[Wings of War] Avec ou sans règles optionnelles?

[Wings of War - Dawn of War]

Voila, j'ai craqué et je me suis pris les trois boites. J'y ai déjà joué plusieurs fois mais sans les règles optionnelles car le jeu est déjà fort plaisant tel quel. De plus, j'ai lu certaines critiques qui disaient que les r.o. alourdissaient trop le jeu. Alors je me demandais si certains jouaient avec les r.o. et si oui, avec lequelles; quelles sont les plus intéressantes, indispensables selon vous?
Voili voilou et merci d'avance. :pouicok:

bon c'est quand même très dommage de jouer sans les règles optionnelles des deux premières boites qui ajoutent énormément au réalisme notamment les rafales avec les +1 et les poursuites qui favorisent les maneuvres audacieuses de prise en chasse et qui sont franchement pas compliquées à jouer

Dans la troisième boite je pense prendre tout sauf l'altitude qui m'a l'air dur à maitriser dans un premier temps mais qui doit être bien sinon...

Au final le seul truc que j'enlèverai c'est les blocages de palonniers qui sont vraiment dur à se remémorer quand tu as plusieurs avions en lice...

Le point aveugle pour les mitrailleuses arrière est super important à mon avis pour espérer approcher les bi-mitrailleuses de l'arrière...

Voilà ... mais bon je suis un newbie !

Les règle d'altitude m'ont semblé inutilement compliquées par rapport au concept de base, du coup je ne les ai pas essayées. Les autres règles n'alourdissent pas, donc autant ne pas se priver.

Bonjour,

J'utilise toutes les règles optionnelles et je compte bien utilisées celles sur l'altitude d'ici peu... :china:

A Bientôt,
Thierry :wink:

Je partage aussi l'avis sur les règles d'altitude, qui finalement n'apportent que de la complexité au jeu, et peu d'avantages. Un des avantages du jeu est sa grande simplicité.

Pour le reste, toutes les autres règles optionnelles sont bonnes à prendre sauf peut être celle du mouvement interdit. Comme idée, on a trouvé : piocher une manoeuvre au hasard dans le paquet.
La règle "Tir plus réel" me semble indispensable : on ne touche que si la réglette touche le dessin, pas la carte.