7
réponses
1
follower
Par : frayaka | mercredi 19 juin 2019 à 08:34
frayaka
frayaka
Bonjour,

Lors de notre partie hier, un joueur avait un oiseau qui peut changer d'habitat s'il est le plus à droite en cas d'activation.
Du coup, il s'est retrouvé à avoir 5 oiseaux sur une même ligne.
Sur le plateau personnel, à droite de la 5eme case, il y a bien les icones reprenant la même action que la 5ème case (piocher 3 cartes par ex) mais sans le coût en oeuf.
- peut on jouer et donc activer une ligne pleine? et si oui pour combien d'oeufs? 

merci
thepetolet
thepetolet
Tu peux acter une ligne remplie:
Pour le ligne 1 tu prends 3 dès, pour la ligne 2, 4 oeufs et pour la ligne 3, 3 cartes.
Mon top
Aucun jeu trouvé
frayaka
frayaka
et çà te coûte combien d'oeufs?
Chakado
Chakado
Activer une ligne ne coûte jamais d'oeuf... C'est poser un oiseau qui te coûte des oeufs.
Donc :
 - Tu ne peux jamais poser un oiseau dans une ligne déjà pleine de 5 oiseaux.
 - En revanche, tu peux toujours faire l'action associée à cette ligne (et dans ce cas, l'action correspond à la petite case tout en bout de ligne).
frayaka
frayaka
ah oui! Merci Chakado!
Blue
Blue
Si tu consommes des oeufs pour faire les actions, ça doit être chaud les parties chez toi quand même (on doit pondre super souvent)
Mon top
Aucun jeu trouvé
frayaka
frayaka
ok j'ai honte , n'en jetez plus (d'oeufs)
pourtant le plateau est clair.. bref boulet inside