Ce jeu est sorti le 11 avr. 2014, et a été ajouté en base le 28 janv. 2014 par Docteur Mops

édition 2014

Standalone 2 éditions
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
8
réponses
0
follower
Par : alambic | dimanche 6 mai 2007 à 14:19
Default
alambic
alambic
Un doute, tout d'un coup...
La règle dit que si je place une tuile (ile) dans une ligne et que le personnage correspond à cette ligne, alors on peut placer le personnage sur l'ile.
Ma question est la suivante. Si j'ai plusieurs tuiles vides sur cette ligne, puis je choisir l'endroit où je met mon personnage ou suis je obligé de le placé sur la tuile que je vient de poser ?

Je crois que je m'embrouille un peu avec les mots iles et tuiles de la règle. En fait la règle française ne parle que d'ile alors que la règle allemande parle de tuile d'ile... :?
merci pour votre aide !
Mon top
Aucun jeu trouvé
polo_deepdelver
polo_deepdelver
C'est comme pour Carcassonne : tu places ton personnage sur la tuile que tu viens de poser.
Fièvre Du Jeu
Fièvre Du Jeu
Ou tu ne le places pas sur ta tuile mais chez le quartier maitre
Mon top
Aucun jeu trouvé
jocere
jocere
Je crois que tu n'as pas le choix. Il me semble que si tu places ta tuile sur la bonne ligne, alors tu dois placer le personnage dessus.
Mon top
Aucun jeu trouvé
ybkam
ybkam
JudgeWhyMe dit:Je crois que tu n'as pas le choix. Il me semble que si tu places ta tuile sur la bonne ligne, alors tu dois placer le personnage dessus.


c'est ça

[edit] oups !!

loic a raison, juste en dessous (note : relire la règle avant de répondre !)
Mon top
Aucun jeu trouvé
loïc
loïc
JudgeWhyMe dit:Je crois que tu n'as pas le choix. Il me semble que si tu places ta tuile sur la bonne ligne, alors tu dois placer le personnage dessus.


Ce n'est pas une obligation, la règle originale est très claire sur ce point.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Fièvre Du Jeu
Fièvre Du Jeu
La règle en français dit :

Quand une île est placée dans une ligne, si sa figurine associée correspond au personnage de cette ligne alors la figurine peut être immédiatement placée sur l’île
Mon top
Aucun jeu trouvé
alambic
alambic
Donc,
Soit chez le quartier maitre ou soit sur la tuile nouvellement posée.
Bien, merci à tous !
Mon top
Aucun jeu trouvé