[Witless Wizards] La nouvelle petite bombe de ma ludothèque trop fournie.

Hello,
pour vous communiquer mon enthousiasme relatif à ce petit jeu léger et tellement intercatif( draft, deck bulding, combat, mana, etc…) qui fait penser à Spellcaster, en moins tactique et plus gestion de pioche/jeu de das, etc…
Il s’agit de Witless Wizard +mini extensions  Druids ( plus sur le côté restauration de points de vie/défense/Sorts) et Vikings ( Davantage portés sur l’attaque et les points de dégats).

Comme je ne peux pas poster de photos pour une raison inconnue, voici deux leins:

https://boardgamegeek.com/boardgame/246685/witless-wizards

et les règles ( 4 pages VO):

https://boardgamegeek.com/filepage/170001/witless-wizards-rulebook

Vraiment très simple, fun, rapide ( 20mn) et très très bon!
De quoi faire de l’ombre au blockbuster annoncé, Keyforge?

J’ai un peu de temps, alors je vous décris la mécanique:

* But du jeu, être le dernier sorcier en vie, on débute avec 20 Stamina (pVie)
* Chaque sorcier a une fiche perso (pas de compétence spécifique), avec 3 emplacements: 1 pour les armes, 1 pour les armures, 1 pour les items/sorts
* A son tour, le joueur actif fait un mini draft dans un deck préconstruit au début de la partie, à base de 3 decks specifiques, parmi 5 (si on a les extensions)
Le joueur actif pioche la carte de dessus du deck, et décide soit de la rajouter à son tableau (en retirant si besoin la carte de même type), soit de la donner à son adversaire direct de droite ou de gauche, soit de dépenser 1 énergie pour piocher une autre carte, et choisir entre les deux.

* Quoiqu’il fasse, à la fin de cette phase, le joueur actif doit avoir donné et conservé une carte, en tentant d’améliorer son tableau et de pourrir le tableau de l’adversaire.

* Puis vient le combat: on lance le d6 particulier de ce jeu, pour ajouter à son resultat la puissance d’attaque de l’arme et des eventuels items du tableau (moment de combos entre cartes et cubes d’énergie); résultat duquel on soustrait la défense totale de l’adversaire pour obtenir la valeur de Stamina perdue par le défenseur.

* Si on descend à 5 pVie ou moins, on peut dépenser autant de cubes d’énergie qu’on veut pour remonter la jauge de Stamina

* C’est alors a tour du joueur suivant (draft+ combat), jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’Un!

cheeky

Cool ça refonctionne les photos

pas de vf ? Exclu kickstarter ?0

Pas de VF, mais dispo en boutique.
Vraiment l’Anglais est ultra basique…Quant au prix: 30 euros deux extensions comprises!!!

Je ne sais pas si je dois te remercier pour l’info (ma carte bleue est en feu à l’approche de Noel) mais ce jeu à l’air des plus interessant et comblerait une lacune dans ma ludothèque (jeu simple et fun).

Loftyr dit :Je ne sais pas si je dois te remercier pour l'info (ma carte bleue est en feu à l'approche de Noel) mais ce jeu à l'air des plus interessant et comblerait une lacune dans ma ludothèque (jeu simple et fun).

J'en ai fait plusieurs parties, n'hésite pas si tu veux des précisions avant le passage à la caisse ;)

Je rajoute une petite variante maison, pour y jouer tout seul:

* But du  jeu identique: Faire tomber les PVie adverses à 0

* Le setup est exactement le même ( les deux joueurs ont un artefact de départ et 20pVie, on mélange 3 des 7 decks pour faire un deck commun)

* Le joueur réel exécute ses actions normales ( piocher et attribuer une carte, refaire cela pour l’autre, avec ou sans dépense de Mana)

* Les différences interviennent avec le joueur virtuel:
1. Il pioche une première carte POUR LUI, et ne la pose sur son tableau que si elle l’améliore.
2. Il pioche une deuxième carte POUR SON ADVERSAIRE REEL, mais si cette dernière améliore le tableau du joueur réel, il peut en piocher une autre qu’il devra placer obligatoirement sur le tableau du joueur réel.
Le joueur virtuel peut alors se guerir d’autant de PVie qu’il possède de cubes mana ou d’icones potions sur les cartes de son tableau, MEME S’IL N’ET PAS A 5 OU MOINS pVIE.

Le défi et sympa et les parties très serrées!


Kundalini dit :
Loftyr dit :Je ne sais pas si je dois te remercier pour l'info (ma carte bleue est en feu à l'approche de Noel) mais ce jeu à l'air des plus interessant et comblerait une lacune dans ma ludothèque (jeu simple et fun).

J'en ai fait plusieurs parties, n'hésite pas si tu veux des précisions avant le passage à la caisse ;)

J'ai déjà craqué. 

Loftyr dit :
Kundalini dit :
Loftyr dit :Je ne sais pas si je dois te remercier pour l'info (ma carte bleue est en feu à l'approche de Noel) mais ce jeu à l'air des plus interessant et comblerait une lacune dans ma ludothèque (jeu simple et fun).

J'en ai fait plusieurs parties, n'hésite pas si tu veux des précisions avant le passage à la caisse ;)

J'ai déjà craqué. 

Je suis  fier de toi!
J'attends tes impressions

Kundalini dit :
Loftyr dit :
Kundalini dit :
Loftyr dit :Je ne sais pas si je dois te remercier pour l'info (ma carte bleue est en feu à l'approche de Noel) mais ce jeu à l'air des plus interessant et comblerait une lacune dans ma ludothèque (jeu simple et fun).

J'en ai fait plusieurs parties, n'hésite pas si tu veux des précisions avant le passage à la caisse ;)

J'ai déjà craqué. 

Je suis  fier de toi!
J'attends tes impressions

Elles risquent de mettre un peu de temps à arriver. J'ai passé commande en même temps que ma préco de TI4. 
Mais je ne manquerai pas de la faire. :)

oh ! flute ! dommages pour les couleurs et les illustrations en generales qui font mal aux yeux… les couleurs sont pas assez saturées ! xD
je comprend pas du tout le design… parfois des illustrations serieuses parfois des illus fantaisiste,

“Vous jouez un sorcier” “vous vous équipez d’une armure” WTF! depuis quand les mages portent des armures ??

“je pioche un carte je trouve une superbe épée”
" le joueur suivant remplace mon épée par l’arme pourrit qu’il vient de piocher"
Pourquoi ? Comment ? pourquoi cette regle étrange ?

Désolé mon cube de PV a bougé… il était sur le 19 ?!

Au fait pour quel motif les sorciers se battent ?
Des précisions svp pour les regles à 4 ? Est ce que c’est par equipe ? le joueur actif attaque qui il veut ou seulement le joueur de gauche ? ses voisins ? y a t’il une récompense qd un sorcier élimine un autre sorcier ? est ce que ce n’est pas genant de passer un tour pour blesser un sorcier en le laissant a 1 PV puis de voir un autre joueur achever le sorcier qui n’avait qu’1 PV ?

gristache dit :oh ! flute ! dommages pour les couleurs et les illustrations en generales qui font mal aux yeux... les couleurs sont pas assez saturées ! xD
je comprend pas du tout le design... parfois des illustrations serieuses parfois des illus fantaisiste,

"Vous jouez un sorcier" "vous vous équipez d'une armure" WTF! depuis quand les mages portent des armures ??

"je pioche un carte je trouve une superbe épée"
" le joueur suivant remplace mon épée par l'arme pourrit qu'il vient de piocher"
Pourquoi ? Comment ? pourquoi cette regle étrange ?

Désolé mon cube de PV a bougé... il était sur le 19 ?!

Au fait pour quel motif les sorciers se battent ?
Des précisions svp pour les regles à 4 ? Est ce que c'est par equipe ? le joueur actif attaque qui il veut ou seulement le joueur de gauche ? ses voisins ? y a t'il une récompense qd un sorcier élimine un autre sorcier ? est ce que ce n'est pas genant de passer un tour pour blesser un sorcier en le laissant a 1 PV puis de voir un autre joueur achever le sorcier qui n'avait qu'1 PV ?

Le tilleul, la valériane et l'aubépine.
Sinon pour les cas extrêmes, l'arrêt définitif de la caféine, et la respiration sous le nombril.
Contre l'agressivité chromatique, des lunettes teintées.
ça ira vite mieux, tu verras l'ami.