10
réponses
0
follower
Par : wesley | mardi 15 décembre 2009 à 22:00
Default
wesley
wesley
bjr,petite question :

partie à 2 joueurs (vert et jaune)
portail sur la tuile centrale;

-j'utilise le jeton pouvoir du rouge, tout en étant sur la tuile centrale qui est vide de villageois, je fais un aller retour et fais rentrer le villageois que je ramène, est il possible de récupérer ce même jeton pouvoir à la fin de ma phase car je termine sur la tuile centrale et qu'il y a le jeton pouvoir défaussé ce même tour de jeu?

merci pour vos éclaircissements.....
Mon top
Aucun jeu trouvé
Hawkeye
Hawkeye
Je dirais oui (en tout cas je le joue comme ça) puisqu'il me semble que dans la règle il est dit "Si à la fin de votre tour vous êtes sur la tuile centrale récupérez les jetons pouvoir présents"
Mon top
Aucun jeu trouvé
forest
forest
Yep...

Oui oui...

C'est d'ailleurs un truc que je fais de temps en temps dans la gestion des jetons pouvoirs.

Tu en utilises quelques uns et tu en gardes un pour la derniere tuile (genre utilisation du pouvoir bleu 'double' et comme ça t'envoie deux villageois d'un coup et tu récupères tous tes jetons de pouvoir).
Mon top
Aucun jeu trouvé
GToon
GToon
Bizarre que tu puisses emmener un villageois avec toi dans l'exemple que tu cites...

Règles de White Moon dit:Un villageois se déplace avec un Taoïste, c’est-à-dire qu’il se trouve sur la tuile du Taoïste avant son déplacement et sur la tuile d’arrivée de celui-ci à l’issue du déplacement.

Ainsi pour moi, si ton déplacement commence sur la tuile centrale et que tu vas sur une autre tuile occupée par un villageois et reviens dans le même tour (grâce au pouvoir du plateau neutre rouge) sur la tuile centrale, le villageois ne te suivra pas...

Sinon, dans d'autres cas d'utilisation des jetons de pouvoir, je fais comme Forest en me débrouillant pour utiliser un (ou plusieurs) jetons de pouvoir et terminer mon tour sur la tuile centrale afin d'y récupérer tout les jetons de pouvoir.

Edit : remplacement du terme Taoïste par Villageois, sinon ça voulait plus rien dire... Merci à Forest
Mon top
Aucun jeu trouvé
toinito
toinito
Oui, correct
Tu termines ton mouvement sur la case centrale, tu récupères les jetons pouvoirs neutres.
Le cas évoqué est correct : avec le pouvoir du rouge, tu peux faire un aller-retour de "livraison d'un villageois". Tout comme tu peux en prendre un sur ta case de départ, le laisser à l'issue de ta première case de déplacement et effectuer ta deuxième case de déplacement seul, comme un grand Taoïste !
Mon top
Aucun jeu trouvé
forest
forest
Yep...

GToon dit:Bizarre que tu puisses emmener un taoïste avec toi dans l'exemple que tu cites...


Un villageois :wink: pas un taoïste !
Mon top
Aucun jeu trouvé
GToon
GToon
toinito dit:Le cas évoqué est correct : avec le pouvoir du rouge, tu peux faire un aller-retour de "livraison d'un villageois". Tout comme tu peux en prendre un sur ta case de départ, le laisser à l'issue de ta première case de déplacement et effectuer ta deuxième case de déplacement seul, comme un grand Taoïste !

Donc le pouvoir du Taoïste rouge est de faire 2 déplacements lors de sa phase mouvement et non pas 1 seul déplacement de 1 ou 2 cases.

Merci pour l'info, ça change un peu la donne.
Mon erreur venait de l'habitude :"en cas de doute sur la règle, fait toujours le choix handicapant le plus les joueurs"
Mon top
Aucun jeu trouvé
forest
forest
Yep...

Heu...

GTOON, est ce que tu as l'extension Whyte Moon, parce qu'on parle ici des villageois.

J'ai comme de l'impression que tu fais une erreur de compréhension sur le coup...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Jacob101O
Jacob101O
Oui et ça couine bien assez que les règles ne sont pas claires et tout, alors là c'est quand bien écrit dans les règles de l'extension à la page 5:
Précisions :
Le pouvoir «Danse des Cimes» du Taoïste rouge • permet éventuellement de déplacer un même villageois de deux cases ou d’effectuer un aller-retour pour amener un villageois sur la tuile de départ.
• Le pouvoir «Danse des Vents Jumeaux» du Taoïste rouge et la tuile «Pavillon des Vents» permet au Taoïste déplacé d’emmener avec lui un villageois (mais l’action ne peut pas être utilisée pour déplacer un villageois seul).
• Il n’est pas obligatoire de déplacer un villageois lors d’un mouvement.

:)
GToon
GToon
Jacob101O dit:Oui et ça couine bien assez que les règles ne sont pas claires et tout, alors là c'est quand bien écrit dans les règles de l'extension à la page 5:
Précisions :
Le pouvoir «Danse des Cimes» du Taoïste rouge • permet éventuellement de déplacer un même villageois de deux cases ou d’effectuer un aller-retour pour amener un villageois sur la tuile de départ.
• Le pouvoir «Danse des Vents Jumeaux» du Taoïste rouge et la tuile «Pavillon des Vents» permet au Taoïste déplacé d’emmener avec lui un villageois (mais l’action ne peut pas être utilisée pour déplacer un villageois seul).
• Il n’est pas obligatoire de déplacer un villageois lors d’un mouvement.

:)

Voilà justement la petite précision que j'avais omis...

Et pour répondre à Forest, oui j'ai bien l'extension, mais bien que je relise la forme pour chercher les fautes, j'omets parfois de relire le fond écrit trop vite... :kingboulet:
Mon top
Aucun jeu trouvé