Par : dartman533 | vendredi 30 juillet 2010 à 15:26
Default
dartman533
dartman533
Bonjour à tous,

Je veux me lancer dans Wings of war,

Mais première ou seconde guerre ?!

Merci de vos conseils. (ca sera pour jouer avec quelques miniatures aussi)
Mon top
Aucun jeu trouvé
poulpator
poulpator
Salut,
Pas evident de choisir. Pour moi ce sont deux jeux bien différents. Pour faire très simple (je laisse la place aux specialistes pour plus de details), je dirais que la 2nde guerre offre des combats plus rapides et nerveux et plus agressifs au niveau des dégats.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Balrog
Balrog
IIème GM pour le système de jeu, plus rapide, plus nerveux, offrant plus de possibilités de manoeuvres.

Ière GM parcequ'un jeu qui permet de jouer avec des petits n'avions comme le Fokker rouge de Von Rischtoffen, ça n'a pas de prix.

En ce qui me concerne j'utilise les règles, les tableaux de bord et les cartes de manoeuvres IIème GM avec des figurines de la Ière GM, comme ça j'ai tout ce qui me plaît dans chacune des versions :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Dod
Dod
WWI sans hésiter :)
C'est ce qui m'a attiré vers ce jeu, les couleurs bigarrés des avions, le système simple mais riche du jeu !
Puis sont venues les figurines magnifiques et pré-peintes, les ballons et maintenant les bombardiers lourds (seulement en cartes mais je ne désespère pas !)
Sur la version WWI, on programme 3 manœuvres par tour, alors que dans la version WWII on en programme que 2 mais on choisi la vitesse de la manœuvre: lente ou rapide.
Après, c'est une question de goût par rapport à l'époque que l'on préfère ;)

WOW est un jeu qui, à la base, ne coûte pas très cher car on trouve une boite de base pour une vingtaine d'euros. C'est après que ça commence à coûter si tu veux avoir des figurines peintes, les ballons, les tapis de jeu, les extensions... je ne sais plus à combien j'en suis mais peu importe: c'est MON jeu ! :mrgreen:
J'ai d'ailleurs créé un forum dédié: Le Cirque Volant :pouicgun:
Tu trouvera aussi d'autres infos sur le site de Merlindex: Les Préfous Volants.

Bon vol ! :D
wolfy
wolfy
Salut,

Je suis tout à fait en accord avec Dod, ce jeu me fait d'ailleurs penser à Blue Max/Les Ailes de la Gloire. Pour ma part je ne joue qu'avec les cartes, sans les figurines ce qui me permet d'utiliser les règles d'altitudes dans leur totalité. C'est d'ailleurs le seul reproche que je fais à ce jeu, acheteur de la première heure, je ne m'attendais pas à ce qu'ils sortent les figurines, et maintenant pour attirer des joueurs sans c'est plus difficile, tant pis. De toute façon je suis un fan de combat aérien et j'aimerais bien trouver des amateurs de Air Force, Aces High, Flight Leader et autres pour m'y remettre un peu... Et même s'il est tôt dans la matinée, je vais me regarder le Baron Rouge pour rester dans l'ambiance :mrgreen: .

A Bientôt,
Thierry :wink:

P.S: Encore merci à Dod d'ailleurs, car je n'étais pas retourner sur le site des préfous depuis un petit bout de temps et j'avoue que le matos mis en ligne est génial.
Fencig
Fencig
WWI car les zincs de la boite "deluxe" ont une sacrée gueule et qu'elle suffit pour jouer à 4 ( avions du même "front").
Mon top
Aucun jeu trouvé
dartman533
dartman533
Merci à tous de vos conseils, les avions de la première guerre sont beaucoup plus beaux, je trouve. Le système de jeu a l'air plus réfléchi-stratégique. A mon avis, les crashs sont plus nombreux.

Alors, je vais me trouver le set WW1 deluxe, mais c'est pas facile !

Merci encore de vos avis.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mr. J
Mr. J
Perso, pour avoir joué aux deux versions, je préfère sur la seconde guerre mondiale, mais c'est davantage pour le thème abordé que pour le système de jeu :)
Mon top
Aucun jeu trouvé