10
réponses
0
follower
Par : ptitlou | samedi 2 juin 2007 à 21:59
Default
ptitlou
ptitlou
j'adore ce jeu pour l'ambiance et j'y joue dès que je peux avec des gens souvent peu joueurs ou peu fans de cette période également.
Ma question est donc la suivante : y a t'il moyen à force de patiquer en jouant contre des joueurs chevronnés de découvrir des tactiques, des astuces permettant d'avoir plus souvent une position avantageuse. en gros est il possible à ce jeu une fois évitées les erreurs de débutant de vraiment "progresser" ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
BananeDC
BananeDC
Je me pose la question moi aussi avant de craquer pour les figurines, car pour l'instant le jeu me procure plutôt des sensations de hasard et de non contrôle. A mon avis je suis passé à côté du truc, la programmation n'étant pas mon fort.
Mon top
Aucun jeu trouvé
loïc
loïc
C'est juste un jeu fun, amusant rapide, permettant des variantions sympathiques (jeu à 2, à 4, en équipe) dans le principe du "j'essaye de deviner ce que tu as faire pour me mettre dans ton dos et t'exploser ta face :twisted: ".
M'enfin, je ne vois pas comment ça pourrait aller plus loin (mais je ne connais pas les extensions). Les miniatures sont quand même super sympas :D
Mon top
Aucun jeu trouvé
ptitlou
ptitlou
oui oui tout à fait d'accord !! :D

juste ça me fait penser à Shazaam où après les premières parties tu te dis :"jeu sympa et fun dans le genre j'essaye de deviner ce que tu me met dans la face " mais ou tu te dis aussi "mais bon aucun moyen de mieux controler le jeu". Hors à Shazaam justement tu finis par t'apercevoir qu'il ya certains joueurs qui arrivent à maitriser le risque au max et anticiper des combinaisons gagnantes mais il faut du temps pour s'ne paercevoir.
Ma question était : est il possible que ce soit la même chose à Wings of war ? Mais si ce n'est pas le cas ça m'empechera pas de m'amuser avec ce jeu fun et sympa ! 8)
Mon top
Aucun jeu trouvé
loïc
loïc
J'ai quand même l'empression que Shazamm offre intrinsèquement plus de variétés que WoW, mais je peux me tromper
Mon top
Aucun jeu trouvé
BananeDC
BananeDC
J'ai pas joué a Shazamm, mais pour Wings of War (je l'écris en entier pour pas qu'on confonde avec World of trucbidule), j'ai exactement les mêmes sensations qu'avec Himalaya : la programmation me procure des sensations de "je sais pas ce que je fais" mais j'espère retomber sur mes pattes".
Dommage, les figurines sont magnifiques. Je vais me mettre en mode "wait & see".
Mon top
Aucun jeu trouvé
ElComandante
ElComandante
Je ne connais pas WoWar, mais dans un jeu de simulation aérienne comme Air Force il y ades trucs, des tactiques, que l'on apprend au fur et à mesure. Déjà observer la position relative de l'adversaire (inclinaison, etc.), positionner son ailier, ne pas essayer de coller au train quand on se fait déborder sur un côté mais plutôt essayer de virer de l'autre côté, etc.
Maintenant il faut des règles un minimum détaillées pour simuler ca : WoWar le permet-il ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Tayorted
Tayorted
+1 pour dire que c'est un jeu fun avant tout.

Et justement, si tout le monde cherche à jouer trop stratégique, chacun fait des manoeuvres imprevisibles pour ne pas pouvoir être touché, et du coup le jeu s'éternise.
Le conseil, c'est fonce dans le tas et même si cela se passe mal, avec un peu de chance tu ne tireras que des cartes 0 et 1 dégat ! :roll:

V'
Mon top
Aucun jeu trouvé
het
het
bon c'est vrai que wings of war est plus mà pour le fun que la tactique de dogfight...beaucoup de choses manquent pour etre une vraie simulation, mais en therme de mouvement et d'altitud, il y a de quoi faire malgré tout...d'utant qu'en dogfight, il y a des figures classiques à connaitre
- comment se croiser
- quid vitesse/maniabilité
- comment se retrouver en situation de combat...

meme s'il manque des "trucs" comme le tonneau barriqué ou l'immelma&n inversé, on peut avoir "quasiment" ces figures là :

combat en cercle


combat en cercle unique :




yoyo :


bon, ce n'est pas non plus un simulateur de vol...mais c'est vrai qu'avec les figurines et la hauteur, on s'y croit un peu plus...:)
Mon top
Aucun jeu trouvé
ptitlou
ptitlou
Hooo...
merci pour les dessins !

ptite partie cette après-midi : scénario de la boite Watch your back avec prise de photo camp italien.
L'Ufag a tracé sur sa cible, mon Hanriot l'a rapidement intercepté mais la course poursuite avec l'Ufag qui tire alternativement avant/arrière au grès de mes voltiges autour de lui a rapidement réduit en poussière mon ptit belge d'autant que j'ai mangé du 2,3,4,5 sans arrêt...
Disons que typiquement une marge de progrès me semble être dans l'appréciation des mouvements : tu mises sur un mouvement ennemi tu calques le tiens dessus et quand l'autre sort la carte prévue tu as mal anticipé la distance à laquelle ça porte l'avion... Ca je pense qu'on doit pouvoir progresser avec le temps...
Par exemple je n'ai quasiment jamais réussi à rester en Poursuite derrière un ennemi, vu que c'est dans la règle c'est que c'est moi qui poursuis mal... ;-)
Mon top
Aucun jeu trouvé