XBOX 360

Hmm, normalement la matriarche cible quelqu'un a portée et lui balance stase en continu, effectivement vaut mieux que ca ne soit pas toi. Mais y a pas franchement de raison de se retrouver pres d'elle vu ou on commence (dans un coin de la salle), si on va se mettre proche d'elle alors la oui on se fait méchamment plomber

Bah écoutes, toi peut-être mais moi, si je commence effectivement la première partie du combat dans un coin de la pièce (près de la porte par laquelle on arrive), la seconde partie commence bel et bien sur la plateforme au centre de la pièce avec la Matriarche pile poil devant moi suite à la petite phase de discussion.
Du coup, biotique sur biotique sans pouvoir rien faire 25 fois sur 30... :? :|
M'enfin, pas grave je l'ai buté quand même ^^
Hier soir j'ai joué un peu et j'ai fait quelques missions annexes sur diverses planètes histoire de ne pas devoir toutes me les taper à la suite à la fin du jeu ou plus loin. Car c'est sympa c'est clair, mais aussi un peu répétitif : choix d'un secteur, d'un système, d'une planète puis landing avec le Mako sur des planètes parfois magnifiques, repérage des lieux, un peu de galère dans le déplacement du Mako et retour sur le vaisseau, et ainsi de suite ailleurs.
Je vais d'ailleurs m'y remettre dans pas longtemps là et faire encore quelques missions secondaires pour vider un peu la liste ^^

++

PS : j'adore les dialogue avec les membres de l'équipe dans le Normandy entre les missions. On en apprend vraiment beaucoup sur les personnages et c'est vraiment génial ! :)

Bon j'approche de la fin de mass effect:
- j'ai terminé feros: pas de réelle difficulté, un peu déçu du choix concilation/pragmatisme. Ils auraient vraiment du remplacer pragmatisme par cynisme, ca n'a pas grand chose à voir avec du pragmatisme la (et du coup ca me semble mort pour le succes 75% des points de pragmatisme du jeu)
- j'ai été voir liara
- j'ai terminé virmire (en sauvant a peu pres tout le monde, bon pas tout a fait, mais ca me semble pas faisable :p), idem aucun soucis.

En fait c'est simple depuis que j'ai passé norveria, je n'ai pas vraiment eu de probleme lors de mes différentes missions. Aller peut etre une ou deux fois dans une mission secondaire sur un mauvais enchainement, mais la masse de points de vie du soldat (j'en ai plus de 600 maintenant), couplé aux talents d'encaissement et a une bonne armure, font que meme sans bouclier actif on survit tres bien. Le fusil d'assaut fait également vraiment trop mal une fois son mode de tir spécial activé (Saren sur Virmire a été une vaste blague).


Bref tout ca pour dire que bien qu'il ait de nombreux points forts ME souffre au final de quelques défauts bien sentis (le fait aussi qu'il n'y ai pas vraiment de matos surpuissant caché dans le jeu, et que le meilleur équipement soit dispo chez l'enseigne du normandy ca me gene). Je le referai surement (meme si je pense que les différents choix que l'on peut faire influent peu sur la trame générale de l'histoire), mais The Witcher restera mon RPG 2007 ;)

J'en suis actuellement sur Feros et effectivement je torche à tour de bras "finger in the nose" aussi :) Mais quel pied !
Par contre je suis super deg' car j'y suis descendu avec ma Team de gros boeufs, à savoir Ashley et Wrex et du coup... je n'ai pas la compétence déchiffrage suffisante pour ouvrir toutes les portes ou autres boitiers-à-con dans l'ensemble du niveau... C'est vraiment chiant car, autant je me fous de ne pas chopper de l'équipement (j'en ai déjà trop et suis régulièrement obligé de vendre/convertir en Gel), autant je serais deg' de rater des éléments de Journal/Codex ou pire : des Quètes annexes !! :(
Quid de Feros à ce niveau là ?
Parce qu'au pire je vais ptet le refaire avec Ashley/Garrus sinon.

+

piesstou dit:J'en suis actuellement sur Feros et effectivement je torche à tour de bras "finger in the nose" aussi :) Mais quel pied !
Par contre je suis super deg' car j'y suis descendu avec ma Team de gros boeufs, à savoir Ashley et Wrex et du coup... je n'ai pas la compétence déchiffrage suffisante pour ouvrir toutes les portes ou autres boitiers-à-con dans l'ensemble du niveau... C'est vraiment chiant car, autant je me fous de ne pas chopper de l'équipement (j'en ai déjà trop et suis régulièrement obligé de vendre/convertir en Gel), autant je serais deg' de rater des éléments de Journal/Codex ou pire : des Quètes annexes !! :(
Quid de Feros à ce niveau là ?
Parce qu'au pire je vais ptet le refaire avec Ashley/Garrus sinon.
+


le souci de feros c est que si tu va trop lin tu ne peux pas revenir et donc les boitiers tu ne pourras pas les ouvrir.

Arf... bon bah tant pis, je ferai le tour durant ma seconde partie alors.
Idem pour Novéria, je pensais revenir pour faire la "Zone Interdite" mais... dans le fion ! :D

+

avoir un mec a fond en electronique/décryptage en permanence c'est effectivement quasi obligatoire.

Perso j'ai fait tout le jeu avec Wrex et Tali donc pas de soucis.

et Dori tu en ai ou sur gears of war ?????

sinon question


qui a le xbox live ?

Comment cela fonctionne t il?

je crois qu il y a 2 sorte d abonnement silver et gold ? C est quoi la difference?

et le lan comment fonctionne-t il? moi je n y connais rien. il faut bien que chaque console ai son jeu pour pouvoir jouer entre console en resaeau local ??

Merci pour toute info j en aurai surement d autres plus tard.

Gears of wars on est dans la mine avec mon pote.
Un peu déçu par les deux séquences qu'on a fait pour y parvenir
- le passage en véhicule est chiant (je sais pas si les dégats des piafs dépendent du niveau de difficulté, mais en vétéran c'est vraiment pénible pénible). Obligé de mémoriser les apparitions des bestioles pour correctement anticiper et finir en vie, bref on n'a pas tripé.
- le passage en wagonnet, avec les mobs explosifs qui sont quand même assez pénible (la tu n'a pas le droit a l'erreur vu qu'une baffe + 1 explosion te tuent)
Bon apres la mine est superbe et on recommence a se faire plaisir, mais la ballade en voiture nous a vraiment gonflé.

concernant le live, j'ai l'abonnement au live gold livré avec la console que j'ai activé (ca dure un mois), je reprendrai je pense un abonnement d'un an ensuite. Le silver ne permet pas de jouer en ligne, juste de télécharger des trucs. Pour msn je sais pas si il y a une différence (je n'ai utilisé que le gold).

Concernant le réseau local, ouais y a de fortes chances que chaque console ait besoin du jeu.

nous pour la partie en voiture ce qui ma saoule c est que je me suis plante de route et que il s agit effectivement ou c est du par coeur. pour les waggonets nous ont a bien aime meme si a part les bebete au plafond le mieux et de rester planqué pendant toute la traversée. le passage de la mine est excellent et la suite egalement :pouicok: :pouicok: :pouiclove: :pouicgun: :pouicgun:

Dori dit:avoir un mec a fond en electronique/décryptage en permanence c'est effectivement quasi obligatoire.
Perso j'ai fait tout le jeu avec Wrex et Tali donc pas de soucis.

Bah normalement je fais tout ou quasi avec Garrus, que je n'aimais pas trop au départ et qui maintenant est devenu suffisamment resistant et efficace et la jolie Ashley (que j'espère bien me faire d'ici à la fin du jeu :roll: :lol: )
Mais là, j'ai voulu innover en sortant la grosse artillerie... bien mal m'en a pris donc :P

Sinon rien à ajouter pour le Live. Je suis moi aussi en Gold pour 1 mois.
Je ne pense pas m'abonner par la suite. D'ailleurs, pour ceux que ça intéresse, il est tout à fait faisable sur la même console de bénéficier de 2 à 3 fois environ du mois gratos en recréant un compte tout simplement.
Pour moi le contenu du Silver est déjà très bien et suffisant à lui-même.
Je me ferai sans doute 2-3 parties ce mois-ci (PES 2008 pour me faire torcher, Call of Duty 4 pour me faire trucider, Gears of War idem ou je sais pas quoi)
Je viens aussi de revendre Forza 2 + Pinata du Value Pack pour une bouchée de pain en boutique mais du coup j'ai acheté une Carte de 2100 Microsoft Points pour pas cher. Points que j'ai aussitôt allégés de 800 pour acquérir la version complète de Rez HD !
:pouiclove:
Il m'en reste un peu pour les futurs Ikaruga / Radiant Silvergun (si seulement ils pouvaient leur ajouter la particule "HD" aussi :pouiclove: )
Voire même pour le contenu additionnel de Mass Effect (bien que ce soit du col qualifié) et/ou le contenu de GTA 4.

Bref, du tout bon pour le moment.
Ne manque plus que le petit écran qui va avec.
Voilà celui qui me fait de l'oeil depuis un petit moment déjà :

Le Sharp LC-46X20E :



... Le "52" m'intéresse encore plus mais bon.. là j'ai encore moins les moyens :?

Aaah... soupir :oops:
J'imagine même pas le pied sur une télé comme ça plutôt que sur ma 70cm actuelle (pourtant pas si mal pour son age et qui m'a rendu de fiers services)

+

IKARUGA RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

je l ai sur le cube ce jeu est une tuerie. :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun:

Bon ayé mass effect terminé hier soir. La fin est tres sympa. Le jeu dans son ensemble également qui te tient en haleine tout du long (on a toujours envie d'aller faire la planete suivante). Les missions secondaires manquent cependant vraiment de classe (on y fait toujours la meme chose). J'ai débloqué quelques succes et un mode de difficulté supplémentaire, on verra si je le recommence avec un personnage adepte ce coup ci.

Un peu frustré de ne pas avoir eu certains succes, du coup je vais surement le recommencé.

Bon en tout cas j'ai pas peur de le dire, on a la un jeu qui propose une cohérence de son univers de tres haut niveau. Il a de quoi faire rougir pas mal de bouquins de SF que j'ai pu lire par le passé.

On a aussi avancé dans gears of wars, on est maintenant au début de l'acte 5. L'acte 4 était nettement plus agréable que le précédent, et on commence a devenir de vrais stars du tir a l'arc.

l acte 5 ....le dernier... bon courage soldat :lol: :lol: :lol:

moi je suis tjs sur mass effect et un peu sur lost planet qui est vraiment tres sympa. je suis au tout debut du jeu dans le premier nid akrids.

bon aller j y retourne.

batte man dit:IKARUGA RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
je l ai sur le cube ce jeu est une tuerie. :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun:


Tss Tss, Dreamcast ou rien :lol:

je l avais loupe a lepoque sur la dremcast tout comme rez

Vous avez koi comme modèle ?
Core ? Arcade ? Premium ou Elite ?

Z'avez flashé ? Z'avez pucé ?

Rho l'autre, une télé HD et ça veut s'acheter une bobox ;)

Premium, et j'ai pas touché à la console.

Et sinon elle vaut quoi en tant que lecteur de DVD vidéo?
Bon, moyen, passable?
Elle peut tenir lieu de platine de salon ou c'est vraiment pas top?

vu qu'avant j'avais une PS2, je peux juste te dire que sur un écran HD ready de 42" c'est nettement mieux que la PS2.