[Wiz War] vs [Invocateurs]

[Invocateurs]

Hello,
Wiz War me fait de l'oeil, puis je me suis rappelé de Invocateurs. Les jeux ont l'air proches, si quelqu'un a pu faire la comparaison, je suis preneur.

BananeDC dit:Hello,
Wiz War me fait de l'oeil, puis je me suis rappelé de Invocateurs. Les jeux ont l'air proches, si quelqu'un a pu faire la comparaison, je suis preneur.


La grosse différence , c'est que dans Invocateurs, tu invoques des créatures et tu te bats surtout avec elles.. Dans Wiz War c'est un combat de sorciers à base de sorts...

Par ailleurs le labyrinthe n'est pas prédéfini au départ dans Invocateurs puisque tu le créés (les portes) avec le passage des créatures au fur et à mesure, ce qui ne semble pas être le cas dans Wir War - Tu y fabriques un labyrinthe avec 4 tuiles recto verso...

Dans Invocateurs, les 4 invocateurs ont des stratégies très différentes les uns des autres... Dans Wiz War, il me semble que le pool de sort soit commun...

Ps : pas encore joué à Wiz War mais j'ai hate... :)

[Iiz War] vs [Invocateurs]
tu t'as gouré dans le titre

BananeDC dit:Hello,
Wiz War me fait de l'oeil, puis je me suis rappelé de Invocateurs. Les jeux ont l'air proches, si quelqu'un a pu faire la comparaison, je suis preneur.



tu peux jeter un oeil sur les règles de Wiz War ici:
http://fantasyflightgames.com/ffg_conte ... %20low.pdf


invocateurs je connais pas.

Pour se faire un avis sur invocateurs:

http://www.petitpeuple.fr/accueil/index ... mid=100036


Wiz War, je l'ai essayé et j'ai trouvé ça très fun. Simple, oldschool et marrant. Après c'est de l'améritrash pur et dur.

fatmax66 dit:Wiz War, je l'ai essayé et j'ai trouvé ça très fun. Simple, oldschool et marrant. Après c'est de l'améritrash pur et dur.


Mais Invocateurs c'en est pas ?
Merci à tous pour vos réponses sinon :wink:
Mention spéciale à Harry "y en a un qui suit"

une différence qui à aussi sans doute son importance : invocateurs n'a pas de figurine, juste des silhouettes sur pied, alors que Wiz-war en fourmille.

rugal dit:une différence qui à aussi sans doute son importance : invocateurs n'a pas de figurine, juste des silhouettes sur pied, alors que Wiz-war en fourmille.

9 figurines ça fait peu pour fourmiller. :wink:

4 figurines de sorcier, 5 transformations

les 4 sorciers sont différents, même si ça sert à rien pour le gameplay

les transformations, c'est pour le plaisir des yeux



Invocateurs : rien.

Je te soupçonne d’être grand amateur de figurines et en particulier de figs de loup-garou.
Si c'est le cas nous pouvons commencer à former une meute. :mrgreen:

oui et oui.

mais surtout, j'ai une aversion totale pour les jeux de société qui devraient utiliser des figurines et qui n'en n'ont pas.
Exemple : des cartes monstres pour dungeonrun, des silhouettes pour illustrer des personnages, ou pire, des jetons.

Je trouve ça tellement cheap que ça me donne même pas envie de voir ce que le jeu pourrait avoir à offrir ou pas, finalement.

Lors de ma première partie d'Invocateurs, j'avais immédiatement pensé à Wiz-War. Mais une éternité s'était écoulée alors depuis ma dernière partie de WW.

Après avoir rejoué à WW, j'ai clairement trouvé des points communs en terme de sensation de jeu (fuir ou combattre ? Aller chez les autres ou protéger mon trésor/mana?). Je ne dis pas que les jeux font doublons pour autant. Invocateurs est beaucoup plus stratégique (WW s'approchant de 0 de ce côté là) et moins casual déjà parce qu'on contrôle plusieurs créatures et qu'on mène des combats sur plusieurs fronts.
Ceci dit, au vu des nombreuses cartes de WW ayant le texte "vous ou une créature que vous contrôlez", ça m'étonnerait qu'à moitié qu'une prochaine extension permette d'invoquer des créatures.

La différence s'accentue avec un hasard plus présent dans WW que dans Invocateurs, et dans l'origine de ce hasard (cartes pour WW, dés pour Invocateurs). Il ne faut pas oublier non plus la spécificité de chacun des Invocateurs, alors que les sorciers sont essentiellement identiques dans WW.

Au sujet des figurines, et pour rendre justice à Christian Namèche, il faut rappeler qu'Invocateurs est le produit d'une autoproduction et fut tiré à un nombre plutôt réduit d'exemplaires. Inclure des figurines aurait alors d'autant plus augmenté le prix à l'achat.

Je n'aime pas non plus les jeux ou de simples silhouettes remplacent des figs, mais je comprends pour le côté petite production. Est-il possible d'utiliser des figs dans Invocateurs ? Certaines silhouettes sont marquées d'une lettre ou d'un chiffre, et de plus je ne sais pas si les silhouettes utilisent les directions ou si elles s'utilisent à 360°.

:shock: :shock: Je viens de me rendre compte dans le nouveau Wiz War il n' y a pas de buisson de roses a invoqué ni de caribou ???? :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

arcaen dit::shock: :shock: Je viens de me rendre compte dans le nouveau Wiz War il n' y a pas de buisson de roses a invoqué ni de caribou ???? :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:


Il n'y a pas de caribou, mais il y a bien des buissons de roses.

Pour les figs dans Invocateurs, je ne vois pas ce qui empêcherait leur utilisation.

Je viens de regarder la TTTV d'Invocateurs, ce que j'aurais du faire avant, et ça répond à pas mal de questions. Vivement la TTTV de WizWar ! :)

rugal dit:oui et oui.
mais surtout, j'ai une aversion totale pour les jeux de société qui devraientutiliser des figurines et qui n'en n'ont pas.
Exemple : des cartes monstres pour dungeonrun, des silhouettes pour illustrer des personnages, ou pire, des jetons.
Je trouve ça tellement cheap que ça me donne même pas envie de voir ce que le jeu pourrait avoir à offrir ou pas, finalement.


Mais puisqu'on te dit que dans le principe même on ne peut pas utiliser de figurines pour les monstres à Dungeonrun.. Ils ne restent la plupart du temps même pas un tour sur le plateau... Qu'est qu'on pourrait bien faire de figurines.... :|

Quant à Invocateurs, il s'agit d'une auto-production... Le mec à quand même réussi à mettre un matos excellent pour le prix (sauf les marqueurs portes).... Et les invocations (quasiment comme à Dungeon Run) sont toutes différentes (8 par joueurs + 1 invocateur*4 = 36). Je ne sait pas à combien serait revenu le jeu avec des fig' mais je serais intéressé de le savoir. Si quelqu'un à des connaissances dans le domaine..

Je ne suis pas d'accord, les monstres ne restent pas toujours si peu de temps sur le plateau, et quand bien même, c'est plus facile de voir une figurine sur un plateau qu'une carte qu'on fini par oublier (de bouger, attaquer, gérer). Et puis peindre, caresser, apprécier les figurines, lui donner envie de vivre, et tout, c'est vachement plus bandant qu'une carte toute plate.
Enfin...


le jeu serait surement beaucoup plus cher, ça depends de qui l'édite. Les d&d system (genre wrath of Ashardalon) à plein de figurines de partout (40), et ne vaux "que" 80€, alors que Dungeon Run en vaux déjà presque 50€ pour 8, et invocateurs 40€ pour du carton.

Il ne faut pas oublier que ce qui coute cher pour une fig, c'est le moule. C'est dans les 3000 € non ?

Et il ne faut pas oublier non plus que le prix de vente d'un jeu dépend du nombre de tirages.

rugal dit:Et puis peindre, caresser, apprécier les figurines, lui donner envie de vivre, et tout, c'est vachement plus bandant qu'une carte toute plate.


Ca doit avoir un nom ce type de choix sexuel... :mrgreen: