XBOX 360

Oui j'ai aussi entendu parler d'une trilogie. Ce serait énorme, qui plus est s'ils pouvaient conserver nos actions et choix du premier épisode ;)
(.. et s'ils pouvaient se dépécher aussi :()

Quant à Baldur's Gate, ça n'a strictement rien à voir avec du Diablo :shock: outré
Le second est effectivement un pur, et très bon, Hack & Slash (j'avais d'ailleurs adoré le 1 et un peu moins le 2, si ce n'est en multi) tandis que l'autre est un pur RPG.
Dans le second on tape, tape, tape (...c'est sa façon d'aimer) et dans l'autre on dialogue, on cherche, on voyage, on fait des choix importants, on gère d'autres personnage en équipe, on résoud des quètes, on a un scénar' complexe et intelligent ainsi qu'un excellent background. Le tout rendant l'ensemble du jeu complètement génial :)
J'en garde un excellent souvenir bien que je ne me souvienne finalement que de très peu de choses.
Mon meilleur souvenir (peut-être dans le 2) c'est quand, après quelques quêtes et choix sympatiques, mon guerrier s'est retrouvé avec son propre petit fief et son petit chateau à lui ^^
Je suppose que maintenant, et aussi beau qu'il pouvait être à l'époque, il doit être relativement "laid" (entre guillemets)
I love Bioware, I love Baldur's Gate & I love Mass Effect :)

colis expédié ^^ :mrgreen:

+

piesstou dit:
Quant à Baldur's Gate, ça n'a strictement rien à voir avec du Diablo :shock: outré


Pas tout a fait d'accord. En fait je pense que l'ami Batte-man fait référence aux Baldur's gate sortis sur PS2 (vu qu'il parle aussi des champion of norrath et return to norrath sortis sur la même machine). Tous ces jeux furent effectivement des H&S à la diablo. Moi j'aimais bien, mais clairement si on n'aime pas diablo ca n'est meme pas la peine de s'y interesser. Ils sont plus beaux, mais moins complets qu'un diablo 2, et un titanquest les écrase sans soucis, reste que sur console en terme de H&S y avait pas foule.

Par contre il existe aussi un Baldur's gate initialement développé PC, c'est de celui la que parle Piesstou. Ils étaient plutot bien fichus, et le deux proposait un nombre de quetes secondaires et d'interaction avec les personnages assez important. Pour ceux qui ont aimé je ne saurais trop conseillé Planescape Torment, qui fut pour moi le meilleur RPG bioware de cette époque. Le scénar était absolument fantastique :)

tout a fait dori il s agit des episodes console

Dori dit:Par contre il existe aussi un Baldur's gate initialement développé PC, c'est de celui la que parle Piesstou. Ils étaient plutot bien fichus, et le deux proposait un nombre de quetes secondaires et d'interaction avec les personnages assez important. Pour ceux qui ont aimé je ne saurais trop conseillé Planescape Torment, qui fut pour moi le meilleur RPG bioware de cette époque. Le scénar était absolument fantastique :)


Je plussoie, Planescape Torment est vraiment superbe nivo scénar. Mais Ce n'est pas un RPG Bioware. Il utilise bien le moteur Infinity Engine développé par Bioware pour Baldur's Gate, mais c'est Black Isle (donc notamment les créateurs de Fallout) qui a développé le truc.

Ce qui n'empêche que Bioware reste quand même une boite qui a toujours été à la pointe des RPG depuis cette époque.

Plus récemment, The witcher, sur PC, utilise le moteur développé par Bioware pour Neverwinter Nights 2.

Grem

Effectivement Planescape torment etait fantastique (mais il doit avoir pris un bon coup de vieux par contre) quoique moins role qu'aventure; les quêtes étaient assez linéaires mais l'histoire vraiment super béton, que d'émotions!

Quant à Baldur's Gate c'est bien évidemment des versions PC que je parlais (les trucs sortis sur console c'etait du foutage de gueule, on reprend le nom d'un très bon JDR et on en fait un diablo-like assez moyen)

Bien qu'il n'ait plus grand chose à voir avec Baldur's Gate, DarkAlliance reste quand même l'un des meilleurs Hack n'slash sur console...

RHAAAAAAAAAAAAAAAAAA ja i passé la journée sur MASS EFFECT ce jeux est enormissime.

ppour ceux qui souhaiteraient ce le procurer je n aurai qu une chose a dire. prenez votre temps de decouvrir cet univers aussi riche. franchement genial et pas pres de le finir

a++

moi une petite heure de gears of wars en coop (on a fait le passage avec les bestioles qui craignent la lumiere a la pitch black, c'était bien bon)

nous on viens de finir la "maison" tu comprendras plus tard entre temps c est super chaud et c est ca qu est bon :lol: :lol: :lol: :lol:

Colis livré ce matin au saut de la douche à 8h30 ^^
Du coup, je suis arrivé un peu à la bourre au taf'.... paske fallait bien déballé pour vérifier, hein :roll: :lol:

+

cool

moi j arrive a ma 25heures de jeu sur mass effect et j avance doucement mais surement.

pour l instant je n ai fais que ferus et la citadelle avec les missions secondaires ( y en a un paquet).

de toute facon j ai le temps et j adores la richesse de ce jeu

TRAILER DE GEARS OF WAR 2

http://fr.youtube.com/watch?v=6yMwniG9NuM

LE MEME MAIS AVEC UNE MUSIQUE...( D AMBIANCE)

http://fr.youtube.com/watch?v=98QH7FtUHpk&feature=related


LOST ODYSSEY

http://fr.youtube.com/watch?v=KMSL_bM3N7I


NINJA GAIDEN 2 (attention ca va vite)

http://fr.youtube.com/watch?v=q94l8mMCxoQ


ARMY OF TWO

http://fr.youtube.com/watch?v=QBRkaLdF5mY

http://fr.youtube.com/watch?v=ayVjuFsQ5FE&feature=related

http://fr.youtube.com/watch?v=vcxbVpD_hB8&feature=related


PROTOTYPE

http://fr.youtube.com/watch?v=_OWa2pxeuQ8


FABLE 2

http://fr.youtube.com/watch?v=zELSAvr-Gss


ALONE IN THE DARK

http://fr.youtube.com/watch?v=0TWjtSzz8KE&feature=related



RESIDENT EVIL 5

http://fr.youtube.com/watch?v=ILuP43jcaXw


SILENT HILL 5

http://fr.youtube.com/watch?v=N0gHQ578g3A





Pas mal de suite mais aussipas mal de nouveauté cette année ca va etre terrible pour le porte monnaie

Aie Aie Aie, hier j'ai choppé la demo de REZ HD sur le Live et.... waaah... quel pied ! Toujours aussi bon ! Je redécouvre à chaque fois !
Je pense que je vais bientôt craquer, encore qu'il soit assez reuch' (surtout pour quelqu'un qui l'a déjà...:?)

Sinon, dans les jeux essayés hier :

Assassin's Creed :
Sympa, sublime... mais sur une TV standard, même 70cm, ça ne rend rien du tout. Au lieu d'en prendre plein les yeux on se les flingue pour lire le texte à l'écran c'est bien dommage. Autre petit point un peu "bof", les nombreux loadings, parfois un peu longs. Heureusement certains sont "habillés" pour faire patienter un peu mieux.

Turok :
Euh... bah.... bof... Du FPS qui tâche. Pas forcément très beau. Des dialogues très fades après avoir gouté à Mass Effect.
(D'ailleurs tout me parait un peu fade après Mass Effect... c'est grave docteur ? :?)

Gears of War :
Non ! J'essayerai d'attendre pour jouer et finir en coop', mais ça va être dur :| :)

piesstou dit:Aie Aie Aie, hier j'ai choppé la demo de REZ HD sur le Live et.... waaah... quel pied ! Toujours aussi bon ! Je redécouvre à chaque fois !
Je pense que je vais bientôt craquer, encore qu'il soit assez reuch' (surtout pour quelqu'un qui l'a déjà...:?)
Sinon, dans les jeux essayés hier :
Assassin's Creed :
Sympa, sublime... mais sur une TV standard, même 70cm, ça ne rend rien du tout. Au lieu d'en prendre plein les yeux on se les flingue pour lire le texte à l'écran c'est bien dommage. Autre petit point un peu "bof", les nombreux loadings, parfois un peu longs. Heureusement certains sont "habillés" pour faire patienter un peu mieux.
Turok :
Euh... bah.... bof... Du FPS qui tâche. Pas forcément très beau. Des dialogues très fades après avoir gouté à Mass Effect.
(D'ailleurs tout me parait un peu fade après Mass Effect... c'est grave docteur ? :?)
Gears of War :
Non ! J'essayerai d'attendre pour jouer et finir en coop', mais ça va être dur :| :)



j ai adoré assassin

c est vrai que Mass Effect est une pure baffe dedans ta face et que du coup les autres jeux sont "plats" par rapport a ce petit bijou.

j ai pris Lost Planet mais je le commencerai plus tard lorsque j aurai fini ME ce qui n est pas pour tout de suite.

a+

A Y EST !!!!!!! ON A FINIS GEARS OF WAR en mode normal en cooperation on l attaque dans son mode le plus dur et la c est chaud bouillant mais l utilisation des murs sont la plus que recommandés. les munitions se font rares les ennemis bien baleze.mmmmmmmmhhh c est partie !!!!!!!!! born to kill !!!! :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun:


du coup je l ai essayé en on line et c est super cool a 8 joueurs. on y a egalement jouer death match a 4 joueurs avec 2 consoles et 2 ecran en local. s est bien marré. manque plus que 2 consoles et c est parti pour des local a 8 joueurs.......

sinon mass effect avance doucement mais surement.

voili voilou a+

Mass effect je viens de terminer norveria.
Et en vétéran avec ma petite soldate, ben le combat contre le boss de ce monde était plus que chaud. Je me suis fait dégommer plus que nécessaire, avant de trouver des pseudos tactiques qui fonctionnaient.

Définitivement ne pas avoir acces aux pouvoirs qui booste les boucliers des ingé et des biotiques, ca se fait cruellement sentir. En tout cas c'est toujours aussi sympa, et Wrex à vraiment la classe.

Dori dit:Mass effect je viens de terminer norveria.
Et en vétéran avec ma petite soldate, ben le combat contre le boss de ce monde était plus que chaud. Je me suis fait dégommer plus que nécessaire, avant de trouver des pseudos tactiques qui fonctionnaient.
Définitivement ne pas avoir acces aux pouvoirs qui booste les boucliers des ingé et des biotiques, ca se fait cruellement sentir. En tout cas c'est toujours aussi sympa, et Wrex à vraiment la classe.


tout d accord la treverse du niveau de ferus m a chatouille les fesse de ma petite soldate plus d une fois egalement.



tiens je serais curieux : ceux qui ont mass effect ont il pris une fille un garcon comme avatar?

J'ai l'impression que les deux gros pervers que vous êtes ont pris 2 nanas :roll: :lol:
Moi j'ai un Soldat bourré de testostérone ^^
Pareil, Novéria étant la première planète sur laquelle je me suis posée, j'en ai clairement plus que chié contre la Matriarche !
D'ailleurs ce passage est complètement buggé et ça a bien failli me souler ! Heureusement que le jeu est une perle rare vraiment joussive.
Concretement je m'y suis bien repris à 25 fois (réellement) pour buter cette conn**** :| ... Simplement parce que, une fois la 1ère phase passée les doigts dans le nez (encore que) je me retrouvais devant elle, me prenais aussitôt un coup de biotique qui m'immobilisait sans avoir eu le temps de bouger le moindre doigt de pied, et je me faisais buter en 3 secondes chrono par tous les autres poulets qui arrivaient par derrière.
Génial...
Au final, j'ai eu la chance qu'elle ne fasse pas son attaque biotique (ou pas sur moi du moins) et je me suis barré le plus vite possible sans demander mon reste dans un des coins de la pièce où j'ai attendu, accroupi, de flinguer tous les méchants qui se ruaient sur moi quasi aussitôt. La matriarche a suivi immédiatement mais avec un coup de pouvoir à con qui permet de rester le doigt appuyé sur la gachette de mon Fusil d'assault je l'ai explosé...
Mais franchement.. ça a bien failli me blasé du jeu ce passage débile et buggé :?
Bon bah, je continue dès demain dans la journée ! :D
Direction Féros !

++

PS :
J'ai fini "Naruto - Rise of a Ninja" hier soir.
J'ai vraiment trouvé ça excellent ! Je ne suis pas super grand fan de la série même si j'ai vu la plupart des épisodes jusqu'au combat Naruto-Sasuke. Le jeu reprend très fidèlement le début de série et est en plus super jouable et pas mal immersif. Un vrai régal avec de très bonnes idées de gameplay. Les ptits gars de chez Ubisoft ont vraiment signé une super adaptation de licence et ça fait plaisir.
D'ailleurs, au vue de la fin, je suppose (et espère !) que la suite ne se fera pas trop attendre ;) (avec Akatsuki & Orochimaru)

piesstou dit:
Au final, j'ai eu la chance qu'elle ne fasse pas son attaque biotique (ou pas sur moi du moins) et je me suis barré le plus vite possible sans demander mon reste dans un des coins de la pièce où j'ai attendu, accroupi, de flinguer tous les méchants qui se ruaient sur moi quasi aussitôt. La matriarche a suivi immédiatement mais avec un coup de pouvoir à con qui permet de rester le doigt appuyé sur la gachette de mon Fusil d'assault je l'ai explosé...


Hmm, normalement la matriarche cible quelqu'un a portée et lui balance stase en continu, effectivement vaut mieux que ca ne soit pas toi. Mais y a pas franchement de raison de se retrouver pres d'elle vu ou on commence (dans un coin de la salle), si on va se mettre proche d'elle alors la oui on se fait méchamment plomber

batte man dit:
tiens je serais curieux : ceux qui ont mass effect ont il pris une fille un garcon comme avatar?


Moi je joue un sentinelle rescapé de Mindoir :pouiclove:

Il s'appelle "William" Sheppard, cheveux courts, yeux verts, assez minces, balafrés (et oui il a quand même été torturé sur Mindoir hein lol)...

Sinon je suis bloqué au combat contre Saren là :? Sur la planète tropicale dont j'ai oublié le nom et où on doit sacrifier quelques personnages...