rataté
rataté
Bonjour,
lorsque l'action d'un oiseau nous demande de piocher une carte (pour vérifier son envergure par exemple),
peut-on choisir une des 3 cartes visibles, ou uniquement piocher une carte face cachée.
Je pose la question car dans les règles, il est dit que piocher consiste à choisir une carte parmi les 3 visibles et celle au dessus de la pioche face cachée.
Merci !
Jet d'Ail
Jet d'Ail
Salut,

Si la carte précise bien "Piocher" alors oui, tu prends une des 3 cartes visibles ou la 1re de la pioche.

Les pouvoirs de prédateurs qui demandent de vérifier l'envergure ne te font pas "piocher".  il est écrit "Regardez une carte de la pioche". Impossible donc de prendre une des cartes visibles.
rataté
rataté
OK, merci pour la précision
JaBBalhut
JaBBalhut
Pour prolonger la question.

Quand on réalise l action piocher des cartes on doit piocher 2 cartes par exemple.
Est ce que on en pioche 1 face visible puis on l'a remplacé tout de suite et seulement après on pioche la deuxième ?
En gros est ce que on pioche les deux en même temps.en remplaçant les cartes prises a la fin du tour du joueur ?

 
el payo
el payo
Non on ne remplace qu'à la toute fin du tour.

Si tu pioches plusieurs cartes, tu les pioches toutes sans réapprovisionner les 3 cartes visibles.
Et même si tu as des effets d'activation qui concernent la pioche, tu les fais avant de réapprovisionner les 3 cartes visibles.