Wiraqocha 2 joueurs

[Wiraqocha]

Salut à tous,
Pour ceux qui ont testé Wiraqocha dans une configuration 2 joueursn qu'en pensez-vous?
Merci :D

Salut,
Les parties sont très courtes car si on laisse la moindre occasion à son adversaire de prendre la main sur une des conditions de victoire la partie se termine très vite. Il faut vite aller voler les cristaux ou les crânes chez son voisin...
Moi j'aime bien

2 parties à 2 joueurs hier et j'ai beaucoup aimé! A 4, ca doit être une sacrée boucherie quand même :shock:
Pour la p'tite histoire, dans les 2 parties, un des joueurs a voulu rassemblé les artefacts pendant que l'autre se développait un peu plus. Dans les 2 parties, celui qui a voulu les artefacts s'est pris une grosse claque après.

Merci pour vos avis.
Donc bien que la carte ne soit pas plus petite, on continue de se faire des crasses ou chacun peut développer sa stratégie dans son coin sans gêner l'autre et le premier à atteindre son objectif gagne?
En gros, je me dis qu'à 4 les places sont chères, à 2 on peut tous se placer...

Selon-moi, clairement pas un jeu à deux joueurs, on y perd trop de moelle. Lorsque les deux compères ont bien le jeu en main, les dés décident de trop de choses, et pour le coup, le jeu manque d'opportunisme à deux, soit on se développe plus ou moins bien chacun dans son coin (encore une fois les dés feront la différence, parcequ'avec un peu de maîtrise il est facile de déterminer la meilleure option offerte par les dés), soit un joueur marche littéralement sur l'autre qui ne peut absolument rien faire, oui rien faire (foutus dés), même pas bourrer le mou d'un 3e joueur pour une alliance temporaire contre le leader.

En fait à deux, je ne prends prends même pas de plaisir à gagner. Soit je me suis développé pépère dans mon coin grâce à une belle réussite aux dés que n'a pas eu mon partenaire (qui lui s'est développé moins vite et n'a pas eu les moyens aux dés de se montrer agressif), soit je lui roule dessus en étant indélogeable sur la montagne qui rapporte 2 ressources/tour (les ressources sont la clef de la victoire), en bousillant ses troupes, et en plaçant mes foreuses rapidement sur des filons.

A deux joueurs, les premiers tours sont très importants, trop importants, et souvent, en 3 tours, on peut déjà parier sur un vainqueur.

Hello, effectivement à 2 joueurs tu auras plus de place. Mais si ton adversaire est en avance rien ne t'empêche d'aller l'agresser.
C'est juste plus calme en début de partie.

Hello, effectivement à 2 joueurs tu auras plus de place. Mais si ton adversaire est en avance rien ne t'empêche d'aller l'agresser.

Si ton adversaire est en avance et que c'est sa 10e partie, t'es foutu. :wink:

sebduj dit:2 parties à 2 joueurs hier et j'ai beaucoup aimé! A 4, ca doit être une sacrée boucherie quand même :shock:
Pour la p'tite histoire, dans les 2 parties, un des joueurs a voulu rassemblé les artefacts pendant que l'autre se développait un peu plus. Dans les 2 parties, celui qui a voulu les artefacts s'est pris une grosse claque après.

Il y a de la relâche là : on voit que Tournay est fini d'accoucher donc on peut se permettre de jouer à autre chose. Fort bien Monsieur !!!!!

Je n'ai toujours pas réussi à faire une partie de Wiraqocha. Faut dire qu'à deux joueurs en ce moment, c'est surtout "A few acres of snow" qui sort et bientôt "Sekigahara".

Merci cependant de vos retours. Après avoir visionné la TTTV, il va falloir que j'y joue. Par contre, ca m'avait semblé être un poil soumis à l'AP quand même.

Ton sentiment sebduj par rapport à Troyes config 2 joueurs ?

fdubois dit:
sebduj dit:2 parties à 2 joueurs hier et j'ai beaucoup aimé! A 4, ca doit être une sacrée boucherie quand même :shock:
Pour la p'tite histoire, dans les 2 parties, un des joueurs a voulu rassemblé les artefacts pendant que l'autre se développait un peu plus. Dans les 2 parties, celui qui a voulu les artefacts s'est pris une grosse claque après.

Il y a de la relâche là : on voit que Tournay est fini d'accoucher donc on peut se permettre de jouer à autre chose. Fort bien Monsieur !!!!!
Je n'ai toujours pas réussi à faire une partie de Wiraqocha. Faut dire qu'à deux joueurs en ce moment, c'est surtout "A few acres of snow" qui sort et bientôt "Sekigahara".
Merci cependant de vos retours. Après avoir visionné la TTTV, il va falloir que j'y joue. Par contre, ca m'avait semblé être un poil soumis à l'AP quand même.
Ton sentiment sebduj par rapport à Troyes config 2 joueurs ?


Les 2 jeux sont quand même très différents et je suis assez mal placé pour le comparer à mon propre bébé :wink: