Wing Leader: Victories 1940-1942 - GMT

Avez-vous déjà joué à ce nouveau jeu GMT ?
Si oui, c'est comment ?
Et, est-ce plutôt lourd ou accessible facilement ?
La fiche BGG du jeu: https://www.boardgamegeek.com/boardgame ... -1940-1942

Ceci monsieur Kalbut devrait combler vos attentes :
http://www.strategikon.info/phpBB3/view ... 13&t=19664

Moi j'étais vachement tenté... Et puis les règles me sont vraiment tombées des mains. J'ai pas eu le jus pour continuer à lire et apprendre toutes les règles.
Pourtant le thème et cette nouvelle "vision" des combats d'avions (où le dogfight est une portion presque congrue du jeu) me tentait vraiment beaucoup.
Je vais lire le fil sur Strategikon de ce pas pour essayer de me re--auto-convaincre.
CROC

Bon ben... Non, trop compliqué pour moi (dit le fan de ASL).
CROC

Franchement pas compliqué. Pour une fois chez Lee B-W, les règles sont rédigées de façon très claire. Une lecture des règles de base (quelques pages) et tu peux jouer les premiers scénarios. Une partie avec 3-4 squadrons/flights dans chaque camp dure 45-60mn.
Un bémol: les stacks avec les marqueurs (pourtant limités) dans des cases trop petites.

Salut Croc,
Bon j'ai pas joué à ce jeu, par contre j'ai pas mal joué aux autres titres de l'auteur, Downtown et Elusive Victory (pas de lui mais même système).
Ce qui m'a le plus surpris c'est qu'à la lecture le jeu paraît dégueuler de règles et de lourdeur alors que lorsque la partie débute, tu es bluffé par la fluidité de la bête et sa simplicité, et j'emploie ce dernier mot à dessein.
Si les navions tu aimes ça, ca peut vraiment valoir le coup de persévérer.

Biohazard dit:Bon ben... Non, trop compliqué pour moi (dit le fan de ASL).
CROC

Essaye un jeu plus simple. :mrgreen:

Merci.
Bon, j'ai pas craqué pour celui là, je ne le sens qu'à moitié,
ça me parait au final assez abstrait, je verrai en fonction des futurs retours.
En revanche j'ai craqué pour Churchill, également chez GMT, je fais ma 1ere partie (à 3 joueurs) jeudi soir.

Lord Kalbut dit:Merci.
Bon, j'ai pas craqué pour celui là, je ne le sens qu'à moitié,
ça me parait au final assez abstrait, je verrai en fonction des futurs retours.
En revanche j'ai craqué pour Churchill, également chez GMT, je fais ma 1ere partie (à 3 joueurs) jeudi soir.


Churchill: que des bons retours jusque là!

Ça y est j’ai enfin joué à Wing leader et c’est très sympa.
C’est vrai que les règles en anglais m’avaient fait mal au crâne à l’époque car contenant beaucoup de termes et concepts techniques.
Mais avec les vidéos et l’excellente traduction maintenant disponibles, tout s’éclaire et j’appréhende beaucoup mieux les tenants et les aboutissants.
C’est le premier jeu de guerre aérien que je trouve cohérent, sans trop rentrer dans la simulation trop complexe et prise de tête.
Cerise sur le gâteau le jeu est solo friendly même si il doit prendre tout son sel à deux.

bref pour ceux qui aiment ,comme moi, la série des leaders (phantom, hornet) et qui rechercherait des sensations moins abstraites, je ne saurais trop leur recommander de franchir le pas. En plus le matos est très chouette.

salut

as tu le lien pour la trad française ?

merci

bien sûr

voici le lien


Wing Leader rules v2.0, French version | Wing Leader: Supremacy 1943-1945

Tiens, j’ajoute aussi le lien vers la video du sieur Brazouck.

Un peu chaotique au niveau mouvement de camera   mais très didactique  et surtout en Français,
merci à lui et à l’auteur de la traduction, par la même occasion.

https://www.youtube.com/watch?v=9z1-k-0BeuI