et précis vis à vis du Shogi :)

Je pense qu'il y a un rapport mais je serais bien en peine de te l'expliquer.
C'est comme la règle qui t'interdit d'avoir deux kodamas dans la même colonne: ça existe dans le shogi et il doit il y avoir aussi une raison.
S'il y a des gens qui en connaissent plus sur le Shogi, leurs commentaires et explications seront le bienvenus :)
Mon top
12 ans et +
7,9
115 avis
12 ans et +
9,4
15 avis
12 ans et +
9,2
328 avis
8 ans et +
8,1
672 avis
10 ans et +
8,6
1693 avis
7 ans et +
7,6
329 avis
8 ans et +
7,8
201 avis