16
réponses
0
follower
Par : darmac156 | dimanche 18 août 2013 à 16:58
Default
darmac156
darmac156
Bonjour,
Nous avons rencontrés un problème avec le des indien. En effet nous étions dans la situation ou il y avait 1 dès orange et 2 dès rouges et un joueur a du lancer le dès indien qui est tombé sur la face "ajouter 1 dès orange et 1 dès rouge"...Ce qui signifie que les indiens doivent attaquer le joueur qui a lancé le dès mais aussi celui qui a le moins de calumet de la paix...
Nous avons conclue que c’était le dernier joueur du tour qui devait décider qui les indiens attaquaient (dans l'hypothèse ou ce sont 2 joueurs différents).
Je voudrais donc avoir confirmation de ce point de règle.
Merci d'avance
Darmac
Mon top
Aucun jeu trouvé
Olivier WARNIER
Olivier WARNIER
Bonjour,
Les indiens sont placés dans le campement un par un, ce qui signifie que l'ordre de placement à de l'importance. Sur la face Indien Rouge puis Orange il faut placer l'indien Rouge en premier (il est plus grand), si cet indien Rouge provoque une attaque on oublie l'indien Orange qui suit .. et on gère l'attaque.
C'est indiqué en exemple page 10 de la règle
Mon top
Aucun jeu trouvé
deogracias
deogracias
Je ne comprend pas cette phrase :
"Qu'il ait défendu ou pas, les indiens utilisés sur cette cible sont défaussés. S'il reste au moins un Indien, le grand manitou doit choisir une nouvelle cible."
Comment (?!?) peut il rester un Indien ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
deogracias
deogracias
Prenons le cas d'une attaque de 2 I. rouge et 2 I. orange sur une ville complète (plus d'espace vide) sans cowboys pour la défendre. Supposons que le (vil) chef indien s'attaque exclusivement sur les parties extérieures de la ville (pas le rectangle central à 4 donc), supposons qu'il y a 13 habitants en place ...
Que ce passe t'il ? Qq'un pourrait-il me donner des exemples dans cette configuration ?
Merci ;-)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Olivier WARNIER
Olivier WARNIER
Bonjour,
Les règles ont été écrites pour rester compatible avec une éventuelle extension apportant des indiens noirs.
Mais pour simplifier le jeu que tu as tu dois simplement garder en tête que si tu as une couleur d'indien uniquement à gérer, il n'y a qu'une cible à prendre.
S'il y a deux couleurs, il y a deux cibles à prendre, l'une après l'autre.
Donc dans ton cas ou il y a 2 rouges et 2 orange qui attaquent :
Le grand manitou prend la couleur de son choix (rouge par exemple), il cible ce qu'il veut.
Les indiens sont défaussés et la cible est dézinguée.

Puis il prend les indiens orange et cible une autre cible.
La cible est dézinguée.
Si le défenseur avait des des cowboy il pourrait à chaque fois interposer ses cow-boy qu'l défausserai en échange de la vie sauve de la cible.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Olivier WARNIER
Olivier WARNIER
deogracias dit:Je ne comprend pas cette phrase :
"Qu'il ait défendu ou pas, les indiens utilisés sur cette cible sont défaussés. S'il reste au moins un Indien, le grand manitou doit choisir une nouvelle cible."
Comment (?!?) peut il rester un Indien ?


S'il reste un indien sur la totalité des indiens qui avaient attaqués.
Exemple :
3 rouges et 1 orange attaque.
On gère les 3 rouges : ils prennent pour cible un bâtiment, le défenseur interpose des cow-boys, les cow-boys et les 3 indiens rouges sont défaussés.
Il reste 1 indien orange à gérer.
On recommence avec une nouvelle cible...
Mon top
Aucun jeu trouvé
deogracias
deogracias
Une éventuelle extension ???
Qu'en est-il ? ;-)
Merci pour la réponse
Mon top
Aucun jeu trouvé
urmao
urmao
Olivier WARNIER dit:
deogracias dit:Je ne comprend pas cette phrase :
"Qu'il ait défendu ou pas, les indiens utilisés sur cette cible sont défaussés. S'il reste au moins un Indien, le grand manitou doit choisir une nouvelle cible."
Comment (?!?) peut il rester un Indien ?


S'il reste un indien sur la totalité des indiens qui avaient attaqués.
Exemple :
3 rouges et 1 orange attaque.
On gère les 3 rouges : ils prennent pour cible un bâtiment, le défenseur interpose des cow-boys, les cow-boys et les 3 indiens rouges sont défaussés.
Il reste 1 indien orange à gérer.
On recommence avec une nouvelle cible...

A propos des indiens, il y a un point que je ne comprends pas. A quoi est-ce que cela sert d'avoir 6 indiens oranges et 4 rouges, puisque des que les conditions sont remplies l attaque a lieu immédiatement et sous entend donc que au maximum 3 indiens oranges et 2 rouges sont utilisés.
D'autre part, est-ce que les effets d'un bâtiment vert sont annulés si ce bâtiment est en feu ? Par exemple pour la Church, est ce que les habitants sont toujours protégés contre l attaque des indiens, et est-ce que le l'attrait permanent est toujours comptabilisé ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Trog
Trog
deogracias dit:Je ne comprend pas cette phrase :
"Qu'il ait défendu ou pas, les indiens utilisés sur cette cible sont défaussés. S'il reste au moins un Indien, le grand manitou doit choisir une nouvelle cible."
Comment (?!?) peut il rester un Indien ?

Le joueur attaqué peut "choisir" de ne pas défendre son bâtiment ou sa polulation avec ses cow-boys auquel cas il subit l'attaque, puis les indiens sont défaussés.
Exemple: sont déjà près à attaquer 2 indiens rouges et 1 orange. Un joueurs lance le dé et obtient un indien orange. La condition d'attaque est donc effective et sa ville subie 2 attaques:
le Grand Manitou cible pour la première attaque (2 indiens rouges par ex) un bâtiment du centre de la ville. Le joueur attaqué décide d'utiliser 1 cow-boy pour défendre ce bâtiment. Le cow-boy et les 2 indiens rouges sont défaussés.
Le Grand Manitou cible un second bâtiment avec les 2 indiens orange. Le joueur n'a plus qu'un cow-boy et décide de ne pas se défendre. Son bâtiment est donc brulé et les 2 indiens orange sont défaussés.
Bon jeu!
frayaka
frayaka
hier soir, je joue Warehouse, puis Marshall. A la résolution je joue donc un dé indien pour le warehouse de nouveau et 1 pour le marshall.
le camp indien avait déjà 1 orange et 1 rouge
1 er jet orange avec roll again puis un rouge
2 eme jet Grand rouge et petit orange

donc je me prépare à affronter une attaque de 3 rouges et 3 oranges, mais un post sur trictrac nous fait changer d'avis.

Dès qu'il y 2 oranges ou 3 rouges il y a attaque, dans ce cas, ça aurait fait une attaque de 1 rouge et 2 oranges
On laisse tomber le roll again, ok; mais que doit on faire du dé indien du marshall faut il le jouer pour remplir de nouveau le camp indien?

autre question :

un joueur se fait attaquer son église, il ne la défend pas... Que devient la carte Church qui normalement doit rester visible?
on a 2 avis qui s'opposent,

la carte est retournée car on ne peut pas jouer la carte d'un bâtiment détruit
la carte est toujours visible car quand un bâtiment est détruit, les ressources qu'il abrite ne sont pas touchées.

PS Pourquoi mettre autant de pions indiens si on ne peut pas dépasser 2 oranges et 3 rouges dans le camp ou dans une attaque
Default
polo_deepdelver
polo_deepdelver
frayaka dit:PS Pourquoi mettre autant de pions indiens si on ne peut pas dépasser 2 oranges et 3 rouges dans le camp ou dans une attaque

Il me semble avoir lu qu'on pouvait joueur avec un deuxième camp indien (comment, je ne sais pas), ce qui explique ces pions surnuméraires.
Harry Cover
Harry Cover
non c'est pour faire 2 parties simultanées à 1 contre 1
Mon top
Aucun jeu trouvé
urmao
urmao
Harrycover dit:non c'est pour faire 2 parties simultanées à 1 contre 1


Mais c'est ... bien sûr !
Il suffit de lire les règles en entier !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Harry Cover
Harry Cover
[sifflote]
oui je trouve aussi , c'est bien pratique quand même ces règles,
pis les jexu maintenant c'est bien foutu ils mettent les règles avec :pouicboulet:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Olivier WARNIER
Olivier WARNIER
Bonsoir à vous,
J'essaye de rien oublier dans les questions ouvertes :
La church détruite (et tout autre bat vert), son effet ne s'applique plus (page 11 haut marge).
Donc les pauvres habitants sont plus inciblables.
La question du gain "continue d'un calumet de la paix" n'est pas explicité dans la règle c'est vrai, ce gain est constant et doit être considéré comme le texte de la carte (page 4 description de la carte verte "D") donc cela ne marche plus tant que la bâtiment est détruit.

Pour les lancements multiples.
Dans l'exemple du Warehouse il provoque le lancement du dé, cela ajoute un second Orange, il y a attaque immédiatement (on ne lance pas le reroll du dé), on gère l'attaque.. et ensuite on termine les effets des cartes ; en l'occurence le Marshal qui avait relancé le Warehouse. Il demande de relancer le dé, et donc on y retourne, on relance (le campement est alors vide avant le lancement).
Question subsidiaire = si le marshal a été détruit par l'attaque provoquée par le Warehouse ? Eh bien c'est décrit dans la FAQ : un bâtiment détruit n'a plus d'effet. Donc on n'applique pas la fin de la carte Marshal donc pas de lancement de dé

http://www.trictrac.net/forum/viewtopic ... 3#p1806603#p1806603
Mon top
Aucun jeu trouvé
frayaka
frayaka
merci pour ces éclaircissements rapides !