Wrath of Ashardalon : scénario non officiel

[Wrath of Ashardalon]

SCENARIO

COMBAT DE DRAGONS : SURVIVRE ET LAISSER MOURIR

PREPARATION

Eléments spéciaux nécessaires à l'aventure

La section de donjon Accès à la Salle Sinsitre , la section de donjon Accès à la Salle Immonde , Les sections de donjon Salle Sinistre , les sections de donjon Salle Immonde , 15 sections de donjon de CR avec un Crâne , la section de donjon de départ Ancien Champs de Bataille , les cartes Monstre Mort-vivant de CR et leur figurine ( 15 : 3 Squelettes de Flamme , 3 Ghouls , 3 Squelettes , 3 Apparitions , 3 Zombies ) , la carte Vilain Ashardalon et sa figurine , la carte Rencontre Souffle d'Ashardalon , la carte vilain Gravestorm et sa figurine , le marqueur Souffle du Dragon ( CR ) , la section de donjon Sortie Secrète .

Gardez en réserve la section de donjon Sortie Secrète .
Formez une pile de cartes Monstre spécifique constituée uniquement de Monstres morts- vivants .
Mélangez les sections de donjon avec un Crâne avec les sections de donjon de WoA ( les sections Crâne sont considérées comme des cryptes où sévissent les morts-vivants ) .
Prélevez 9 sections de donjon de la pile des sections de donjon .
Placez les sections de donjon Accès à la Salle Sinistre , Accès à la Salle Immonde et Sortie Secrète dans 3 mini-piles de 3 sections de donjon à partir des 9 sections prélevées .
Ensuite , replacez les mini-piles de 4 sections dans la pile principale comme suit : après la 3ème section de donjon de la pile placez une des deux mini-piles contenant une section de donjon Accès à ... , puis la seconde mini-pile contenant la section de donjon Accès à ... et enfin la mini-pile contenant la section de donjon Sortie Secrète .


Règles spéciales de l'aventure :

Quand vous piochez une section de donjon avec un Crâne , placez un Monstre Mort-vivant . sinon , piochez une carte Monstre classique et placez sa figurine correspondante sur la section de donjon .
Dans ce scénario , les morts-vivants ne font pas de différence entre héros ou autre monstre VIVANT .
Ils considèrent tous les Monstres vivants comme des héros et réagissent en conséquence .
Quand la première section de donjon Accès à ... est révélée , placez Gravestorm sur n'importe quelle section de donjon Salle plus un Monstre mort-vivant par joueur .
Gravestorm considère tous les Monstres vivants comme des héros ( Ashardalon inclu ) et réagit en conséquence .
Quand la seconde section de donjon Accès à ... est révélée , placez Ashardalon sur n'importe quelle section de donjon Salle plus un Monstre vivant par joueur .
Au départ , Ashardalon ne vise que les héros au travers de ses attaques , et ce , jusqu'à ce qu'il soit attaqué par un monstre mort-vivant .
A partir de là , il ciblera aussi les Monstres morts-vivants .

Victoire :

Les deux dragons doivent être tués et les héros doivent s'échapper par la Sortie Secrète .
Un héros peut décider de quiiter le donjon et donc la partie dès que la section de donjon Sortie Secrète est posée en jeu , MAIS les DEUX dragons doivent être tués AVANT que le dernier héros ne quitte le donjon .

Défaite :
Les héros perdent la partie si l'un d'eux se retrouve avec 0 HP au début de son tour et qu'il n'y a plus de marqueur Sursaut Héroïque disponible .
Ils perdent aussi si les héros quittent le plateau de jeu AVANT que les deux dragons ne soient tués .

Proposé par Ninja Dorg , cartes Evénement à jouer entre les épisodes d'une campagne :

http://boardgamegeek.com/thread/623500/ ... between-ad

http://ratdorg.blogspot.com/search?upda ... 00-08%3A00

http://ratdorg.blogspot.com/2011/02/d-a ... _1796.html

http://ratdorg.blogspot.com/2011/02/d-a ... or_27.html

http://ratdorg.blogspot.com/2011/02/ire ... nloft.html

http://ratdorg.blogspot.com/2011/02/d-a ... k-for.html

http://ratdorg.blogspot.com/2011/02/d-a ... _3645.html

http://ratdorg.blogspot.com/2011/02/d-a ... th_24.html

http://ratdorg.blogspot.com/2011/02/d-a ... wrath.html

http://ratdorg.blogspot.com/2011/02/d-a ... -back.html

http://ratdorg.blogspot.com/2011/02/not ... nture.html

http://ratdorg.blogspot.com/2011/02/d-a ... vents.html

lien vers un pdf de cartes événement pour campagne CR/Woa .

La traduction française a été envoyée à Rafpark .

http://boardgamegeek.com/filepage/64402 ... events-dec

Bon le WE a été surchargé, demain je me ré attaque à la mise en page des cartes sans fautes :D

SCENARIO

La Guerre des Kobolds

Les différents clans kobolds ont décidé de régler leurs différents sur le terrain . Malheureusement le village de Longbrigde se retrouve au beau milieu de la bataille . Les héros doivent mettre un terme à cette guerre , d'une façon ou d'une autre ...

Objectif :

Détruire un ou les deux Vilains Kobolds .

Nombre de joueurs :

1 - 5 héros

PREPARATION

Eléments spéciaux nécessaires à l'aventure :

La section de donjon de Départ ( WoA ) , la carte Salle Clan Kobold , les cartes Vialins Klak et Meerak et leur figurine , la section de donjon Accès à la Salle Immonde , la section de donjon Accès à la Salle Sinistre , les sections de donjon Salle Sinistre et Immonde , la section de donjon Chambre Forte , les cartes Villageois et leurs jetons , les jetons Trésor .

Placez la section de donjon de Départ sur la table . Placez chacun des héros sur une case adjacente àl'escalier .

Prenez 4 sections de donjon et ajoutez y les sections de donjon Accès à la Salle Sinistre et Immonde . Ensuite placez toutes ces sections de donjon après la 6ème section de donjon de la pile ( ainsi les Accès aux Salles apparaîtront entre la 7ème et la 12 ème section piochée ) .

Placez la section de donjon Chambre Forte en 13ème position à partir du bas de la pile des sections de donjon .

Utilisez toutes les sections de donjon , les cartes Rencontre et les cartes Monstre de Woa mais remplacez les 3 cartes Monstre Cultistes par les 3 cartes Monstre Avant-Garde Kobold de CR . Mélangez les cartes Trésor des 2 jeux pour former un paquet unique .

Règles spéciales de l'aventure :

Suivez les instructions données dans le livret de règles de WoA pour placer les jetons Portes Fermées et les jetons Trésor .

Quand la section de donjon Salle Sinistre est posée en jeu , utilisez la carte Salle Clan Kobold pour remplir cette Salle et placez y Meerak comme Vilain .

Quand la section de donjon Salle Immonde est posée en jeu , utilisez la carte Salle Clan Kobold pour remplir cette Salle et placez y Klak comme Vilain .

Quand le héros révèle la section de donjon Chambre Forte , lisez ceci :

Du tréfonds de leur auberge les villageois vous supplient de mettre un terme à la guerre des Kobolds .

Piochez 2 cartes Villageois au hasard et placez leurs jetons derrière la porte . ensuite piochez 2 cartes Monstre et placez leurs figurines correspondantes devant celle-ci ( ils feront office de gardes ) . Si les gardes sont tués , les héros peuvent choisir d'emmener les villageois avec eux . Pour chaque villageois sauvé à la fin de l'aventure , les héros peuvent piocher un jeton Trésor .

Victoire :

Les héros gagnent la partie quand un ou les deux Vilains sont tués et que chacun des héros se soit échappé en terminant son tour sur les marches d'escalier de la section de donjon de Départ .

Défaite :

Les héros perdent la partie si l'un d'eux se retrouve avec 0 HP au début de son tour et qu'il n'y a plus de marqueurs Sursaut Héroïque disponible .

Quand vous commencez l'aventure , lisez ceci :

La puanteur des Kobolds n'est plus à démontrer . Vous avez pénétré au plus profond de leur repaire et votre objectif est très clair : les leaders des deux clans doivent être neutralisés . Vous avancez entre les corps des villageois capturés et tracez votre chemin à travers les salles .

Quand les héros révèlent la section de donjon Salle Sinistre , lisez ceci :

Meerak vous regarde d'un air soupçonneux " Je sais pourquoi vous êtes venus ici . Aidez moi et finissons en avec cette guerre une bonne fois pour toute . Trouvez Klak et tuez le et j'épargnerai votre village . "

Si vous acceptez sa proposition , retirez sa figurine et toutes les figurines générées dans cette Salle ( et dans cette salle uniquement ). Sinon combattez le .

Quand les héros révèlent la section de donjon Salle Immonde , lisez ceci :

Klak vous dévisage d'un air mauvais " C'est Meerak qui vous envoie n'est-ce pas ? Quel fou ! Retrouvez le et tuez le et je cesserai mes expériences sur les vilageois de Longbridge . "

Si vous acceptez sa proposition , retirez sa figurine et toutes les figurines générées dans cette salle ( et dans cette salle uniquement ) . sinon combattez le .

Pour chaque Vilain battu , piochez deux jetons Trésor de plus à la fin de l'aventure . Si vous ne battez aucun des deux Vilains vous perdez la partie . Si vous ne battez qu'un seul des deux Vilains , gardez en mémoire qui survit - pour la prochaine aventure ,vous n'aurez droit qu'à un seul marqueur Sursaut Héroïque au lieu de deux ...

Un petit scénario maison...

Amusez-vous bien !

LE DEJEUNER DU DRAKE.


Votre Héros, enfermé dans les geôles au fin fond du Mont Firestorm doit retrouver son équipement et retrouver son chemin pour sortir de la montagne

Objectif:

Faire sortir votre Héros par les escaliers (Tunnel Exit)

Nombre de héros:

1 Héros (aventure en solo)

PREPARATION

Eléments spéciaux nécessaires à l'aventure:

La section spéciale de Départ « Horrid Chamber » , la section de donjon « Vault » , la section de donjon « Tunnel Exit » , le pion « équipement » (Gear), la carte Vilain du Drake furieux côté « enragé », la figurine du Drake Furieux.


Placez la section de départ « Horrid Chamber » et placez-y le Héros sur n’importe quelle case,
Ce sera la cellule de départ du Héros.


Repérez la section « Vault » et « Tunnel Exit » et mettez les de côté.

Mélangez la pile des sections de donjon, prenez les 3 premières sections, placez sous la troisième section ainsi piochée la section « Vault », mettez ces 4 sections de côté pour le moment, puis piochez 3 nouvelles sections, mélangez ces 3 sections avec la section « Tunnel Exit » puis placez cette pile de 4 Sections sous la 6ème section de la pile restante. Puis reposez les sections mises de côté sur le dessus de la pile des sections (ainsi la section « Tunnel Exit » apparaîtra entre la 7ème et la 10ème section piochée après la découverte de la section « Vault » ) .



Règles spéciales de l'aventure:

Quand le Héros commence son aventure, il est considéré comme dépossédé de son équipement magique.
Aussi pour commencer, sélectionnez votre première carte de Trésor comme habituellement, une fois que vous avez tiré un objet, mettez cet objet de côté.

De même à chaque fois que vous devrez piocher une carte Trésor, mettez cette carte de côté, sans la regarder, avec les autres cartes trésors.

Toutes ces cartes trésors forment votre équipement qui vous attend dans la salle au trésors (« Vault »)

Quand le Héros tombera sur la Tuile « Vault », placez le jeton équipement (Gear) sur la table dans cette salle, posez un marqueur porte et tirez un monstre, comme habituellement pour sélectionner le gardien des trésors.

Dès que le Héros est à côté du jeton équipement (Gear), il doit utiliser 1 point de mouvement pour s’équiper. Récupérer toutes les cartes Trésor mises de côté, vous pouvez dès ce tour les utiliser ! Vous n’aurez plus alors à mettre de côté les cartes Trésor que vous piocherez.

Dès ce moment, lisez le texte correspondant et placez la figurine du Drake Furieux sur la Tuile de départ « Horrid Chamber ».
Posez devant vous la Carte de Vilain du Drake Furieux directement du côté « enragé » (Il est affamé !!!)


Victoire:

Le Héros emporte la partie quand il réussit à sortir indemne par l’escalier de la Tuile « Tunnel Exit »

Défaite:

Le Héros perd la partie si il retrouve au début de son tour avec 0 HP et qu'il n'y a plus de marqueur Sursaut Héroïque disponible.

Quand vous commencez l'aventure , lisez ceci :

Votre dernière visite dans le Mont Firestorm a été un désastre… Au cours d’un combat acharné, un orc vous a finalement frappé par derrière et vous avez sombré dans l’inconscience… Quelques heures plus tard, vous vous réveillé dans une chambre à l’aspect sinistre… Au dessus de vous, une grille donne sur la grotte d’un énorme Drake. Votre situation semble désespérée… Allez-vous être livré en pâture à ce monstre horrible ? Heureusement, vous parvenez à desceller les chaînes qui vous entravent, vous voilà libre de vous enfuir mais sans vos objets magiques et avec un Drake Furieux qui a repéré votre tentative de fuite et qui commence à s’acharner sur la grille qui le sépare de vous : Il faut fuir !

Quand vous tombez sur la Section « Vault », lisez ceci :

Au détour de votre fuite, vous tombez sur une porte, une créature en garde l’entrée, une inscription en orc est inscrite en lettres de sang : « Trésors des ennemis »… Peut-être avez-vous retrouvé la trace de votre équipement ?

Quand vous récupérez votre équipement magique, lisez ceci :

En provenance de votre ancienne cellule, un énorme bruit se répercute : La grille qui retenait le Drake Furieux a lâché, voilà le monstre libéré et prêt à retrouver le repas qui lui était destiné !

Bonjour à tous et déjà merci pour ce magnifique travail! :pouicbravo:
Je viens de craquer et de commander ce jeu.
Il me semblait que pour Castle Ravenloft vous aviez compilé tous les scénarios non officiels dans un livret. Je me trompe?
Comptez-vous aussi le faire pour WoA?

Super le scénario solitaire :pouicok:


Si yen a d'autres pour ravenloft ou ashardalon, ou même des campagnes, je prends :mrgreen:


Edit : les cartes event de campagne, c'est cool aussi, en triturant un peu les graphismes, je devrai pouvoir trouver une utilisation pour mes protege cartes trop grands, vu que je suppose que ces cartes events ne se mélangent pas aux autres decks ?

sundaysportif dit:Super le scénario solitaire :pouicok:

Si yen a d'autres pour ravenloft ou ashardalon, ou même des campagnes, je prends :mrgreen:

Edit : les cartes event de campagne, c'est cool aussi, en triturant un peu les graphismes, je devrai pouvoir trouver une utilisation pour mes protege cartes trop grands, vu que je suppose que ces cartes events ne se mélangent pas aux autres decks ?


cool que le scénario te plaise !

pour ce qui est d'en trouver d'autres,
il y a aussi un fil de discussion sur les scenarii non officiels pour Ravenloft,
où tu trouveras un PDF qui rassemble déjà de nombreux scénars !

arcaril dit:
sundaysportif dit:Super le scénario solitaire :pouicok:

Si yen a d'autres pour ravenloft ou ashardalon, ou même des campagnes, je prends :mrgreen:

Edit : les cartes event de campagne, c'est cool aussi, en triturant un peu les graphismes, je devrai pouvoir trouver une utilisation pour mes protege cartes trop grands, vu que je suppose que ces cartes events ne se mélangent pas aux autres decks ?

cool que le scénario te plaise !
pour ce qui est d'en trouver d'autres,
il y a aussi un fil de discussion sur les scenarii non officiels pour Ravenloft,
où tu trouveras un PDF qui rassemble déjà de nombreux scénars !


C'est bien ce que je dis, un PDF avec des scénars pour Ashardalon ça n'existe pas (encore) c'est bien ça?

D'un autre côté les scénarios non-officiel de WoA (comme ceux du dessus) utilisent souvent du matos de CR, autant les regrouper dans un seul pdf. Mais il serait bien qu'on puisse voir au premier coup d'oeil s'il faut du matos de CR, de WoA ou des deux, par exemple avec le liseré bleu actuelle pour les scénario de CR, et rouge pour ceux de WoA, et moitié l'un moitié l'autre quand c'est les deux.
Il faudrait aussi les regrouper ensemble et faire une table des matières en trois sections. :china:

en effet, à ma connaissance, il n'existe pas encore de document PDF regroupant les traductions des scénarii en anglais ou ceux créés par la communauté française,
comme c'est le cas pour ceux de Ravenloft.

l'idée de créér un document commun aux deux jeux est bonne ! :)

arcaril dit:en effet, à ma connaissance, il n'existe pas encore de document PDF regroupant les traductions des scénarii en anglais ou ceux créés par la communauté française,
comme c'est le cas pour ceux de Ravenloft.
l'idée de créér un document commun aux deux jeux est bonne ! :)


Il serait effectivement bienvenu de préciser quels scenarii utilisent les éléments de Castle Ravenloft car je n'ai "que" Wrath of Ashardalon donc il me serait plus aisé de choisir ceux qui correspondraient à mon jeu.

Bonjour,
J'ai fait un nouveau livret pour les scénarios de Wrath of Ashardalon.



Scénarios Ashardalon



Cordialement.

Thierry

Thierry Lefranc dit:Bonjour,
J'ai fait un nouveau livret pour les scénarios de Wrath of Ashardalon.


Scénarios Ashardalon

Cordialement.
Thierry


encore une fois merci à vous ! c'est génial d'avoir ce suivi sur Ravenloft et Wrath.

bravo les gars (principalement Jonas et Thierry) !

powerwis dit:
Thierry Lefranc dit:Bonjour,
J'ai fait un nouveau livret pour les scénarios de Wrath of Ashardalon.


Scénarios Ashardalon

Cordialement.
Thierry

encore une fois merci à vous ! c'est génial d'avoir ce suivi sur Ravenloft et Wrath.
bravo les gars (principalement Jonas et Thierry) !


Je me joins à ces remerciements car ils sont plus que mérités vu la charge de travail qu'a dû représenter la traduction et la mise en page de tout ça.
Ayant déjà traduit certaines règles, je sais ce que ça représente et les mots me manquent.
Félicitations. :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

J'ai remarqué que la plupart des scénarios non officiels pour WoA comprennent des éléments de CR.
Quelle en est la raison? Les éléments de WoA ne suffisent pas seuls pour créer des scenarii originaux?
N'ayant pas CR, et ne voulant pas trop investir d'un coup, je n'ai pris que WoA pensant que le nombre de scenarii pour WoA serait au moins autant important que ceux de CR au vu des règles complémentaires de WoA et il n'en est rien...
Faut-il que je sois patient?

je ne sais que dire...
un peu de patience... peut-être que des scénarii sortiront,
tu as été fouillé sur boardgamegeek.com ?

c'est vrai qu'on peut penser que les fans cherchent à pouvoir compiler les deux jeux au mieux, puisque justement ils ont été créé dans cet esprit :?

sinon, il faut en inventer toi même :wink:

lilajax dit:J'ai remarqué que la plupart des scénarios non officiels pour WoA comprennent des éléments de CR.
Quelle en est la raison? Les éléments de WoA ne suffisent pas seuls pour créer des scenarii originaux?
N'ayant pas CR, et ne voulant pas trop investir d'un coup, je n'ai pris que WoA pensant que le nombre de scenarii pour WoA serait au moins autant important que ceux de CR au vu des règles complémentaires de WoA et il n'en est rien...
Faut-il que je sois patient?


Bonjour ,

En effet pas de scénarii purs WoA ...
La plupart des fans du jeu avaient déjà la boîte d'origine et donc WoA leur de faire-valoir ...

Cependant tu peux utiliser le scénario " générique " du livret de CR page
61 ( L'échappatoire ) avec quelques modifications !

- comme dans CR , il y a aussi 20 sections sans nom spécifiques et 20 avec .

- le point de départ sera ici :

1-10 : section de Départ classique ( double )
11-20 : Ancien Battlefield

- section finale :

1-10 : Tunnel Exit
11-20 : Secure Exit

=> Vault = cul-de-sac

- utiliser le jeton Gear pour l'échelle du Temps

- les sections Accès à la Salle Sinistre et Immonde , Grande Salle Sinistre et Immonde perdent leur spécificité ( donc on ne crée plus de super Salle )

OU

quand ce type de section de donjon est pioché , ajouter directement les sections de donjon nécessaires pour boucher tout bord inexploré de ces sections Accès à ... ou Grande ...

- si pas possible par manque de sections disponibles , tant pis ...

- dans l'option on crée quand même des Salles : l'objectif sera à chaque fois d'éliminer tous les monstres générés par la Salle ( on ne place pas de Vilain ) .

- Le Vilain du jeu est pioché à partir des jetons Monstre placés dans une tasse .

Ceci constitue un 1er jet .
Teste et dis moi si quelque chose accroche !

Bon jeu ! :wink:

Un grand merci pour ta réponse Jonas! :pouicbravo:

Dans un premier temps, je pense que je vais déjà essayer tous les scenarii compris dans le livret officiel et si le jeu me plaît vraiment et bien je m'achèterai CR.
Vu le travail réalisé sur les scenarii non officiels, je ne vais pas te demander en plus de les adapter juste pour moi! Tu en fais déjà tellement pour la communauté!

Merci encore! :pouicok: